Les meilleurs circassiens sont de retour à Montréal pour une neuvième fois !
Les meilleurs circassiens sont de retour à Montréal pour une neuvième fois !

Publié par Maxime Hébert-Lévesque le Mar. 15 mai 2018 à 15h30 - Contenu original
Cirque, Cirque du Soleil, Cirque Éloize, Festival, Gravity & Other Myths, Jamie Adkins, Montréal, Montréal Complètement Cirque, SisterS, Spectacle multidisciplinaire, Suggestions de sortie, TOHU

Crédit photos: Tom Bouchet

Du 5 au 15 juillet prochains, l’événement Montréal complètement cirque célèbre ses 9 ans dans une édition plus longue et plus affirmée. Loto-Québec devient, à l’aube des 10 ans d’existence du festival, le tout nouveau présentateur ; et la troupe Les 7 Doigts de La Main y présente leur tout nouveau spectacle ! Une fois de plus, le festival accueille des artisans de partout dans le monde et diffuse, pour une première fois, un spectacle dédié au nourrisson ! atuvu.ca vous propose un survol des spectacles en salle à ne pas manquer.


L’espièglerie est une affaire de clown

C’est avec la sonorité amusante du tuba de la musicienne Julie Houle que Jamie Adkins joue son nouveau spectacle Espièglerie / A fool’s errand. Ici, on ne lésine pas sur les efforts pour soutirer des sourires et des rires de l’auditoire. Il est difficile de ne pas retomber en enfance devant l’habile mélange de gaucherie et d’équilibre de l’artiste. Il faut dire que nous avons ici un professionnel. Artiste actif depuis l’âge de 13 ans, monsieur Adkins est connu au Québec pour avoir produit Typo, une œuvre réalisée en collaboration avec le cirque Éloize. En plus d’être jongleur et acrobate, le célèbre clown compte parmi ses innombrables talents celui d’être passé maître en Slack Wire, une technique qui consiste à se balader sur un fil peu tendu. Un spectacle familial qui plaira à tous !




BackBone, un spectacle qui vous fera visiter les limites du dos

La troupe australienne Gravity & Other Myths revient cette année avec leur spectacle BackBone. Si vous ne l’aviez pas vu l’an passé, il ne faut pas manquer ce rendez-vous haut en voltige ! Contorsion, envol, pyramide humaine, lancer et attraper, les Australiens nous font découvrir l’incroyable résistance du corps humain. Sans grands décors ou effets visuels numériques, la troupe Gravity & Other Myths réussit dans toute sa simplicité à nous faire passer par une gamme d’émotions du début à la fin. Écrit et conçue pour toute la famille, ce spectacle est l'opportunité de découvrir comment est fait le cirque au pays des kangourous !




SisterS, un conte fantastique qui répandra sa magie pour la première fois lors du festival

Les 7 doigts nous propose en première mondiale leur nouvelle création : SisterS. Le thème du spectacle gravite autour du lien puissant qui unit deux sœurs. Le tout nous est raconté à la manière d’un conte de fée. L’objectif est que le spectateur soit transporté dans un univers immersif où le paysage est composé de sons, d’odeurs et d’images. L’œuvre est signée et interprétée par les sœurs Ayin et Miriam de Sela, dans une mise en scène de Gypsy Snider. Bien que teinté d’un humour absurde, le récit se veut profond avec comme élément principal la musique de leur regrettée sœur Lhasa de Sela, malheureusement emportée par un cancer en 2010.

SisterS est un spectacle qui convient à toute la famille.




Les billets sont actuellement en vente sur le site internet de Montréal Complètement Cirque à partir de 30 $. Vous pouvez également vous procurez une passe donnant accès à tous les spectacles, ainsi qu’à d’autres avantages, en cliquant ici.