Igloofest 2018 | 3 artistes à ne pas manquer le 2e weekend!
Igloofest 2018 | 3 artistes à ne pas manquer le 2e weekend!

Publié par Émilie Stern le Jeu. 25 janvier 2018 à 17h45 - Contenu original
Musique, Festival, Igloofest, Jesse Zotti, Musique électronique, Nghtmre, Nouvelles, Off-Igloofest, Suggestions de sortie, Tupi Collective

Crédit photos: Peter Ryaux Larsen

La 12e édition du festival de musique électronique Igloofest entame son deuxième weekend ce jeudi. Au milieu de la dense variété d'artistes, de styles, et de sons endiablés, il peut être ardu de s’y retrouver. Ainsi, atuvu.ca vous propose sa sélection des trois artistes à ne pas manquer pour ce deuxième rendez-vous.



Jeudi 25 janvier | Amateurs de trap et de house, tenez-vous prêts!

NGHTMRE

Crédit photo : Page Facebook de Nghtmre


À tout juste 27 ans, Nghtmre, tout droit arrivé des États-Unis, est déjà un DJ renommé pour sa musique mélangeant aussi bien les sons trap que house.

La trap est souvent définie par son aspect musical plus sombre et son utilisation de synthétiseurs et de grosse caisse; cet élément rythmique permettant au jeune musicien d’offrir des concerts dynamiques et animés.

Les connaisseurs de musique électronique apprécient Nightmre pour son talent artistique et sa faculté à expérimenter différentes avenues avec des basses et des sonorités plus familières.

Afin de se faire une idée de ses créations, voici la vidéo de sa chanson « End of the night », en collaboration avec Ghastly et sortie en 2017. On retrouve également ses performances sur son soundcloud.



Il sera autrement possible de témoigner du talent de Nghtmre sur la scène Sapporo à partir de 21 h 30. L'artiste sera précédé de Izzy Vadim à 19 h 30, et W4rriors à 20 h 30.



Vendredi 26 janvier | Vous préférez danser sur un son plus groovy et détendu? Ça se passe avec la star montante de Montréal!

JESSE ZOTTI

Crédit photo : Site internet de Jesse Zotti


On pourrait presque définir Jesse Zotti comme le DJ house montréalais par excellence. Il commence à pratiquer sa passion dès son plus jeune âge, puis débute une carrière et se forge un nom sur la scène électro de Montréal, notamment en devenant l’un des résidents habituels du fameux club « Stereo ».

L’artiste se produit aussi à l’international comme par exemple en Asie, en Amérique latine et en Europe.

Pour écouter ses créations technos et progressistes, aux tendances plus calmes et aux mélodies plus groove que certains DJ électro, on peut visiter son soundcloud ou profiter d’un concert qu’il a donné au Stereo en septembre dernier, dans la vidéo ci-dessous.



Jesse Zotti présentera sa musique vendredi sur la scène Vidéotron à partir de 23 h, à la suite de Kora qui jouera à 20 h.



Samedi 27 janvier | Des vinyles, du reggae, du hip-hop, de la samba… On explore les rythmes brésiliens!

Samedi est une journée particulière pour l’Igloofest : l’événement « Off-Igloofest » y prend place.

Off-Igloofest, c’est une après-midi GRATUITE, durant laquelle sont accueillis les visiteurs de tous âges. Entre amis ou en famille, c’est le moment de découvrir les activités de l’Igloovillage et de profiter des concerts qui y prennent place de 14 h à 19 h.

TUPI COLLECTIVE

Crédit photo : Page Facebook de Tupi Collective


La première performance est donnée par Tupi Collective, qui explore tous les rythmes de la musique brésilienne. Tupi collective, formé en 2012 par un duo de DJs aussi uniques que talentueux, présente aussi bien du foro, reggae et samba que du hip-hop, funk et soul.

Voici la vidéo promotionnelle de leur projet et exploration de rythmes brésiliens. Vous pouvez aussi découvrir leur univers en visitant leur soundcloud.



Marcus Freitas (DJ Mks) et Wallace Roza (DJ Skambo), qui forment le duo de Tupi Collective, sont aussi les créateurs du projet estival « Tupicycle », qui prend la forme d’un tricycle customisé dans le but de jouer des vinyles de musique brésilienne dans tous les parcs de Montréal.

Ce projet démontre leur volonté de partager leur univers, aussi original qu’exceptionnel. C’est pourquoi il serait dommage de manquer leur performance en cette fin de semaine !

Tupi collective seront présents à 14 h. À leur suite, les visiteurs pourront apprécier un son électro-tropical avec Poirier à partir de 15 h 30. Celui-ci cèdera la place à Tizi à partir de 17 h 30, qui présente une musique house empruntant au hip-hop et décrite comme groovy et funky.

La soirée de samedi sera dédiée à Bamboo Hermann, Rafa Barrios, Misstress Barbara, Xtine et Or Room.


Cette fin de semaine Igloofest tournera autour du thème coloré de l’Ultra-Violet et mettra à disposition des bars, Igloosnack et Iglooboutique, ainsi qu’un studio photo pour ceux qui désirent participer au concours de l’Iglooswag. Le festival Igloofest se poursuivra les 1er, 2 et 3 février pour une dernière fin de semaine. La programmation complète, l’achat de billets en ligne, ainsi que des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’Igloofest.