Genesis revisité par The Musical Box à la Place des Arts | Un sublime hommage à ne pas manquer!
Genesis revisité par The Musical Box à la Place des Arts | Un sublime hommage à ne pas manquer!

Publié par Mathilde Recly le Lun. 1 avril 2019 à 13h30 - Contenu sponsorisé
Musique, Genesis, Musique pop, Place des Arts, Portrait, Rock progressif, Salle Wilfrid-Pelletier, Sortie culturelle, Suggestions de sorties, The Musical Box, Tribute band, Zoom sur...


Le 18 mai prochain, The Musical Box offrira une incursion unique dans le répertoire de Genesis, groupe phare de rock progressif des années 1970. Annonçant « un festin musical sans précédent des grandes œuvres et raretés de 1970-1977 », cette soirée présentée à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts promet bien des frissons aux fans et aux amateurs du genre musical. Pour l’occasion, atuvu.ca vous propose un petit aperçu du programme: à vos agendas!


The Musical Box, qu’est-ce?

Composé de cinq musiciens, il s’agit d’un tribute band canadien, c’est-à-dire d’un groupe reprenant le répertoire d’un autre artiste légendaire pour continuer de faire vivre sa musique auprès du public. The Musical Box s’est spécialisé dans la recréation de l’univers de Genesis, dont il reprend, au-delà de la musique, les costumes et la mise en scène pour se rapprocher le plus possible des concerts d’origine. Actif depuis 1993, le groupe hommage a déjà 25 ans d’existence, plus de 1000 concerts au compteur, et des salles de renom telles que l’Olympia de Paris ou le Royal Albert Hall à Londres à son palmarès!

Faire revivre l’œuvre de Genesis

Afin de rendre justice à la musique du groupe qu’il admire, le maître-mot de The Musical Box est la passion. Seul ensemble au monde licencié qui a reçu l’approbation de Genesis et de Peter Gabriel, le band peut ainsi se targuer d’avoir obtenu les faveurs de ses idoles. Il a d’ailleurs invité sur sa propre scène les authentiques Phil Collins et Steve Hackett.

En concert, les cinq membres de The Musical Box (Denis Gagné, François Gagnon, Sébastien Lamothe, Ian Benhamou et Bob St-Laurent) jouent brillamment et avec ferveur les chansons tirées des albums Trespass, Nursery Cryme, Foxtrot, Selling England by the Pound, The Lamb Lies Down on Broadway, A Trick of the Tail et Wind and Wuthering... Autant de tubes que vous avez déjà certainement entendus et qui ne vous sortiront plus de la tête, même des semaines après l’événement!



Des critiques dithyrambiques

Besoin d’une preuve supplémentaire pour s’assurer que The Musical Box est une valeur sûre pour se replonger dans la musique du groupe britannique flirtant avec le rock progressif, le pop rock, l’art rock et la pop progressive? Lisez les témoignages de plusieurs des anciens membres de Genesis, qui sont on ne peut plus élogieux. En voici un petit aperçu:

« The Musical Box reproduit, de façon très juste dois-je dire, ce que Genesis faisait. Je les ai vu à Bristol avec mes enfants pour qu'ils puissent voir ce que faisait leur père à l'époque. » - Peter Gabriel

« Il ne s’agit pas d'un groupe hommage. Ils se sont concentrés sur une période précise et ils la reconstituent fidèlement telle une œuvre théâtrale. » - Phil Collins

Alors, vous l’aurez compris, le concert A Genesis Extravaganza: Un voyage musical au cœur d'œuvres classiques et de raretés des années 1970-1977 est un incontournable de ce printemps! Le 18 mai 2019 à la Place des Arts, tous les mélomanes et amateurs de Genesis devraient y trouver leur compte. Pour en savoir plus et vous procurer vos billets – un conseil, faites-vite! –, il vous suffit de cliquer ici.