La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Montréal-Nord à l'honneur !
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Montréal-Nord à l'honneur !

Publié par Sara Dufour le Sam. 22 juillet 2017 à 12h00 - Contenu original
Cirque, 375e MTL, Cirque Éloize, Expo 67, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, c’est le quartier Montréal-Nord qui est en vedette.


Le parc Aimé-Léonard en fête

Jusqu'au 23 juillet, les curieux sont invités à déambuler sur Gouin, Hénault et Ste-Gertrudedans le cadre de la série Les Fenêtres qui parlent pour découvrir des photographies, bandes dessinées, installations, peintures et textes littéralement accrochés aux fenêtres. La rue devient un lieu vivant favorisant les rencontres et les échanges entre visiteurs, artistes et résidents.

Aussi, l'événement Tous réunis autour de la table invite les citoyens à partager un pique-nique multigénérationnelle offert sur des tables spéciales… Conçues par des étudiants en design de l'Université de Montréal pour témoigner du savoir-faire et de la créativité montréalaise, ces tables emblématiques sont un leg de mobilier urbain. À vos fourchettes!

Et surtout, petits et grands pourront s'émerveiller avec le Cirque Éloize à ciel ouvert qui offre des performances circassiennes comme L'Heure magique, un spectacle vibrant d’acrobaties donné après le coucher du soleil.




Ailleurs dans la ville

Tous les jours entre 19 h et 22 h 45, et ce, jusqu'au 24 juillet, Les Tambours de feu, présenté par DEABRU BELTZAK (Espagne, Pays basque) déambuleront dans la rue. Le départ se fait sur la rue Saint-Denis, coin de Maisonneuve. Véritables feux d'artifice humains, cette troupe vous réserve une soirée des plus enflammées, aux sons libérateurs de ses percussions endiablées.



Ne manquez pas l'exposition d'art public sur la rue Sherbrooke, La Balade pour la Paix : un Musée à ciel ouvert, jusqu'au 29 octobre. Conçue et organisée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal, cette exposition nous convie à une balade pour la paix à travers 72 œuvres véhiculant un message de paix, à l’image des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et d’ouverture qui ont inspiré la réalisation d’Expo67. D’envergure internationale, cette expo commémore également deux autres évènements d’importance : le 50e anniversaire d’Expo 67 et le 150e du Canada. À voir!





Pour plus d’info concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez : http://www.375mtl.com/programmation/