La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Anjou à l’honneur !
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Anjou à l’honneur !

Publié par Sara Dufour le Ven. 18 août 2017 à 14h00 - Contenu original
Musique, 375e MTL, Anjou, Festival Mode & Design, Grande Tournée, MUTEK, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités sont offertes aux quatre coins de la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on s’amuse avec la Grande Tournée dans l’arrondissement Anjou !



Le parc Lucie-Bruneau en fête

Le parc Lucie-Bruneau accueille La Grande Tournée. À ne pas manquer: les Postes du futur, les Grands Apéros, La ville suspendue, le cirque Éloize à ciel ouvert. La fête continue jusqu'au 20 août avec notamment les Fenêtres qui parlent, au rond point de l'avenue Marie G Lajoie. Cliquez ici pour voir la programmation complète!




Sur les traces d'Anjou...

Le projet Sur les traces d’Anjou vise à mettre en valeur le dynamisme de l'arrondissement et à le placer au cœur de l’évolution de la métropole, en exposant une immense mosaïque de photos relatant l’histoire d'Anjou à la Place des Angevins (espace public devant la Mairie), le mercredi 23 août 2017 de 14 h à 22 h.





Ailleurs dans la ville


De l'électro à MUTEK

Du 22 au 27 août, le festival MUTEK – le plus important rendez-vous canadien de musique électronique et de création numérique! – profite des festivités du 375e anniversaire de Montréal pour modifier son calendrier, allonger sa programmation et renouer son engagement à présenter des performances live à la croisée des arts sonores, visuels et technologiques. À NE PAS MANQUER!




Montréal et la mode

Le Festival Mode & Design présente le défilé-spectacle Identité(s) Montréalaise(s), une expérience 360° alliant mode, musique, projections et tableaux de performances pour une réinterprétation de différents moments iconiques de l'histoire de Montréal, déclinés en 95 à 120 looks, répartis à travers quatre palettes de couleurs. Les tableaux et les performances retraceront les événements marquants de la vie de Montréal dans lesquels le textile, la mode ou le vêtement aura joué un rôle important. Le 23 août à 21h30 Passerelle Casino de Montréal Quartier des spectacles.





Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou cliquez ici.