375e MTL | La grande tournée des quartiers: l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève à l’honneur!
375e MTL | La grande tournée des quartiers: l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève à l’honneur!

Publié par Sara Dufour le Ven. 14 juillet 2017 à 14h00 - Contenu original
Cirque, 375e MTL, Chats de ruelles, La ville suspendue, Les fenêtres qui parlent, Radio-Canada, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, c’est le quartier de l’Île-BizardSainte-Geneviève qui est à l’honneur.


La radio de Radio-Canada en direct de votre parc!

C’est l’occasion pour tout le monde de vivre la radio de Radio-Canada les deux pieds dans l’herbe! Venez rencontrer les équipes des différentes émissions d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et d’ICI MUSIQUE, qui seront enregistrées en direct à bord d’un conteneur converti en plateau de radio ambulant!


Chats de ruelles, une fête mobile

Cette fête de ruelles mobile s’installera à chaque week-end dans la tournée des 19 arrondissements de Montréal. Avec cet événement, on souhaite créer des ponts entre les résidents du quartier et les milieux culturels et citoyens. Les 15 et 16 juillet, la fête investit le sentier du Parc Eugène-Dostie (à l’intersection des rues Cherrier et Roy). Au programme: des ateliers d’agriculture urbaine, des performances de cirque, des concerts d'artistes émergents, des projections en plein-air ainsi qu’une expérience de réalité augmentée, qui seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes. Profitez-en également pour participer aux Rallyes Découvertes. Ce sont deux circuits, un destiné aux enfants et l'autre aux adultes, pour découvrir un pan de l'histoire de l'arrondissement. 1, 2, 3 Go!




Les Fenêtres qui parlent

Les curieux sont invités à déambuler sur la Montée de l'Église et sur le boulevard Chèvremont dans le cadre de cette série pour découvrir des photographies, bandes dessinées, installations, peintures et textes littéralement accrochés aux fenêtres. La rue devient un lieu vivant favorisant les rencontres et les échanges entre visiteurs, artistes et résidents. Aussi, le parc Eugène-Dostie s’anime et prend des airs de fête avec notamment La ville suspendue, une expo-installation inspirée par les cordes à linge et les enseignes au néon de Montréal. L'événement, qui s’inscrit dans la Grande Tournée des arrondissements, présente une partie de l’histoire et du développement de la ville avec des photographies, récits, et faits historiques.




Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez ce site.