Igloofest 2018 | 3 artistes à ne pas manquer le 1er weekend!
Igloofest 2018 | 3 artistes à ne pas manquer le 1er weekend!

Publié par Émilie Stern le Mar. 16 janvier 2018 à 15h40 - Contenu original
Musique, Bonobo, Festival, Frankie Teardrop, Igloofest, Kaytranada, Musique électronique, Nouvelles, Suggestions de sortie

Crédit photos: Denis Wong (site de l'Igloofest)

Le fameux festival de musique électronique Igloofest entamera sa 12e édition ce jeudi à Montréal, et se déroulera sur trois weekends. Du 18 janvier au 3 février, 9 événements seront ainsi remplis de monde, de sons, de neige, d’ambiance, de joie et de bonne humeur! Le festival comptant deux scènes et de nombreux artistes, atuvu.ca vous propose sa sélection des trois artistes à ne pas manquer pour ce premier rendez-vous.


Jeudi 18 janvier – Kaytranada



Crédit photo : Page Facebook de l'artiste


Kaytranada est un musicien et DJ de Montréal, né à Haïti. Il a tout juste 25 ans mais crée et joue sur scène depuis près de 8 ans. Son jeune âge ne l’empêche pas d’être l’un des artistes canadiens de sa génération les plus connus et renommés à l’international. Sa musique demeure très mélodieuse, et peut être qualifiée d’un habile mélange de hip hop, de house et d’électro.

Pour se faire une idée de sa musique, son site est disponible en cliquant ici, et voici « Glowed Up » de son album 99.9%, sorti en 2016 :




Il sera possible de témoigner du talent de Kaytranada sur la scène Sapporo à partir de 21 h 30. L'artiste sera précédé de Voyage Funktastique à 19 h 30, et de Kiddy Smile à 20 h 30.



Vendredi 19 janvier – Frankie Teardrop



Crédit photo : Site de Igloofest


Frankie Teardrop est une DJ canadienne qui présente un mélange de musique techno, house et acide. Elle organise des soirées underground (LIP), et est la co-fondatrice du festival Slut Island qui vise à offrir une visibilité et un espace sans jugement aux artistes pouvant être considérés comme « marginaux » dans l’industrie de la musique. Son objectif est d’offrir ses créations tout en restant fidèle à elle-même, et de permettre aux autres d’en faire autant.

Elle performera sur la scène Vidéotron à 21 h 30, entre Willow Bell à 20 h et Ouri à 23 h. Afin de la découvrir ou la réécouter, allez visiter son Soundclound en cliquant ici.



Samedi 20 janvier – Bonobo




Crédit photo : Page Facebook de l'artiste



Bonobo est un DJ anglais, au talent reconnaissable grâce à sa musique électronique plus calme et douce que ce que le public est habitué à entendre. On la qualifie même parfois de downtempo, pour définir un son électronique plutôt lent et mélodieux produit par l'artiste. Sa musique s’inspire beaucoup du jazz et de la world music, et est capable de transmettre un grand nombre d’émotions diverses et variées.

Afin de découvrir son univers, allez visiter son site en cliquant ici, ou découvrez « Break Apart » de son album Migration sorti en 2017 :




Bonobo jouera sur la scène Sapporo à partir de 22 h 30 à la suite de Jaymie Silk à 19 h 30 et Tokimonsta à 21 h 15.


L'Igloofest se poursuivra les 25, 26, 27 janvier et les 1er, 2 et 3 février. Le festival met également des bars, Igloosnack et Iglooboutique à disposition des spectateurs. Pour profiter des événements proposés, il est possible de prendre ses places en ligne à l’avance en cliquant ici, ou directement à l’entrée du festival qui se trouve au Quai Jacques-Cartier, dans le vieux port de Montréal. La programmation complète, ainsi que des informations supplémentaires, sont disponibles sur le site de l’Igloofest.