5 applications culturelles gratuites
5 applications culturelles gratuites

Publié par Andrea Valeria le Ven. 25 septembre 2015 à 10h00 - Contenu original
Accès Culture, Ailleurs sur le web, Audiotopie, Histoire, Montréal en histoire, Mucity, Parcours Riverain, Technologie, Tourisme


Si vous avez un cellulaire intelligent, les applications font partie de votre quotidien. Pour compléter votre collection, atuvu.ca a déniché pour vous les 5 meilleures applications culturelles à Montréal que vous devez absolument avoir... et en plus elles sont toutes gratuites.

Accès Culture

Si vous voulez des suggestions de sorties culturelles dans la ville de Montréal (après avoir consulté atuvu.ca, bien sûr), et bien c’est pour vous! Lancée en 2011, l’application vous permet de trouver des spectacles selon vos champs d’intérêt. Une initiative de la ville de Montréal qui veut faire rayonner ses évènements.


Parcours Riverain

Lancée en 2015, Parcours Riverain permet se de réapproprier les rives de Montréal. Les différentes excursions sont divisées par thème. En tout le parcours fait 180 km de lieux touristiques à revoir où à découvrir en vélo ou en marchant. Parfois ça fait du bien de sortir de la routine et prendre le grand air, pourquoi ne pas le faire en visitant.


MuCity

L’application se donne le défi d’enregistrer les performances live de vos artistes préférés. Parcourant plusieurs festivals, vous pourrez rattraper le spectacle que tout le monde allé voir et ainsi pouvoir participer aux discussions! Une création montréalaise qui ne tardera pas à éclore dans la prochaine année.


Montréal en Histoires

Vous avez envie de redécouvrir le Vieux-Montréal et son histoire? Cette application est pour vous. Présentée par Bell et BMO, elle permet de s’aventurer des les anciennes rues de Montréal et voir les évènements, lieux et personnages qui ont forgé son histoire. Avec les bornes Montréal en Histoire, qui se trouvent sur 12 parcours différents, il est possible de bénéficier des ondes Wi-Fi pour ne pas écouler toutes vos précieuses données cellulaires. C’est bien pensé quand même?



Musées MTL

Non seulement l’application est très jolie, mais en plus elle regroupe toutes les expositions de tous les musées de Montréal. Ça nous permet non seulement de maximiser notre temps de recherche, mais en plus ça offre la possibilité de découvrir des musées qui ne sont pas loin de chez soi grâce à la géolocalisation.


Toutes les applications sont disponibles sur les différents magasins en ligne, soit l'Appstore ou Google Play. Et si, vous même vous voulez créer un buzz techno à la hauteur de nos trouvailles, on vous conseille de bien choisir la solution d'hébergement optimale pour votre site internet ou votre application.