Minifest 2018 | Fan-fictions pour adultes !
Minifest 2018 | Fan-fictions pour adultes !

Publié par Clara Bich le Ven. 29 juin 2018 à 15h00 - Contenu original
Humour, Alphé Gagné, Charles Beauchesne, Coco Belliveau, Fan-fictions, Humoristes, Humoristes de la relève, Jérémie Larouche, Le Nestor, Martin Mallette, Michelle Desrochers, Minifest, Montréal, l'été..., Suggestions de sortie

Crédit photos: Site internet du Minifest

Dans le cadre du Minifest, 19e plus gros festival d’humour à Montréal, Coco Belliveau et cinq autres humoristes ont réinventé des grands classiques. Ce lundi 25 juin au Nestor, Jérémie Larouche, Michelle Desrochers, Alphé Gagné, Martin Mallette ou encore Charles Beauchesne, sont passés du Roi Lion à Retour vers le Futur, pour pervertir ces histoires connues de tous !


Coco Belliveau nous avait déjà montré les déboires des fan-fictions érotiques aux soirées d’humour Monocles et Moqueries, les mercredis soir au Medley Simple Malt. En septembre 2017, elle avait revisité le populaire match de boxe qui opposait Floyd Mayweather et Conor McGregor. Cette fois-ci, elle a initié la lecture des fan-fictions humoristiques, ces récits écrits par les fans pour prolonger ou perturber un récit original.

Au Nestor, c’est Charles Beauchesne qui a ouvert le bal avec une réécriture du Roi Lion. Ce film pour enfants est transformé en un récit provocateur – mais que demander de plus dans une adaptation érotique ? –, où Nala et Pumbaa découvrent leurs sexualités ! Grâce à un talent à la fois d’orateur et de bruiteur, Charles Beauchesne a réussi à se mettre le public dans la poche!

Par la suite, Alphé Gagné et Michelle Desrochers ont altéré Le Seigneur des anneaux et une émission télévisuelle des années 2000. Leur maîtrise totale des univers et l’habilité de leurs mots ont permis de divertir l’audience, aussi bien du côté des fans hard-core que de celui des plus sceptiques.

Puis, Martin Mallette nous a proposé les tribulations d’une Wonder Woman inscrite sur Tinder. Un sketch tout en finesse avec des jeux de mots opposant les héros Marvel à ceux de l’univers DC Comics. Quant à Jérémie Larouche, il a su clôturer cette soirée en folie ! Comme à son habitude, il nous a livré un show animé avec des personnages en deux dimensions, dessinés à la main, et des effets sonores rajoutés en direct. Les héros de Retour vers le Futur se sont retrouvés perdus dans les univers de Star Wars et Jurassic Park. Ce crossover de la culture populaire a plu ; l’utilisation d’effets magiques où le papier flash illustrait le départ de la Dolorean à 88 miles à l’heure a fait exploser la salle de rires, d’applaudissements et a conquis le public !


Il vous reste encore quelques jours pour profiter de cette troisième édition du Minifest ! Ce festival regroupe plus de 60 spectacles d’humour et des podcasts entre le 24 et le 30 juin, dans 4 établissements à la Plaza Saint-Hubert. L'événement mettra en vedette les humoristes de la relève, d’Alexandre Forest à Léa Stréliski, et vous pourrez également voir le solo de Coco Belliveau le 29 juin à l’Autobus. N’hésitez pas, courez-y et profitez de cet événement estival pour découvrir de nouveaux talents de l’humour francophone !