A Simple Favor | Martinis, disparition, meurtre et Louboutin au menu de ce thriller alléchant !
A Simple Favor | Martinis, disparition, meurtre et Louboutin au menu de ce thriller alléchant !

Publié par Clara Bich le Mar. 11 septembre 2018 à 17h00 - Contenu original
Cinéma, A Simple Favor, Anna Kendrick, Blake Lively, Darcey Bell, Films Séville, Henry Golding, Paul Feig, Suggestions de sortie, Thriller

Crédit photos: Site Officiel de A Simple Favor le Film

A Simple Favor, réalisé par Paul Feig, met en scène Blake Lively et Anna Kendrick dans un thriller féminin plein de rebondissements et très intense ! Proche de Gone Girl dans son scénario, la réalisation est quant à elle bien différente avec des touches très girly où Martini et chaussures Louboutin sont à l’honneur. Un très bon moment de cinéma, mais aussi de mode pour tous les looks plus incroyables les uns que les autres de la magnifique Blake Lively.


Stéphanie, mère célibataire et maman gâteau, vit de ses vidéos en ligne de recettes de cuisine. Un jour à la sortie d’école, elle se lie d’amitié avec la mère d’un ami de son fils : Emily. Après être allée plusieurs fois chez elle, Stéphanie devient complètement fascinée par son style vestimentaire, sa classe, son travail et sa répartie. Au bout de quelques semaines, Emily demande à Stéphanie « a simple favor » : aller chercher son fils à l’école. Après quatre jours sans aucune nouvelle d’Emily, la police se met à sa recherche. Stéphanie quant à elle va commencer à s’immiscer (un peu trop) dans la famille d'Emily.

Blake Lively, connue depuis son rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série très populaire auprès des adolescents Gossip Girl, s’est également produite dans The Shallows et The Age of Adeline. Elle endosse cette fois-ci, avec son personnage d’Emily, un rôle plus adulte et de composition. Anna Kendrick quant à elle saura vous toucher avec son personnage de Stéphanie qui apprend, s’éduque et s’endurcit tout au long des expériences qu’elle traverse.

La réalisation de Paul Feig est extrêmement esthétisée, tout comme ses personnages. L’importance donnée à l’art et à la mode ressort dans son film à travers l’architecture de la maison d’Emily, les tableaux aux murs, les vêtements de créateurs, les carrés Hermès et les gros plans accentués sur les chaussures Louboutin. L’art et la manière de la cuisine et de la mixologie sont également à l’honneur avec différentes séquences de recettes de martini – boisson emblématique d’Emily – et de bons plats, révélées avec passion dans les vlog (blog vidéo) de Stéphanie. Bref, tout est esthétique à l’image mais aussi au son.

En effet, la bande sonore du film surprend et donne un ton très agréable, beaucoup de légèreté et finalement, un côté ludique pour rappeler le jeu entre les deux personnages principaux ! En effet, les tubes les plus connus de Gainsbourg, France Gall, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont présents ! Notons également des chansons d’Orelsan, figure de la scène rap française, et de Cœur de Pirate dans la bande-annonce : la chanson francophone est à l’honneur dans A Simple Favor.

La première partie du film saura vous convaincre. Les fans inconditionnels de Blake Lively aimeront ça, les fans de Gone Girl aussi ; et si vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas aimé ni l’un, ni l’autre, tentez le coup en vous rendant en salle voir A Simple Favor ! La deuxième partie du film devient légèrement plus alambiquée avec un scénario qui emprunte des voies plus délicates. mais qui saura parfois vous faire sursauter ou bien rire. Dans tous les cas, vous risquez d’être surpris ! Bien que la fin nous semble un peu tirée par les cheveux, A Simple Favor s’installe dans la lignée de films comme Gone Girl et de La fille du train avec un casting principal plus féminin que jamais, frais et pétillant !


En salle partout au Québec à partir du vendredi 14 septembre, A Simple Favor met en scène des beaux acteurs, de la bonne musique et un scénario surprenant adapté du roman Disparue de Darcey Bell sorti en 2017. Ce thriller basé sur une disparition saura clairement vous surprendre plus d’une fois !