Une messe 2.0, des voyageurs perdus et un Shakespeare : le cirque est à l'honneur à Laval!
Une messe 2.0, des voyageurs perdus et un Shakespeare : le cirque est à l'honneur à Laval!

Publié par Clara Bich le Lun. 5 novembre 2018 à 15h45 - Contenu sponsorisé
Cirque, Activités familiales, Cirque Alphonse, Cirque Éloize, Flip FabriQue, Hôtel, Jeunesse, Laval, Le Songe d'Une Nuit D'été, Olivier Normand, Salle André-Mathieu, Shakespeare, Spectacle multidisciplinaire, Suggestions de sortie, TABARNAK

Crédit photos: Pages officielles Facebook du Cirque Eloize, du Cirque Alfonse et de Flip FabriQue

Le cirque est à l’honneur à la salle André-Mathieu de Laval! Plusieurs troupes circassiennes rivalisent d'imagination et vous proposent, entre autres, une réinterprétation du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, les anecdotes d’un hôtel où se croisent des voyageurs devenus acrobates et une virée en enfer dans une messe 2.0! Il y en aura pour tous les goûts cet hiver...


TABARNAK du Cirque Alfonse

Le temps des fêtes arrive à grand pas et il est toujours agréable de profiter d’une virée familiale pour assister à des numéros de cirque ! Justement, le 27 décembre 2018, le Cirque Alfonse jouera TABARNAK à la salle André-Mathieu. Connu pour ses anciens spectacles Timber! et Barbu, le Cirque Alfonse propose cette fois-ci un spectacle frontal rempli d’humour et d’acrobaties. Avec comme parti pris de s’inspirer du folklore national dans ses différents spectacles, la compagnie s’oriente cette fois-ci vers la thématique de l’église en tant que lieu social, où rencontres et confrontations se font dans les différentes régions rurales du Québec.

Comme il est précisé sur son site internet, TABARNAK vous amènera à vivre « des messes à gogo surréalistes qui se transformeront en joyeuses virées en enfer et au paradis où le chemin de croix anarchique et poétique rassemble l’humain et tutoie le divin. Du sous-sol à la nef, de l’autel au chœur, des chants liturgiques aux grandes orgues, TABARNAK célèbre la messe comme espace de naissance, de communion, de mariage, de mort. Musiques traditionnelles, numéros sensationnels et irrévérence sont toujours au rendez-vous. » Ce spectacle de 90 minutes vous fera passer un agréable moment en famille pour profiter des fêtes de fin d'année. Pour vous procurer des billets, n’hésitez pas à cliquer ici.



Le Songe d’une nuit d’été avec la Compagnie Flip FabriQue

La compagnie Flip FabriQue est née en 2011, grâce à l'initiative des finissants de l’École du cirque de Québec. Communiquer la joie, le jeu et l’amitié est le but de cette troupe dynamique, avec cette année une mise en scène d'Olivier Normand qui revisite l’un des textes mythiques de Shakespeare : Le Songe d’une nuit d’été.

Olivier Normand est un jeune metteur en scène et acteur. Issu du conservatoire d’art dramatique de Québec, il est cofondateur du Théâtre des 4 Coins et il enseigne depuis 2007 à l’École du cirque de Québec. En parallèle, Olivier Normand est connu pour ses collaborations avec Robert Lepage dans Jeux de Cartes : Cœur et Les Aiguilles et l’Opium. Il mettra en scène Le Songe d’une nuit d’été qui se jouera le 23 février 2019 à la salle André-Mathieu de Laval.

Avec ce classique de Shakespeare, vous voyagerez au pays de l’amour, de la passion et de la magie. Olivier Normand ramènera une dimension circassienne dans ce texte féerique en favorisant le travail des acrobaties. Les procédés de mise en scène à la fois grotesques, comiques et modernes dépoussiéreront le texte du dramaturge anglais, et cette relecture pourrait bien plaire aux plus jeunes de la famille! Le Songe d’une nuit d’été est une occasion en or pour retrouver de la chaleur estivale en plein mois de février! N’hésitez plus et cliquez ici pour prendre des billets avant que le spectacle n'affiche complet.



Hotel du Cirque ELOIZE

La compagnie du Cirque ELOIZE fête cette année ses 25 ans de création avec leur nouveau spectacle Hotel. En tournée à partir du mois de novembre dans le monde entier, le Cirque ELOIZE présentera la production aux États-Unis, en Autriche, en Angleterre et évidemment au Canada. Alors qu’ils passeront par Gatineau, Toronto et Montréal, ils joueront même le dimanche 21 avril 2019 à la salle André-Mathieu de Laval.

Comme ils le précisent sur leur site internet : « Hotel, c’est l’histoire d’un lieu et de ses voyageurs qui y sont de passage. Une escale où les existences se croisent, le temps d’y déposer anecdotes et souvenirs. À travers l’acrobatie, le théâtre, la danse, la musique live et une scénographie avant-gardiste, vous découvrirez l’univers grandiose et poétique d’Hotel. » Avec cette création à la fois sensible et touchante, vous voyagerez dans d’autres espaces-temps sans même quitter votre siège!

Pour vous assurer de passer une agréable soirée, ne perdez plus un instant et procurez-vous des billets en cliquant ici avant que les billets s'envolent!




Avec trois passages à la salle André-Mathieu de Laval, le cirque est à l’honneur cet hiver! Pour une ambiance humoristique et folklorique, réservez vos places pour TABARNAK du Cirque Alfonse. Si vous êtes plutôt attirés par les ambiances féeriques et la musicalité des textes de Shakespeare, précipitez-vous pour voir cette nouvelle mise en scène du Songe d’une nuit d’été, et ne loupez pas en avril HOTEL du Cirque Eloize, le nouveau spectacle de l'une des compagnies montréalaises de cirque les plus prolifiques de ces dernières années !