Blue Mushroom Sirkus Psyshow | Quand le « freak show » arrive en ville!
Blue Mushroom Sirkus Psyshow | Quand le « freak show » arrive en ville!

Publié par Émilie Stern le Mar. 13 mars 2018 à 16h25 - Contenu original
Cirque, Blue Mushroom Sirkus Psyshow, Freak Show, Hôtel 54, ShazamFest, Spectacle multidisciplinaire, Suggestions de sortie, Théâtre Granada, Théâtre Plaza

Crédit photos: Site internet du Théâtre Plaza

ShazamFest présente la nouvelle production de la fameuse troupe canadienne Blue Mushroom Sirkus Psyshow. Celle-ci regroupe des artistes talentueux, qui offrent des performances authentiques. Venez plonger au cœur de la magie et de l’étrange du cirque d’antan, les 22, 23 et 24 mars prochains, pour des soirées aussi uniques qu’extravagantes!

Partez à la découverte du charme envoûtant d’autrefois

Le Blue Mushroom Sirkus Psyshow est une troupe créée en 2010, et ses spectacles sont pleins d’humour, de convivialité, d’originalité et de talent. La bande a offert des performances captivantes dans des festivals, des bars insolites ou même des fêtes underground. Entre autres, le Blue Mushroom Sirkus Psyshow s’est produit au Théâtre Rialto, au Centre Segal, à la Place des Arts, et même au Théâtre Capitol de Québec.

Les prestations audacieuses permet aux spectateurs de ressentir des émotions très variées, et offrent autant de magie que d’éblouissement. La troupe propose un spectacle avec des accessoires historiques, où chaque numéro est plus étrange que le précédent. Ainsi, cette nouvelle production permet de plonger le public dans l’univers exaltant du cirque d’autrefois. La troupe propose de la comédie, du burlesque, ainsi que des numéros curieux et effrayants, qui font hommage aux freak shows tant appréciés dans le passé.


Du vaudeville au burlesque, en passant par l’extraordinaire

Le spectacle proposé réunit habilement les codes traditionnels du cirque à l’ironie et la comédie afin d’offrir une soirée originale, hypnotisante et fascinante. Entre l’humour des performances clownesques, les prestations théâtrales et burlesques, et la multitude de démonstrations hors du commun, chaque représentation du Blue Mushroom Sirkus Psyshow est un régal et offre une évasion du quotidien. Un vrai voyage au cœur de l’incroyable.

Plusieurs artistes rendent cette aventure tout à fait extraordinaire. Notamment, les deux cofondateurs du ShazamFest: Mighty Leviticus et Miss BonBon Bombay. Cette dernière propose des performances multidisciplinaires alliant la danse, le théâtre, et le chant. À souligner: elle a été lauréate lors du Festival du Burlesque de Montréal en 2009. Mighty Leviticus est le fameux « homme fort » de la foire aux monstres, qui offre d’étonnantes prestations! D'autre part, Steve Winchester, « bouche d’acier » et maître d’évasion démontre ses prouesses de force et sa résistance à la douleur.

Une charmeuse de serpents fait également partie de la troupe: la fameuse Eldritch Mór, gagnante du Legend's Choice Award à la Great Burlesque Expo (2015), qui envoûte le public par sa danse sur du verre cassé. Aussi, Natasha Nebula, « porte-épingles humaine » démontrera qu'elle est véritablement à l'épreuve de la douleur. Elle offre un sublime alliage de ses talents de danseuse orientale, cracheuse de feu, charmeuse de serpents, auxquels sont entremêlées ses capacités en arts circassiens. Enfin, l’hommage au cirque d’antan ne peut pas passer outre la présence d'une cartomancienne. En tirant au Tarot, Madame McDaid répondra aux questions de ceux qui veulent voyager au cœur de l’inconnu et du surnaturel. Elle aborde aussi les mythes des esprits écossais, qui bercent son sanctuaire.


Trois soirées magiques à ne pas manquer

Bref, les freak shows d’autrefois ont connu diverses dénonciations et controverses, mais leur univers magnétisant a toujours fait courir les foules. Blue Mushroom Sirkus Psysho veut relever le défi de conserver cette attraction et cette magie, sans pour autant tomber dans le voyeurisme ou la provocation.

Voici les prochaines dates de l’extravagante foire aux monstres!

  • À Montréal, le jeudi 22 mars, au Théâtre Plaza, à partir de 20 h
  • À Sherbrooke, le vendredi 23 mars, au Théâtre Granada, à partir de 20 h
  • À Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 24 mars, à l’Hôtel 54, à partir de 20 h


Pour obtenir davantage d’information sur le Blue Mushroom Sirkus Psyshow, vous pouvez visiter leur page Facebook. Le Festival ShazamFest reviendra les 12, 13, 14 et 15 juillet 2018... Un été suprenant en perspective! Plus de renseignements sur le ShazamFest, juste ici.