Pourquoi nous avons hâte de voir Deep Purple et Judas Priest!
Pourquoi nous avons hâte de voir Deep Purple et Judas Priest!

Publié par Roxane Labonté le Ven. 27 avril 2018 à 10h00 - Contenu sponsorisé
Musique, Centre Bell, Deep Purple, Evenko, Glenn Tipton, Judas Priest, Live Nation, Montréal, Suggestions de sortie

Crédit photos: evenko/Live Nation

Couvrez-vous de votre armure de vêtements sombres, de cuir, de « studs » et de rivets: Deep Purple et Judas Priest s'arrêteront au Centre Bell, le 29 août prochain! Leur tournée estivale nord-américaine commune débutera le 21 août à Cincinnati dans l'Ohio, et se terminera le 30 septembre à Wheatland, en Californie. Cette tournée de 25 dates, produite par Live Nation et en collaboration avec evenko, promet d'en mettre « plein la gueule »! Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus de vivre cette expérience haute en émotions, atuvu.ca enfoncera le dernier clou, avec six raisons qui font que nous attendons vivement le passage de ces légendes en sol montréalais.

  • Près d'un siècle d'expérience sur la même scène!

Ce n'est même pas exagéré: Deep Purple et Judas Priest cumulent ensemble près d'une centaine d'années d'expérience. Ces vétérans ont lancé respectivement 20 et 18 albums, dans leurs carrières approchant 50 ans. Nul besoin d'être un as des mathématiques pour comprendre que cela fait environ un album studio tous les trois ans, en moyenne. Étant donnée leur carrière de longue haleine, très prolifique, atuvu.ca insinue quelque chose... Pourrait-il s'agir d'une des dernières représentations des groupes? Combien de fois encore verra-t-on courir sur scène ces marathoniens endurants de la musique? Nul ne le sait, mais il vaut mieux en profiter pendant qu'il est encore temps.

  • Soyez témoins de l'alliage de la quintessence « métallique »

Il s'agit de la première fois que Deep Purple et Judas Priest se réunissent pour offrir une telle tournée. On pourrait presque qualifier cet amalgame de quasi-scientifique, tant il est question de talents et de connaissances qui seront mises à profit. Cet événement est un réel deux pour un; bien souvent, les spectacles n'ont qu'une seule tête d'affiche. Vous n'aurez pas à voir ces spectacles séparément, si vous êtes fans des deux. Une occasion unique de voir ces deux légendes réunies!

  • Émotions rock: vivre de la nostalgie, mais également du renouveau

La musique est une réelle gravure dans le temps. On n'a qu'à piocher dans notre collection de disques pour s'en convaincre: en écoutant des chansons qui nous ont fait vibrer, on retombe réellement dans une époque passée. On ressent les mêmes émotions qui nous habitaient alors.

Lors de ce spectacle, vous pourrez goûter à cette nostalgie chérie, mais aussi découvrir les plus récents albums studio des deux groupes. Deep Purple a lancé « inFinite » sur earMUSIC en avril 2017. Cet album est une une ode à l’esprit des années 1970... Le titre d'album va à merveille au groupe; plus grands que nature et plus forts que tous les éléments, ils sont l'incarnation de tous les possibles.

Voici d'ailleurs un extrait d'« inFinite », The Surprising. Ce superbe vidéoclip vous fera voyager au coeur d'une bande dessinée, où les membres affrontent une tempête sur un bateau!


Le 9 mars dernier, Judas Priest a lancé « Firepower » via Epic Records (coréalisé par Tom Allom et Andy Sneap). L'incandescence de « Firepower » a fait en sorte qu'il s'est propagé dans le top 5 de 17 pays, devenant l'un des plus gros succès du groupe. Voici la pièce-titre, qui ouvre d'ailleurs l'album, avec ce cri perçant reconnaissable entre mille!



  • Soyez éblouis par l'énergie de ces âmes passionnées, contraire aux stéréotypes de l'âgisme

Quel élixir de vie ces groupes prennent-ils donc, pour encore être totalement aptes à offrir de telles performances? Quelle potion magique boivent-ils, afin de pouvoir prendre part à des tournées d'une telle envergure? C'est le mystère que vous pourrez tenter de percer, en allant voir leur spectacle! Venez ressentir leur énergie inaltérable, aux antipodes du contrôle qu'exerce le temps sur l'âme et le corps humain.

Bien que la moyenne d'âge de ces groupes se situe entre 56 et 72 ans (excepté Richie Faulkner de Judas Priest, qui a 38 ans), on est loin d'être à la retraite, ici! Judas Priest et Deep Purple sont la preuve que vieillir, c'est une habitude que l'on choisit de prendre ou non. Ces super-héros « métalliques » sont figés dans le temps, là où ils appartiennent: au sommet de la musique.

À preuve, le mois dernier, Judas Priest a fait mention que Glenn Tipton, un des deux guitaristes, ne serait plus apte à tourner avec le groupe, étant atteint de Parkinson depuis une dizaine d'années... Mais entre-temps, Tipton s'est révélé être plus fort que cette maladie: il réussit présentement l'exploit de venir jouer certaines chansons sur scène. Alors, profitez de ce spectacle pour célébrer la santé, et avoir de la gratitude pour ce qui peut disparaître si vite. Cheers!

  • Avoir la chance de rencontrer vos idoles et de profiter d'un traitement VIP

Premièrement, avec le forfait « Meet and Greet Diamant », vous pourrez rencontrer un ou des membre(s) de Deep Purple (à l'exception de Ian Gillan), avec qui vous pourrez prendre une photo! De plus, vous pourrez rapporter des souvenirs de cette soirée mémorable, car vous aurez droit à plusieurs artefacts rares. Par exemple: une lithographie exclusive et un article personnel tous deux autographiés, ainsi qu'un produit dérivé VIP exclusif et une passe laminée avec cordon. Vous aurez également un billet dans les dix premières rangées. Pourquoi se priver de tels privilèges, si vous êtes un fan de la première heure? C'est un moment dont vous vous remémorerez toute votre vie!

  • Forfait « Produit dérivé Or de Deep Purple »

Un autre type de forfait est intéressant pour les fans qui ont un budget un peu moins grand, mais qui veulent tout de même se gâter: le « Produit dérivé Or de Deep Purple ». Celui-ci permet d'être au premier plan de la soirée, en obtenant un billet dans les 20 premières rangées, ainsi qu'un produit dérivé VIP exclusif! Une autre belle occasion de profiter du spectacle!

Percez les mystères des limites humaines à travers ces expériences musicales

Bref, à la fin d'août 2018, le temps de faire le signe du « devil » viendra... Procurez-vous vos billets, juste ici, sans plus attendre! Croix de bois, croix de fer, ils partiront très vite... Vous pouvez également indiquez votre présence sur page Facebook de l'événement, et ainsi être au courant de toutes les dernières nouvelles des deux monuments du rock!