La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Ahuntsic-Cartierville à l’honneur !
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Ahuntsic-Cartierville à l’honneur !

Publié par Sara Dufour le Ven. 4 août 2017 à 13h00 - Contenu original
375e MTL, Ahuntsic-Cartierville, cirque, Cirque Éloize, Grande Tournée, ÎleSoniq, Musique, Nouvelles, Planète MTL, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on célèbre le quartier Ahuntsic-Cartierville: découvrez notre sélection pour s’amuser, tout en découvrant l’histoire de l’arrondissement!



Le parc Ahuntsic en fête

Événement-phare du 375e, la Grande Tournée, mise en piste par le cirque Éloize, traverse cet été tout le territoire de la ville de Montréal pour célébrer son histoire et ses gens, pour faire la fête et s'éclater en communauté. Jusqu'au 6 août, le parc Ahuntsic accueille notamment Les Postes du futur, les Grands apéros, le Cirque Éloize à ciel ouvert et Les Tours de tables. Ne manquez surtout pas les Chats de ruelles dans la ruelle St-Hubert et Dunham (entre Sauvé et Sauriol). Cliquez ici pour voir la programmation.




Ailleurs dans la ville:



Pourquoi ne pas visiter cette exposition sur l'écosystème urbain de la ville, avec maquette géante de la ville en 3D et magnifique fresque panoramique en HD témoignant de la 375e année de Montréal, sur 360 degrés? À VOIR!






Cette première édition d’îleSoniq En Ville est à ne pas manquer! Deux pistes de danse géantes et des prestations artistiques sur le bord du Canal Lachine, c’est ce qu’offrira l’expérience Sessions 375 signée ÎLESONIQ En Ville. À cela, ajoutez un mélange de couleurs, de lumières et de musique, en plus d'amis formidables: vous aurez la bonne formule pour une sortie parfaite! Le 10 août dès 17h30, au Bassin Peel. GRATUIT.





Pour plus d’info concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez le site qui lui est dédié en cliquant ici.