« Paradise Motion » | Charlotte Cardin au naturel dans son nouveau vidéoclip
« Paradise Motion » | Charlotte Cardin au naturel dans son nouveau vidéoclip

Publié par Émilie Stern le Ven. 9 mars 2018 à 15h20 - Contenu original
Musique, Charlotte Cardin, impérial bell, La Tulipe, Musique pop, Nouvelles, Paradise Motion, Sébastien Duguay, Théâtre Granada

Crédit photos: Page Facebook de Charlotte Cardin

En début de semaine, Charlotte Cardin a partagé le vidéoclip de la chanson « Paradise Motion », extrait de son dernier EP Main Girl paru en septembre 2017. L'artiste y interprète… elle-même, et offre une porte d'entrée à ses fans dans son univers personnel, afin de créer une œuvre honnête et de qualité.


Une belle carrière pour une jeune artiste

Mannequin dès son plus jeune âge, Charlotte Cardin a ensuite comblé les foules lors de la première saison de La Voix en 2013, alors qu'elle n'avait que 20 ans. À la suite de son succès, elle a été invitée à participer à la chanson « Du vent, des mots », en tant qu'interprète. Ainsi, le public qui l’avait manquée dans La Voix a pu se rattraper et la découvrir en compagnie du célèbre Garou, dans l'album de celui-ci intitulé Au milieu de ma vie (2013).

Depuis, elle est parvenue à se faire une renommée internationale, notamment aux États-Unis avec la parution de son album Big Boy (2016), et surtout de son EP Main Girl (2017). Ce dernier propose six chansons d’exception :

  • « Main Girl »
  • « Dirty Dirty »
  • « Paradise Motion »
  • « Like it doesn’t hurt »
  • « Big Boy »
  • « The Kids »

Afin de les découvrir, c’est ici !


L’amour n’est pas toujours facile

« 'Cause I'm upset and you're outside, And we're both stuck in our paradise »


Voici l’introduction du refrain de « Paradise Motion ». Cette chanson dépeint la déception et l’inquiétude d’une jeune femme qui voit son couple toucher à sa fin. Toutefois, le poignant vidéoclip expose la jeune artiste, au naturel, qui s’amuse. En effet, la vidéo, réalisée par Sébastien Duguay lors de la tournée de la chanteuse aux États-Unis, montre celle-ci dansant, chantant, riant, mais également en introspection, en réflexion et pleine d’émotion.

Le clip épuré et sans artifice habille finement la voix envoûtante, alliant le jazzie et la soul, de la jeune chanteuse pop. Voici cette œuvre à découvrir, autant pour le talentueux vidéoclip que pour la justesse des mots de l’artiste :





En tournée au Québec

Lors de sa tournée en Amérique du Nord, la fameuse artiste québécoise sera présente au Canada aux dates suivantes :



Afin d’obtenir davantage d’information sur l’artiste et ses prochaines prestations, rendez-vous sur son site internet ou sa page Facebook.