Walk off the Earth | Découvrez « Nomad », leur clip de haute voltige!
Walk off the Earth | Découvrez « Nomad », leur clip de haute voltige!

Publié par Mathilde Recly le Mer. 13 décembre 2017 à 16h00 - Contenu original
Musique, Chris Stacey, Cirque Éloize, Jeannot Painchaud, Nomad, Nouvelles, Spectacle multidisciplinaire, Vanessa Convery, Vidéoclip, Walk off the Earth

Crédit photos: Page Facebook de Walk off the Earth

Ce 12 décembre, Walk off the Earth a dévoilé son nouveau vidéoclip intitulé « Nomad ». Pour cette chanson, le groupe ontarien a collaboré avec – rien de moins que – la compagnie québécoise du Cirque Éloize; sept acrobates évoluant au fil des images et rythmant ainsi une musique déjà en soi énergisante. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette association artistique réussie!


Walk off the Earth, un groupe sensationnel

Composé de Sarah Blackwood, Gianni Luminati, Ryan Marshall, Joel Cassady et Mike « Beard Guy » Taylor, ce band de Burlington (à côté de Toronto) est actif sur la scène du rock alternatif canadien depuis 2006; leur popularité ayant grimpé grâce à une reprise étonnante de « Somebody that I Used to Know » (de Gotye), où ils jouaient à cinq sur une seule et même guitare en alternant le chant.




Depuis, ils ont continué leur chemin et vu grandir leur réseau de fans partout dans le monde, grâce à des chansons soignées sur le plan de la composition, mais aussi du côté de l’aspect visuel pour compléter leur propos artistique.

Leur dernier album officiel, Sing It All Away, date de 2015… Mais nous osons espérer que la sortie de « Nomad », ce mois de décembre, annonce la sortie prochaine d’un nouvel opus!


Crédit photo: Site de Walk off the Earth



« Nomad », ou quand la musique rencontre le cirque

Mélangeant des sonorités très modernes et électroniques à des sons propres au genre rock alternatif dans lequel Walk off the Earth s’inscrit, cette chanson offre une atmosphère dansante, dynamique… en fait, vitaminée!

Dans le vidéoclip, on se délecte des acrobaties des artistes circassiens; ceux-ci utilisant – entre autres – mâts chinois, trapèzes, benjis, trampo-murs… Dès le début, deux funambules tombent du ciel et effectuent de belles figures dans des drapés rouges autour de Sarah Blackwood. On apprécie aussi le moment fort où musiciens et gymnastes sont mêlés les uns aux autres, offrant un tableau séduisant ponctué de sauts vertigineux. L’utilisation des cerceaux est aussi appréciée du point de vue visuel.






2018, une année qui s’annonce excitante!

Alors que 2017 est sur le point de se terminer, l’année qui s’en vient promet d’être riche en émotions, autant pour le Cirque Éloize que pour Walk of the Earth. La compagnie de cirque québécoise va en effet fêter ses 25 ans, soit son quart de siècle dédié à des acrobaties extraordinaires pour le plus grand plaisir du public! Au programme de cette nouvelle année : terminer la tournée européenne que la troupe a entamée, avant de revenir en Amérique du Nord pour une série de représentations du spectacle « Saloon » aux États-Unis. Drôle de coïncidence (ou hasard calculé?), il s’avère que Walk off the Earth s’apprête aussi à débuter une grande tournée américaine, ce qu’ils n’avaient plus fait depuis au moins trois ans!


Peut-être que les spectateurs auront la chance de voir le groupe ontarien et le cirque québécois réunis sur scène en 2018, pour quelques performances communes? En tous cas, nous vous suggérons de les suivre de près sur leurs sites internet respectifs, en cliquant ici pour Walk off the Earth, et en appuyant là pour le Cirque Éloize…



VIDÉOCLIP « NOMAD »
Réalisateur du vidéo Chris Stacey
Chorégraphies et participation au développement créatif, pour le Cirque Éloize Vanessa Convery
Entraîneur-chef Nicolas Boivin-Gravel
Jeannot Painchaud Président et chef de la création, Cirque Éloize
Pascal Auger Producteur et directeur des opérations, Cirque Éloize