Comédie Fest la Nuit : les humoristes de la relève ont encore frappé !
Comédie Fest la Nuit : les humoristes de la relève ont encore frappé !

Publié par Clara Bich le Lun. 9 juillet 2018 à 16h30 - Contenu original
Humour, Charles Pellerin, Christine Morency, Comedie Fest la nuit, David Beaucage, Festival, Grand Montréal Comedie Fest, Jay Du Temple, Katherine Levac, Montréal, l'été..., Olympia de Montréal, Sam Breton, Suggestions de sortie


Vendredi 6 juillet à 23 h, la queue devant l’Olympia de Montréal n’en finissait plus ! C’est en s'approchant de plus près que nous avons compris la raison de cette réunion de spectateurs : Jay du Temple animait le deuxième Comédie Fest La Nuit, dans le cadre du nouveau festival d’humour du Grand Montréal Comédie Fest ! Grâce à une carte blanche, l'humoriste avait invité ses amis Christine Morency, David Beaucage, Katherine Levac, Charles Pellerin et Sam Breton qui ont su faire rire à chaque instant ! C’est autour de thématiques actuelles telles que la confiance en soi, le sexe, les professeurs d’école, Tinder et les princesses Disney que cette salle comble n’a pas vu le temps passer !


C’est en « se présentant soi-même et étant serré dans ses pants » que Jay du Temple est arrivé sur scène sous un tonnerre d’applaudissements ! Dès les premiers instants, il a dialogué avec les spectateurs, raconté sa première relation amoureuse et décrit en détails le film The Notebook. C’est dans des fous rires incontrôlables qu’il a fait quelques références à Occupation Double, émission qu’il anime depuis l’an passé. Avec un flot de références culturelles, il était alors facile de se prendre au jeu ! Rapidement, il a cédé la voix à Christine Morency, sa première invitée ! Par son sketch sur la relation qu’elle entretient avec un tapis de course, c’est pleine d’autodérision qu’elle a présenté ses difficultés à faire du sport et terminé avec: « m’assumer c’est beaucoup plus l’fun et je vous l’annonce, ce soir je suis magnifique ! ». Cette phrase, qui prône la confiance en soi de Christine Morency, restera un moment phare de la soirée ! Elle est sortie de scène acclamée, pour laisser place à David Beaucage, humoriste mordu de hockey qui a mis en scène et décrit les personnages qui le fascinent. Des professeurs de sport à ses neveux habitant à Londres, en passant par « l’aveugle qui ne peut pas s’empêcher de mentir », il a réussi à se mettre les spectateurs dans la poche !

Katherine Levac a été la troisième invitée ! C’est avec un numéro presque féministe qu’elle a pu charmer le public en abordant la question de la pilule contraceptive pour hommes, « bien qu’ils ne sont pas capables de se laver les dents une fois par jour, alors vous imaginez prendre une pilule ! » a-t-elle dit, mais aussi en comparant Tinder à un « Kijiji pour les humains » et Aladdin à un « itinérant vivant sur un tapis ! » Finalement, Jay du Temple est revenu sur scène avec un second numéro sur une anecdote de massage. Autant vous dire qu’on avait la larme à l’œil de rire ! Enfin, le spectacle s’est terminé avec Charles Pellerin et Sam Breton. Charles Pellerin a proposé un numéro vraiment amusant en passant du cliché des amateurs de serpents à l’importance du #METOO. Par des exemples comiques, il a su faire rire avec les réactions que cela entraîne dans notre société ! Enfin, Sam Breton, ovationné par le public, a mis en scène un séjour au Mexique : un régal à entendre !


En parlant de sujets à la fois sérieux, réalistes et dignes d’anecdotes communes, les humoristes de la relève ont encore frappé ! Si vous souhaitez passer d’autres fins de soirées à vous tordre de rire sans exagération, c’est le cas! il vous reste le Comédie Fest la Nuit animé par Rosalie Vaillancourt le 13 juillet à 23 h ! Sinon, n’hésitez pas à prendre vos places pour le rodage de Jay du Temple, dans le cadre du Zoofest du 8 au 19 juillet, ou pour son one-man-show Bien Faire présenté dès le 10 octobre à Montréal !