La grande tournée des quartiers du 375e MTL: St-Léonard à l’honneur!
La grande tournée des quartiers du 375e MTL: St-Léonard à l’honneur!

Publié par Sara Dufour le Ven. 1 septembre 2017 à 14h00 - Contenu original
Cirque, 375e MTL, Chromatic, Michel Gondry, Nouvelles, Parc Wilfrid-Bastien, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités sont offertes aux quatre coins de la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on célèbre St-Léonard avec la Grande Tournée. C’est l’occasion idéale pour découvrir les charmes et les secrets de ce quartier, de s’amuser en famille et de rencontrer les voisins.


Le parc Wilfrid-Bastien en fête

C'est la fête au parc Wilfrid-Bastien! Jusqu'au 3 septembre, ne manquez pas les activités de la Grande Tournée: les projections de Vélo Paradiso, les Postes du futur, les Grands Apéros, La ville suspendue, le cirque Éloize à ciel ouvert, les Chats de ruelles (sentier du parc Wilfrid-Bastien entre des Artisans et Collerette), et les Fenêtres qui parlent (rue des Artisans et de la Croix). Cliquez ici pour voir la programmation complète!





Ailleurs dans la ville

Une usine à films

Présenté en première canadienne par le festival Chromatic, et dans le cadre du 375e de Montréal, L'Usine de Films Amateurs de Michel Gondry est un projet hors de Michel Gondry dont on parle beaucoup ces jours-ci. Il est possible de réaliser votre propre film en un temps record de 3 heures! Après avoir fait escale dans les plus grandes villes du monde telles que Sao Paulo, Moscou, New York, Paris ou encore Tokyo, l'Usine de Films Amateurs de Michel Gondry s’installe dans le complexe Dompark dans le Sud-Ouest de Montréal jusqu'au 15 octobre. Le public, jeune et moins jeune, est invité à découvrir les coulisses d'une production cinématographique, visionner des courts-métrages sur grand écran qui seront disponibles au vidéo club de l'Usine, ou simplement apprécier les décors qui auront été conçus spécialement pour l'occasion. Gratuit.




Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou cliquez ici.