L'unique passage à Montréal d'Ary Abittan avec son one-man-show « My Story » : à voir d'urgence!
L'unique passage à Montréal d'Ary Abittan avec son one-man-show « My Story » : à voir d'urgence!

Publié par Clara Bich le Mar. 23 octobre 2018 à 15h30 - Contenu original
Humour, Ary Abittan, Famille, Festival Sefarad de Montréal, La Communauté Sépharade Unifiée du Québec, Marrakech du rire, My Story, Olympia de Montréal, Philippe de Chauveron, Portrait, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Vie

Crédit photos: Page Youtube de Coullier Productions

Ary Abittan est un acteur et humoriste français. Au théâtre et à la télévision depuis la fin des années 1990, il se fait connaître de l'autre côté de l'Atlantique à partir de 2010 en participant à plusieurs éditions du Marrakech du rire. En 2014, sa carrière explose avec son rôle dans le film de Philippe de Chauveron, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Depuis, Ary Abittan entretient sa double carrière d’acteur et d’humoriste. On l’a dernièrement vu dans la comédie Je vais mieux de Jean-Pierre Améris (sortie en 2018 sur nos écrans québécois), et il revient le 30 octobre avec son nouveau spectacle d’humour My Story à l’Olympia de Montréal!


Alors âgé d’à peine 20 ans, Ary Abittan commence à écrire des sketchs d’humour dans les années 1990. Il forge alors sa carrière pendant plus de quinze ans en se produisant dans différents théâtres parisiens et en jouant au cinéma et à la télévision. En 2007, sa carrière s’accélère avec différentes apparitions sur le petit et le grand écran. À la télévision, on peut le voir aux côtés d’Yvan Attal dans La Traque de Laurent Jaoui et, au cinéma, il est remarqué dans Tellement proches d’Olivier Nakache et Eric Toledano, les réalisateurs d’Intouchables. Côté humour, il fait les premières parties de Gad Elmaleh et d’Enrico Macias avant de lancer son premier seul en scène À la Folie en 2009.

Il devient ainsi connu du grand public et continue ses apparitions au cinéma. Les années 2010 représentent un vrai tournant pour sa carrière avec différentes apparitions au Marrakech du rire organisé par Jamel Debbouze, notamment en 2013 où il joue une femme octogénaire.


En 2014, la sortie du film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron fait exploser sa carrière à l’international. Avec plus de 175 millions de dollars de recettes et 12 millions d’entrées en France, ce film fait partie des 30 films français les plus vus au monde. Ary Abittan y joue David Maurice Isaac Benichou, un juif séfarade qui épouse l’une des quatre filles à marier. Si vous ne l’avez pas encore vu, voilà la bande annonce qui donne un petit aperçu de l'ambiance où mariages mixtes et propos racistes sont traités sur le ton de la comédie ! Ce film vous fera rire, nous vous l’assurons !


À partir de 2016, Ary Abittan fait différentes apparitions au cinéma avec des rôles plus importants comme dans À bras ouverts, également de Philippe de Chauveron, Robin des Bois, la véritable histoire d’Anthony Marciano et Je vais mieux de Jean-Pierre Améris. Bien que ses différents rôles appartiennent toujours au registre de l’humour, Ary Abittan y montre son talent grâce à sa fraîcheur et son auto-dérision. À travers ses passages télévisés, Ary Abittan semble être un homme de très bonne humeur qu’on aimerait compter parmi nos amis!

Depuis plus d’un an, il est en tournée pour présenter son nouveau spectacle My Story. Avec ce one-man-show autobiographique, il y raconte ses souvenirs d’enfance, son mariage, son divorce qui a entraîné son célibat et ses anecdotes de vie de famille recomposée. Joué dans toute la francophonie, allant de Paris à Bruxelles en passant par Genève et Casablanca, Ary Abittan s’arrêtera avec ce spectacle vendredi 30 octobre 2018 à l’Olympia de Montréal ! En partenariat avec le Festival Sefarad de Montréal et la Communauté Sépharade Unifiée du Québec, Ary Abittan fait partie des têtes d’affiche pour représenter le dynamisme et la richesse de la culture sépharade à la fois traditionnelle et contemporaine. Cette date unique au Québec est à réserver sans plus tarder pour passer un agréable moment rempli de fous rires et d’émotions!


Ary Abittan est un artiste qui a su se faire une place dans le domaine de la comédie. Avant d’être à nouveau à l’affiche en 2019 dans Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, il continue sa tournée dans tous les pays de la francophonie avec son dernier one-man-show My Story. Pour ressortir de bonne humeur et oublier les petits aléas de la vie le temps d’une soirée, atuvu.ca vous conseille de réserver vos places pour son passage montréalais ! Vous pouvez vous procurer des billets en cliquant ici.