La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Villeray-St-Michel-Parc-Extension à l’honneur!
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Villeray-St-Michel-Parc-Extension à l’honneur!

Publié par Sara Dufour le Ven. 25 août 2017 à 14h00 - Contenu original
Cirque, 375e MTL, Chats de ruelles, Expo 67, Musée des Beaux-Arts de Montréal, Parc Jarry, Suggestions de sortie, Villeray-St-Michel-Parc-Extension


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on s’éclate à Villeray-St-Michel-Parc-Extension!


Le parc Jarry en fête

Le parc Jarry se transforme en terrain de jeux à l'occasion de la Grande Tournée. Le 25 août, ne manquez pas les projections de Vélo Paradiso, et découvrez des courts métrages autochtones primés ainsi que des vidéoclips réalisés par des duos d'artistes autochtone-allochtone. Les projections commencent à 20h45. À noter qu'il n'y aura aucune projection en cas de pluie. Les festivités continuent jusqu'au 27 août avec, entre autres, les Postes du futur, les Grands Apéros, La ville suspendue, le cirque Éloize à ciel ouvert, et les Chats de ruelles, dans la ruelle de Gaspé et Casgrain entre Villeray et Faillon. Cliquez ici pour voir la programmation complète!




L'art s’empare des places publiques!

Jusqu'au 30 septembre à la Place de la Gare Jean-Talon (au métro Parc), un cabaret urbain réunit des mots et des mets avec des auteurs canadiens et une cuisine extérieure. C'est l'occasion parfaite pour pique-niquer entre amis et en famille! Pour connaître la programmation complète, visiter le site Halte 3 - STATION Parc-Extension - Cabaret Urbain.




Ailleurs dans la ville

Jusqu'au 9 octobre, le Musée des beaux-arts de Montréal présente l'exposition Révolution: « You say you want a revolution », une odyssée tout en musique qui retrace les idéaux et les aspirations de la fin des années 1960 exprimés dans la musique, le cinéma, la mode et le design. L’exposition explore les thèmes de la société de consommation, des manifestations contre la guerre du Viêt Nam, des mouvements pour les droits civils, de la révolution sexuelle, de l’expérimentation du LSD, des concerts légendaires, de la vie communautaire et de l’environnementalisme. C'est un un voyage immersif innovateur dans les rues de Londres, où la mode ne cesse de se réinventer; au cœur des manifestations du mai 1968 parisien; pendant le Summer of Love de San Francisco ; dans l’ambiance du festival de Woodstock, de l’Osstidcho et de l’Expo 67 à Montréal. Replongez-vous dans le passé!





Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou cliquez ici.