Le bon plan jazz de la semaine : SNAGGLE & le trompettiste Brownman Ali, un jazz électrifiant!
Le bon plan jazz de la semaine : SNAGGLE & le trompettiste Brownman Ali, un jazz électrifiant!

Publié par Coco Jazz le Mer. 16 août 2017 à 16h30 - Reblogue
Musique, Brownman Ali, Jazz, Résonance Café, Snaggle, Suggestions de sortie, The Long Slog

Crédit photos: Site de sortiesjazznights.com

Chaque semaine, Coco de sortiesJAZZnights.com partage une suggestion de concert pour jazzer vos sorties hebdomadaires.





Le bon plan jazz de la semaine de Coco: SNAGGLE et le trompettiste Brownman Ali nous proposent un jazz électrifiant au Résonance, le vendredi 18 août.


Snaggle est un ensemble de jazz basé à Toronto, sous la direction du pianiste Nick Maclean. Ce sont tous des jeunes loups talentueux de la scène jazz, dans la vingtaine. Ils nous livrent un jazz communicatif en pleine expansion avec de l’improvisation à profusion. On dit de Snaggle qu’ils sont la version canadienne du fabuleux collectif Snarky Puppy, ce qui n’est pas peu dire! Avec des influences allant de Miles Davis à Rage Against the Machine, Snaggle dispose d'un répertoire de matériel passionnant, dynamique et tout à fait original. Le funk, le rock, le métal et même le classique figurent dans les compositions de cette jeune formation.


Le trompettiste Brownman Ali est né sur la petite île antillaise de Trinidad. Il a étudié à New-York et il est maintenant établi à Toronto. Il est l'un de ces jeunes jazzmen les plus en demande de nos jours. De multiples critiques élogieuses ont été faites à son égard. Compositeur accompli et arrangeur, Brownman a remporté le très convoité Grand Prix Du Jazz General Motors du Festival International de Jazz de Montréal en 2001. Il a également été récipiendaire du Prix CBC Galaxie Star 2001. Très actif du côté jazz latin, il fait partie de plusieurs groupes du genre. Dans la longue liste de ses mentors, on retrouve Randy Brecker, Claudio Roditi, Guido Basso ainsi que Kenny Wheeler.


Snaggle nous amène à explorer son monde dans le second album The Long Slog enregistré en collaboration avec Brownman Ali, paru en septembre 2016 et faisant fureur depuis. Une soirée au jazz futuriste très colorée!


Nick Maclean, clavier et synthétiseur
Brownman Ali, trompette
Graeme Wallace, saxophone ténor
Sean Patrick-Clarey, guitare
Brad Cheeseman, basse
Riley O'Connor, batterie

Pour Theorum avec Brownman Ali, c'est ici :





Ne manquez pas Snaggle, au Résonance Café le vendredi 18 août 21h. Visitez le site internet du groupe en cliquant ici.