Spectacles hommages de co[motion] | Commémorer en 7 étapes
Spectacles hommages de co[motion] | Commémorer en 7 étapes

Publié par Alix Genevrier le Mer. 13 décembre 2017 à 9h30 - Contenu original
Musique, Britishow, co[motion], Nouvelles, Piano Man Experience, PREMIER CIEL, Salle André-Mathieu, Suggestions de sortie, The Musical Box

Crédit photos: Claudine Dumont Photographie

En bon agitateur de culture, co[motion] a déjà établi une programmation de spectacles particulièrement exhaustive et alléchante pour garnir son calendrier 2018. Parmi eux, sept productions « hommage » brilleront sur la scène de la Salle André-Mathieu de Laval. atuvu.ca vous en dit un peu plus sur la dimension commémorative de ces rendez-vous qui couvriront l’année 2018 d’émotion, chacun à leur manière, chacun dans leur domaine.


  • Piano Man Expérience 17 janvier à 20 h, Salle André-Mathieu

Le pianiste Christian Marc Gendron et la chanteuse Manon Séguin sont actuellement en tournée pour une spectacle hommage aux pianistes légendaires, des années 40 à aujourd’hui. Avec leur représentation Piano Man Expérience, les deux artistes jouent et chantent les rythmes intemporels de Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis, Elton John et d’autres instigateurs du piano, dont les rythmes résonnent depuis plus de 70 ans dans le cœur des Hommes. L’ambiance risque fortement d’être festive, chaleureuse et un brin nostalgique, soit justement les émotions dont on a besoin en hiver.



Pour vous procurer les billets, c’est ICI.


  • L’Heptade par PREMIER CIEL – 26 janvier à 20 h, Salle André-Mathieu

Ici, c’est un double hommage que rend le groupe de sept musiciens PREMIER CIEL. L’Heptade d’Harmonium, c’est d’abord et en premier lieu un album maître de la musique québécoise paru en 1976 et ancré, depuis, dans le répertoire musical collectif du Québec. L’Heptade XL, ensuite, c’est ce même album d’Harmonium revisité par Serge Fiori et Louis Valois en 2016.
À l’occasion de cet album de 2016 et en hommage à Harmonium, PREMIER CIEL dévoile L’Heptade, la sienne, faite de l’entièreté de l’œuvre de 1976 ainsi que de plusieurs titres issus des premiers opus d’Harmonium.



Billetterie ICI.


  • Nos incontournables 8 février à 20 h, Salle André-Mathieu

Le rendez-vous annuel de Nos incontournables arrive à grand pas, et cette année les notes de Sweet People ainsi que de Roger Whittaker seront les vedettes. C’est donc les incontournables des années 70 qui seront fêtés cette année ! Plusieurs artistes reprendront divers succès de ces deux intemporels. Pour connaître quelques-uns des titres qui seront joués, ainsi que pour prendre vos billets, c’est par ICI.


  • The Musical Box Selling England by the Pound – 11 avril à 20 h, Salle André-Mathieu

Connu à travers le globe pour sa reproduction historique merveilleuse de l’œuvre de Genesis (des années 70), The Musical Box s’affaire cette année à la reconstitution exacte du concert de 1973, « Selling England by the Pound ». Le collectif a connu, pour sa reprise de Genesis, un succès « gigantomachique » avec plus d’un million de spectateurs sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Pour « Selling England by the Pound », tout sera comme en 1973: décors, costumes, effets et diapositives originales. Si vous souhaitez prendre vos places pour ce voyage dans le temps, la billetterie est ICI.


  • Britishow – 13 avril à 20 h, Salle André-Mathieu

Le 13 avril, les chanteurs québécois – mis en scène par Mike Gauthier – fêtent les grands de la musique britannique avec un hommage de taille. Le directeur musical Philippe Turcotte et sa fine équipe de chanteurs talentueux: Jérôme Couture, Philippe Berghella, Yvan Pedneault, Renée Wilkin et Pascal Dufour assurent cette mission. Ils chantent en solo, duo, trio des chansons d’Oasis, de Queen, d’Amy Winehouse ou encore de Petula Clark ou Ed Sheeran.



Billetterie ICI.


  • Entre vous et nous – 14 septembre à 20 h, Salle André-Mathieu

Les plus grandes voix du Québec… ça se fête sous le soleil 2018 ! Luce Dufault, Marie Michèle Desrosiers, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert se sont réunies pour faire profiter le public de leurs quatre voix sublimes durant un seul et même spectacle. Sous la forme de ce quatuor inédit, les femmes chanteront leur succès à chacune, mais également des classiques de la Belle Province, pour que tout le monde s’y retrouve et que chacun apprécie cette soirée hommage au répertoire québécois chanté par les plus belles voix de chez nous.



Billetterie ICI.


  • Brigitte Boisjoli – Signé Plamondon – 14 novembre à 20 h, Salle André-Mathieu

Il est un parolier et producteur connu dans toute la francophonie, elle est chanteuse. Ils ont fait ensemble un spectacle Signé Plamondon il y a de cela à peine plus de cinq ans, lequel avait séduit le public. Cette année, ils recommencent le spectacle 100% Plamondon, interprété par Brigitte Boisjoli, à la différence que cette année, la tournée est consacrée à l’œuvre de Plamondon en tant que parolier: lors du spectacle seront chantés des refrains francophones parmi les plus connus, que le public fredonnera dans sa tête et que Brigitte Boisjoli ornera de sa voix. Pour réserver vos places, cliquez ICI.



Ces sept hommages singuliers sont inscrits dans la programmation de co[motion] pour 2018, afin de faire le plein d’émotions variées, se laisser transporter dans les souvenirs du passé ou bien y voyager pour la première fois, l’espace d’une soirée, au cœur de la Salle André-Mathieu.