Zones musicales 2018 | Découvrez The Lost Fingers dans le cadre des festivités lavalloises !
Zones musicales 2018 | Découvrez The Lost Fingers dans le cadre des festivités lavalloises !

Publié par Rédaction atuvu.ca le Mar. 10 juillet 2018 à 17h00 - Contenu sponsorisé
Musique, Alex Morrissette, Byron Mikaloff, François Rioux, Jazz manouche, Suggestions de sortie, swing, The Lost Fingers, Valérie Amyot, Zones musicales de Laval

Crédit photos: Martin Tremblay

Cet été, Laval vous invite à marier sorties estivales et plaisir musical grâce à une série de spectacles intitulée « Zones musicales », offertes un peu partout à travers la ville. C’est donc du 13 juillet au 23 août 2018 que vous aurez l’occasion de vous promener au sein de huit zones, et de découvrir une quarantaine de concerts prometteurs. Musiques du monde, jazz, pop, swing, blues, classique : il y en aura pour tous les goûts ! atuvu.ca vous en dit plus sur le spectacle de The Lost Fingers, qui se déroulera dans le Vieux-Sainte-Rose ce samedi 14 juillet à 20 h 45.


The Lost Fingers, ces as du manouche !

The Lost Fingers est un groupe constitué de Valérie Amyot (chanteuse et finaliste de La Voix), Byron Mikaloff (voix et guitare), Alex Morrissette (chœurs et contrebasse) et François Rioux (guitare), existant depuis 2006. Leur signature musicale ? Un son acoustique et manouche/swing qu’ils donnent, entre autres, à des reprises pop, rock, folk et soul.

Leur premier album sorti en 2008, Lost in the 80’s, a été un véritable succès au Québec et leur a permis de s’exporter ailleurs au Canada et en Europe. Ils ont depuis sorti cinq autres opus, dont Gypsy Kameleon (2010), La Marquise (2012) et le plus récent Christmas Caravan (2016).

Le nom de « Lost Fingers » est en fait un clin d’œil à Django Reinhardt qui avait perdu ses deux doigts dans l'incendie de sa roulotte, au courant des années 1930. Parce que, sans aucun doute, les musiciens du band se nourrissent et s’inspirent de cette figure emblématique du jazz manouche à travers leur approche musicale.

Un rendez-vous qui s’annonce festif

Ce samedi 14 juillet, The Lost Fingers vont vous faire jazzer avec des musiques ré-arrangées de façon virtuose ! Sourire aux lèvres, le quartet s’apprête à vous faire vibrer au son de leurs cordes maniées avec dextérité, vous communiquant par la même occasion leur énergie, swing, humour et sonorités chaudes et acoustiques !

Voyez ci-dessous leur session vidéo avec, notamment, la reprise de « Billie Jean » de Michael Jackson, ou encore « Get Lucky » de Daft Punk ! Ces versions revisitées devraient très certainement vous donner envie de vous lever et de danser :

En bonus, pour les plus gourmands, une première partie sera même offerte dès 20 h avec la chanteuse Odile Dupont. Son univers entre chanson et univers burlesque promet du clinquant, de l’amour et beaucoup de plaisir.


Aucune raison, donc, de manquer ce rendez-vous gratuit dans le Vieux-Sainte-Rose. Rendez-vous samedi 14 juillet au soir sur le Parvis de l'église Sainte-Rose-de-Lima (219 boulevard Sainte-Rose) ; pour en savoir plus sur les Zones musicales de Laval et les différents concerts proposés, cliquez ici.

À noter, le Vieux-Sainte-Rose accueillera aussi au courant de l’été les artistes Radio M (21 juillet), Trouble-Fêtes (28 juillet), ainsi que les chanteuses De Si Belles suivies d’Andrea Lindsay (le 4 août).