La 10e édition du festival Diapason s’enracine en pleine nature !
La 10e édition du festival Diapason s’enracine en pleine nature !

Publié par Clara Bich le Ven. 29 juin 2018 à 16h00 - Contenu original
Musique, Aliocha, Donzelle, Festival, Festival Diapason, FouKi, Klô Pelgag, Laval, Mathieu Bérubé, Maude Audet, Musique pop, Philippe B, Plants & Animals, Suggestions de sortie

Crédit photos: Site internet Festival Diapason

Du 5 au 8 juillet le festival Diapason s’implante partout à Sainte-Rose, Laval. Avec un camping urbain, des croisières Sirius XM ou encore un parcours musical, la 10e édition de ce festival indépendant propose une programmation nationale et diversifiée impliquant plus de 30 artistes. Klô Pelgag, Plants & Animals ou encore Fouki seront de la partie, alors déconnectez-vous de la ville pour profiter de ces concerts qui, en plus, sont gratuits !


Le festival Diapason propose cette année une scène contemporaine et diversifiée le temps d’une fin de semaine ! Entre autres, un parcours spécial mettant en vedette dix artistes est organisé dans les rues de Sainte-Rose les 6 et 7 juillet. Dispersés dans le quartier, Klô Pelgag, Mathieu Bérubé mais aussi Lou-Adriane Cassidy, talent des Francouvertes, et Philippe B participent à ce circuit musical allant de la Bibliothèque Sylvain Garreau à la Crémerie le Relait. D’autres nouveautés de cette année : un camping urbain permettant d’accueillir les spectateurs ! Feux de camp, bouffe et activités surprises sont au rendez-vous. Aussi, l’espace SOUS-BOIS s’intègre au festival, une aire avec une vue imprenable sur la scène, des places assises et des dégustations de produits locaux ! Enfin, en parfait accord avec cette coupure urbaine, Aliocha, Maude Audet et Rosie Vaillant offriront des concerts atypiques pour clôturer le festival, le dimanche 8 juillet dès 13 h lors de croisières sur la Rivière-des-Mille-Îles.

Deux scènes seront prisées tout au long du festival où, dès le 5 juillet, Perdrix, Massicotte et Les Trois Accords ouvriront la Grande Scène. En parallèle, la Scène Découverte mettra en vedette Mort Rose, Keith Kouna et Kandle. Et puis, pour la première fois, le public se verra offrir une fenêtre 100% hip hop ! Avec cette scène inédite, le festival Diapason contribue à la découverte de nouveaux talents et offre une programmation encore plus diversifiée ! Fouki, Rymz et La Carabine se produiront sur la Scène Découverte de La Fabrique Culturelle le 6 juillet, pour attirer les plus accros au rythme d’entre vous ! Quant à la Grande Scène Sirius XM, elle proposera une soirée indie-rock avec Plants & Animals ou encore le groupe Louize et sa musique qui « s’ancre dans la terre ». Pour ceux qui souhaitent profiter jusqu’au bout de la nuit, le groupe de rap féministe Donzelle ainsi que le duo Ellemetue, figure du dark wave expérimental, prendront la scène à 23 h au Centre communautaire Le Sorbier. Le lendemain, les amateurs de punk québécois seront les bienvenus avec VICTIME et Bleu Nuit !


Grâce à des navettes gratuites allant du métro aux concerts gratuits, le festival Diapason est là pour vous faire profiter de votre fin de semaine estivale du 5 au 8 juillet ! En pleine nature, cette coupure musicale saura vous faire découvrir de nouveaux talents émergents pendant une promenade dans les rues jusqu’aux excursions en bateaux, alors n’hésitez plus ! Pour plus d’information quant à la programmation, cliquez ici.