Festival Diapason | Lancement de la 10e édition!
Festival Diapason | Lancement de la 10e édition!

Publié par Clara Bich le Jeu. 5 juillet 2018 à 16h40 - Contenu original
Musique, Aliocha, Festival, Festival Diapason, FouKi, Klô Pelgag, La Carabine, Laval, Les Trois Accords, Massicotte, Montréal, l'été..., Musique pop, Perdrix, Plants & Animals, RYMZ, Suggestions de sortie

Crédit photos: Facebook Officiel du Festival Diapason

Aujourd’hui, la 10e édition du Festival Diapason commence ! Avec plus de trente artistes présents du 5 au 8 juillet, venez (re)découvrir la région de Laval par ce temps estival et profiter de concerts en plein air, gratuits et variés !


Dès 19 h 30 ce soir, vous pourrez voir sur la Grande Scène le groupe Perdrix, qui a sorti son premier album Rock Poutine en avril 2018. Dans un genre pop-rock à la fois psychédélique et humoristique, Perdrix saura vous faire profiter de cette soirée ensoleillée avec leurs paroles décalées ! Vous pourrez continuer les festivités avec Massicotte, nouvelle figure de la pop-folk humoristique. Artiste authentique, expressif et dynamique, il présentera son nouvel album Aux Chutes Niagara dès 20 h 30. Enfin, Les Trois Accords clôtureront la soirée avec un concert regroupant les titres phares de leurs cinq albums à partir de 21 h 30. Ces trois spectacles seront accessibles de la fosse ou bien depuis l’espace Sous-Bois : « Un espace un peu VIP qui permettra aux festivaliers de vivre une expérience haut de gamme et de se relaxer » explique Carl-Eric Hudon, responsable de la programmation du Festival.

Demain, vendredi 6 juillet sur la Scène Découverte, se tiendra une programmation totalement hip-hop avec La Carabine, Fouki puis Rymz de 19 h 30 à 22 h 30. Carl-Eric Hudon précise « nous avons voulu donner une place de choix au rap cette année, bien qu’il fasse partie de l’ADN du festival. Ici, avec ces trois artistes très différents, c’est un peu une manière de se tourner vers l’avenir. Aujourd’hui, on ne peut pas passer à côté de la scène rap québécoise, canadienne et mondiale. » En parallèle pendant la soirée, six autres artistes se produiront dans différents lieux de Laval : « Ça fait aussi partie de l’ADN du festival d’avoir des lieux atypiques. L’an passé, nous avons utilisé une boulangerie et un espace de jeux vidéo. Cette année pour les 10 ans du festival, nous voulions 10 artistes pour mettre l’emphase sur différents lieux. Klô Pelgag jouera à la Crèmerie Le Relait, un espace vraiment convivial. Munya sera au Bagel Sainte-Rose et Mathieu Bérubé à la Bibliothèque Sylvain-Garneau. Le but est de passer du bon temps et de faire découvrir différents lieux de notre région » continue Carl-Eric Hudon.

Alors, n’hésitez plus ! Pour cette dixième édition, des navettes gratuites vous emmèneront de la station Montmorency au camping qui accueillera les festivaliers, une nouveauté de cette année ! En effet, « l’équipe a pris l’initiative de créer un camping sur une idée de Patricia Lopraino, directrice générale et artistique du festival, pour faciliter la découverte de notre région et que nos festivaliers s’amusent ! », nous indique Carl-Eric Hudon.


Le Festival Diapason vous permettra de profiter d’artistes talentueux tels qu’Aliocha et Plants And Animals, tout en passant du bon temps dans le coin de Laval. Carl-Eric Hudon conclut: « les résidents vont voir leur quartier d’un nouvel angle avec des spectacles uniques, et les visiteurs pourront découvrir ou bien redécouvrir notre région » ! Vous n’avez plus d’excuses, précipitez-vous à la 10e édition du Festival Diapason, qui se tient du 5 au 8 juillet 2018 !

Pour plus d'informations, visitez le site du festival: http://www.festivaldiapason.com/