Le Village au Pied-du-Courant s’anime jusqu’à la fin de l’été !
Le Village au Pied-du-Courant s’anime jusqu’à la fin de l’été !

Publié par Clara Bich le Ven. 10 août 2018 à 10h00 - Contenu original
Activité gratuite, Food truck, Fur Trade, Montréal, l'été..., Nouvelles, Suggestions de sortie, Village au Pied-du-Courant, Yoga

Crédit photos: Facebook Officiel du Village au Pied-Du-Courant, photo de Jean-Michael Seminaro

Si vous n’avez pas l’occasion de pouvoir vous échapper de Montréal quelques jours pendant l’été, le Village au Pied-du-Courant vous donnera des sensations de vacances. Avec du sable chaud, des activités gratuites, de la musique et des foodtrucks à n’en plus finir, le Village au Pied-du-Courant vous permettra de vous libérer de l’ambiance citadine de Montréal tout en restant proche du centre-ville durant vos fins de semaine !


Les jeudis

Chaque jeudi de 16 h à 20 h, les soirées mini-village s’installent au Pied-du-Courant et vous proposent un espace réservé pour organiser des potlucks entre amis, vos fêtes d’enfants ou bien des balades familiales. Sur place, vous trouverez un barbecue en libre-service qui vous permettra de venir directement avec vos grillades. Des tables à pique-nique et le stand de Fait Maison 100 Façons seront là pour vous procurer des petits regains d’énergie !
En parallèle, le terrain d’aventure Alazim Boum Boum et différentes installations et animations permettront à vos enfants de s’amuser ! En plus de cela, le jeudi 23 août, une soirée plage et jeux s’installe sur une portion réduite du site ainsi que l’événement Vélo Paradiso dès 20 h 30. Cette activité vous présentera des courts-métrages autochtones et des vidéoclips grâce à des vélo-projecteurs !

Les vendredis

Vendredi 10 août, grâce à la soirée Afrohouse animée par le collectif OASIS, vous passerez un moment agréable en famille ou entre amis ! De 17 h à minuit, les activités du collectif Bout du Monde ainsi que des maquillages seront à l’honneur pour amuser vos filles, fils, nièces, neveux et cousins ! Pour vous rassasier, les jus Pick’n’juice ainsi que le bar à burgers Mange-moi seront présents !
Le vendredi 17 août, venez danser avec les membres fondateurs du label Fur Trade. Cette soirée organisée par Purr Productions vous fera vous déhancher sur des sons électriques et éclectiques !

Les samedis

Pour profiter de la fin de semaine comme il se doit, le PsychFest prendra place ce samedi 11 août dans le cadre du Festival Distorsion et proposera des ateliers de tie-dye, une cérémonie piñata-esque, de la danse et un marché psychédélique avec des vêtements et accessoires créés à Montréal. En même temps, Jean-Catastrophe mettra fin à sa résidence artistique et vous permettra de détruire ses œuvres. Différents DJs seront également présents durant la soirée et avec Monk Society, vous pourrez manger à votre faim !
En parallèle, tous les samedis et dimanches de 16 h à 19 h et jusqu’à la mi-septembre, l’Espace Sans Luxe accueillera des danseurs novices, amateurs et expérimentés pour des pratiques libres de danses urbaines. Avec comme mots d’ordres l’échange, l’apprentissage et la convivialité, ce lieu voulu neutre et décomplexé vous incitera à bouger en rythme !

Les dimanches

Enfin, ce dimanche 12 août, le Pied-du-Courant s’habillera de sombrero pour sa soirée au thème « Mexico » ! Dès l’après-midi, venez en famille pour fabriquer votre piñata sur des airs de musiques latino, puis restez jusqu’à la tombée de la nuit pour être transporté en Amérique du Sud. Un marché artisanal vous proposera des produits locaux et originaux dont la boutique de vêtements Apapacho. Quant aux repas : tacos, quesadillas, horchata et guacamole seront à l’honneur !
Parallèlement, l’Espace Sans Luxe ainsi que des sessions de yoga gratuites perdureront tous les dimanches de 18 h à 19 h, et ce jusqu’à la mi-septembre.


Si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer cette fin de semaine, pas d’inquiétudes ! Le Village au Pied-du-Courant continue ses festivités jusqu’au 16 septembre ! Du jeudi au dimanche, venez vous détendre dans cet endroit dépaysant de Montréal qui est idéal pour profiter de vos fins de semaine, entre amis, en famille ou bien avec une date ! Les activités proposées vous donneront des impressions de vacances et, en plus, elles sont toutes gratuites ! Pour plus d’information, cliquez ici.

Crédit photo : Charles-Olivier BourqueCrédits photo : Charles-Olivier Bourque