« Le Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques » | Quand la jeunesse prend la relève avec brio…
« Le Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques » | Quand la jeunesse prend la relève avec brio…

Publié par Daniel Raymond le Ven. 17 novembre 2017 à 13h30 - Contenu original
Musique, 24e Audition Lyrique Nationale, Jeunes Ambassadeurs Lyriques, Nouvelles, Salle Pierre-Mercure, Suggestions de sortie, Théâtre Lyrichorégra 20

Crédit photos: Page Faceboook de Théâtre Lyrichorégra 20

Le dimanche 19 novembre 2017 à 14h30, le « 24e Gala Opéra des Jeunes Ambassadeurs Lyriques » aura lieu à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Cette production du Théâtre Lyrichorégra 20 est une véritable gâterie annuelle à ne pas manquer, grâce au bel canto de grande qualité et de haute voltige. C’est l’occasion rêvée de découvrir la relève dans toute sa jeunesse, sa diversité, sa fougue et sa splendeur.





Depuis quelques années déjà, j’assiste à ce gala hors pair qui m’épate et me laisse littéralement bouche bée à chaque fois. Le nombre et le calibre des participants, ainsi que la somme des talents qui s’y produisent, sont tout simplement renversants.

Il y a de la relève dans le merveilleux monde de l’art lyrique, et tous ces jeunes artistes en sont le vibrant témoignage.

Ce gala est le point culminant de la 24e Audition Lyrique Nationale des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, tenue à Montréal, Toronto et Vancouver en avril 2017.

Les interprètes retenus ont l'opportunité de se produire en concert devant des directeurs de maisons d'opéra d'Europe et d'Asie lors de ce gala haut en couleurs vocales. Gala qui a d’ailleurs été précédé de trois soirées lyriques auxquelles j’ai déjà assistées, et qui sont habituellement de très haut niveau.


Sur le site internet du Théâtre Lyrichorégra 20, on peut lire:

« Le Théâtre Lyrichorégra 20, organisme à but non lucratif a été créé en 1976 par le ténor Alain Nonat avec le soutien de plusieurs personnalités du milieu lyrique et de la danse du Canada et de la France.

Créé au Canada en 1994, les Jeunes Ambassadeurs Lyriques est un programme international de formation et d’aide au développement de carrière professionnelle pour les jeunes chanteurs d’opéra âgés de 18 à 35 ans. »


Pour de plus amples informations concernant Le Théâtre Lyrichorégra 20 ainsi que le programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, et plus encore, je vous invite à visiter le site internet de l’organisme en cliquant ici.

Vous pouvez également vous procurer vos billets pour le Gala Opéra, en cliquant tout simplement ici.


ATTENTION! La fréquentation de ce gala entraîne la dépendance, dès la toute première fois.