La grande tournée des quartiers du 375e MTL : le Sud-Ouest à l’honneur !
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : le Sud-Ouest à l’honneur !

Publié par Sara Dufour le Ven. 11 août 2017 à 13h00 - Contenu original
375e MTL, Festival, Festival LGBTQ, La Grande Tournée, Parc Sir-George-Étienne-Cartier, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités sont offertes aux quatre coins de la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on (re)découvre l’arrondissement Sud-Ouest!


Le parc Sir-George-Étienne-Cartier en fête

Le parc Sir-George-Étienne-Cartier accueille La Grande Tournée, mise en piste par le cirque Éloize. À ne pas manquer: les projections de Vélo Paradiso, le 11 août, pour découvrir des courts métrages autochtones primés et des vidéoclips réalisés par des duos d'artistes autochtone-allochtone. Les projections commencent à 20h45. À noter qu'il n'y aura aucune projection en cas de pluie. La fête continue jusqu'au 13 août avec notamment les Rallyes Découvertes et La ville suspendue. Cliquez ici pour voir la programmation complète!




Ailleurs dans la ville

Le festival LGBTQ

Jusqu'au 20 août, au Parc des Faubourgs, se tient la première édition du festival LGBTQ pancanadien, organisée par Fierté Montréal, présentée à l’occasion du 375e. Plus de 2 millions de festivaliers sont attendus! Parmi les activités proposées, il y a des événements sportifs, une grande conférence portant sur les enjeux et les avancements des droits des personnes LGBTQ d’ici et d’ailleurs. Il y a également des grands spectacles tous les soirs, en plus du traditionnel défilé, un marché gastronomique et une exposition.




Parcours urbain en bande dessinée

Jusqu'au 10 décembre, empruntez le parcours urbain en bande dessinée Paul à Montréal, réalisé par Michel Rabagliati – l’auteur de la série québécoise à succès Paul – qui consiste en une douzaine de phylactères géants dispersée à travers le Plateau Mont-Royal. Le départ du parcours se fait au Métro Laurier, et est d’une durée d’environ 60 minutes. On s'informe ici!



Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez leur site en cliquant ici.