Lancement du livre «Tartare à la maison» de Geneviève Everell à la Taverne Midway
Lancement du livre «Tartare à la maison» de Geneviève Everell à la Taverne Midway

Publié par Charlotte Mercille le Jeu. 10 septembre 2015 à 12h00 - Contenu original
Geneviève Everell, Lancement de livre, Nouvelles, Plaisirs gourmands, Sushi à la maison, Tartare à la maison, Taverne Midway

Crédit photos: atuvu.ca

Entrepreneure, chef sushi, animatrice d’émission, Geneviève Everell ne fait pas les choses à moitié, et elle nous le démontre à nouveau au lancement de son nouveau livre de recettes. Après le succès populaire et critique de Sushi à la maison, elle revient en force avec son petit frère, Tartare à la maison. À ajouter à votre bibliothèque dès aujourd’hui.

Geneviève Everell évolue dans le monde de la cuisine depuis ses 19 ans. C’est dans la cuisine du restaurant où elle travaillait à Québec qu’elle s’est initiée à l’art du sushi, ce même art qui lui a donné la piqure pour la création de recettes et l’a propulsée sur toutes les plateformes web.

Dans ce nouvel opus, Geneviève explore l’univers du tartare et ses possibilités infinies. Les invités au lancement d’hier ont d’ailleurs pu goûter à certaines des recettes du livres comme des bouchées au bœuf asiatique au sésame, ou un heureux mariage de tartare au saumon et de fromage, le tout accordé avec un vin blanc signé Pfaff.



Le lancement du livre tombe à point dans l’immense montée en popularité du tartare et du sushi, mais la clé du succès de Geneviève réside dans sa grande créativité. Ses recettes donnent lieu à des mélanges de saveurs inattendus comme le saumon avec les bleuets ou encore l’introduction d’aliments qui ne trouvent habituellement pas leur place dans la préparation du tartare comme la pomme-grenade ou la viande fumée.


Outre la création de recettes, la jeune chef dirige également l’entreprise Sushi à la maison, un service traiteur qui sillonne le Québec pour offrir une soirée sushi inoubliable dans le confort de chez soi. Le succès est monstre, à tel point qu’il faut réserver des mois à l’avance si l’on souhaite obtenir une place dans l’horaire chargé des Miss Sushis à la barre de ces soirées.

Tartare à la maison, le livre de Geneviève Everell est en vente dès aujourd’hui chez les Éditions Goélette.