Klô Pelgag | Ne manquez pas son concert montréalais, à quelques jours de Noël!
Klô Pelgag | Ne manquez pas son concert montréalais, à quelques jours de Noël!

Publié par Roxane Labonté le Jeu. 7 décembre 2017 à 15h15 - Contenu original
Musique, ADISQ, Baz, Chloé Pelletier-Gagnon, Club Soda, Klô Pelgag, L'Alchimie des monstres, L'Étoile thoracique, Laurence Morais Lagacé, Nouvelles, Suggestions de sortie

Crédit photos: LePetitRusse

atuvu.ca vous présente son entrevue avec Klô Pelgag, la poète amie des astres! Elle vous parle des particularités de son prochain concert, présenté au Club Soda, le 15 décembre 2017 à 20 heures. Elle aborde aussi son processus de création, ainsi que ses récents accomplissements. Par la suite, vous en apprendrez davantage sur cette artiste extravagante, grâce au portait dressé par atuvu.ca! Place à la symphonie des constellations, et lumière sur les mains de fée de cette créatrice de chansons élégantes!


Prochain concert de Klô Pelgag à Montréal

L'artiste interprétera donc des chansons de son dernier album, L'Étoile thoracique, ainsi que du matériel de L'Alchimie des monstres, son premier opus lancé en 2013. Interrogée à propos du spectacle du 15 décembre, elle répond: « On va faire une mise en scène un peu spéciale, qu'on n'a pas eu l'occasion de faire souvent. Ça va être très cool ! » Et plus précisément? « On a créé le concept avec Laurence Morais Lagacé, alias Baz, qui a déjà réalisé certains de mes vidéoclips. Il y aura un chœur, et on va un peu faire renaître ce qu'on a créé au lancement de L'Étoile thoracique! » Pour l'occasion, Klô Pelgag sera accompagnée de son groupe: ils seront sept sur scène, incluant deux batteurs. « Ça va donner un ''oumph'' de plus! »

D'ailleurs, la première partie du spectacle n'est pas révélée encore; mystère... « Ce sera une soirée de party, propice aux accolades! Le fun, c'est le leitmotiv de tout ce que je fais. » Sur scène, Klô Pelgag se sent « très connectée aux musiciens, et vraiment dans le moment présent ». Elle dit garder une part d'improvisation, mais également de la rigueur. « J'ai aussi le désir de vouloir retrouver le sentiment précis de chaque pièce, et la jouer comme si c'était la première fois, à chaque spectacle! »





Klô Pelgag: extérioriser ses démons

Originaire de Gaspésie, Chloé Pelletier-Gagnon parcourt les scènes depuis 2009. Cette jeune auteure-compositrice-interprète se spécialise dans la pop « baroque ». Elle crée des artifices avec sa voix, et extirpe des mélodies magnifiques de son piano et de sa guitare... La « femme-pieuvre » explique: « Mon processus de création est très spontané. J'expérimente beaucoup... Je créé les mots et la musique en même temps. C'est très relié à mes sentiments, j'écoute l'élan qui me pousse à créer. Il y a un côté de moi qui veut repousser ses limites. J'aime la musique expérimentale, mais aussi la pop. » Et ses sources d'inspiration? « Toute création part d'un désir de vouloir faire du bien, de se consoler... c'est la base. C'est en vivant qu'on apprend à mieux parler de la vie. » Avec Klô Pelgag, pas de doute: c'est riche, ça foisonne. Des « chansons-fleurs », sombres mais somptueuses, qu'on n'hésite pas à cueillir. Et à porter près de son cœur...

Par ailleurs, soulignons que l'artiste autodidacte a gagné de très nombreux prix depuis ses débuts. Klô Pelgag s'est notamment mesurée à Céline Dion, Valérie Carpentier, Ariane Moffatt et Safia Nolin, pour le titre d'interprète féminine de l'année à l'ADISQ 2017. Elle est lauréate de quatre Félix sur onze nominations! Cela dit, elle ne prend pas la grosse tête... « Ça fait du bien et c'est encourageant, mais il n'y a pas de vérité dans l'art... Même si ça fait plaisir, je ne prends pas ça pour acquis! Je suis vraiment contente... 2017 a été une très grande année pour moi. Je vais m'en souvenir toute ma vie! » Et son public aussi, assurément.


À vos billets pour le spectacle!

Somme toute, parions que cette artiste attachante et extravagante enflammera Montréal, lors de son dernier spectacle de 2017! Klô Pelgag sera ensuite en tournée en France, en mars 2018. Elle présentera une série de concerts au Québec, à partir de mai 2018. L'avenir s'annonce donc occupé, pour cette poétesse guérisseuse qui éclaire les âmes... « Les gens ont l'impression que je sors de nulle part, que je suis très différente... Mais il faut rester ouvert d'esprit! Si je représente la différence, alors peut-être que je peux ouvrir une brèche pour d'autres », conclut la flamboyante (mais un peu trop modeste?) femme-orchestre.


Faites vite pour acheter vos billets, car plus des trois quarts se sont déjà volatilisés!