Poésie du quotidien: Les brèves
Poésie du quotidien: Les brèves

Publié par Charles Moquin le Mer. 30 janvier 2019 à 0h00 - Contenu original
Humour, Poésie du quotidien


La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.



- L’escouade antiterroriste de la ville de Montréal tente d’évaluer les probabilités que certains citoyens refusent de se réfugier dans des toilettes publiques ne correspondant pas à leur genre, en cas d’une attaque terroriste. Le phénomène pourrait avoir une corrélation avec les témoins de Jéhovah qui refusent les transfusions sanguines au péril de leur vie.

- Toujours du côté des « genrés », la nouvelle génération de Bixi, par crainte de représailles, serait sans selles, de façon à ce que chacun utilise son propre siège, selon le genre auquel il appartient.

- D’aucuns disent que l’erreur majeure de « Téo Taxi » est de ne pas avoir écrit « Bonjour, Hi » au lieu de seulement « Bonjour » sur ses voitures. On invoque même un racisme « systémique » envers les francophones. Certains conspirationnistes croient que ce sont plutôt les pétrolières qui sont derrière cela.

- En France, des intégristes véganes auraient « gazé » des milliers de bêtes, de façon à leur éviter l’étale des bouchers.

- Dernière heure. Santé Canada, conjointement avec Crest et Colgate, vient d’émettre un « avertissement » de rappel de tous les tubes de dentifrice en circulation, suite au fait qu’un citoyen ait réussi à « remettre le dentifrice dans son tube ». Les complotistes croient que c’est l’ordre des dentistes qui est derrière cela. Donald Trump, sur Twitter, mentionne que c’est une « fake news ».