Grand Montréal Comique de Nuit : Mathieu Cyr et ses invités ont du talent !
Grand Montréal Comique de Nuit : Mathieu Cyr et ses invités ont du talent !

Publié par Clara Bich le Mar. 2 juillet 2019 à 16h00 - Contenu original
Humour, Activités familiales, Dave Morgan, Didier Lambert, Gabrielle Caron, Grand Montréal Comique, La critique humour de Clara, Mathieu Cyr, Montréal, Montréal, l'été..., Olivier Martineau, Pascal Cameron, Sortie culturelle, Suggestions de sorties

Crédit photos: Site internet de l'Olympia de Montréal

Le samedi 29 juin, en deuxième partie de soirée, nous assistions au Grand Montréal Comique de Nuit animé par Mathieu Cyr à l’Olympia. Avec cinq invités surprises, l’humoriste qui était en tournée cette année avec son premier seul-en-scène Le Chaînon Manquant ouvrait le bal à partir de 23h15. Résultat : 1h30 de rire et de fou-rire en petit comité pour bien finir la soirée !


C’est Mathieu Cyr qui accueillait un peu plus de 80 spectateurs à l’Olympia pour ce spectacle de nuit. Avec un premier sketch sur la vie de famille et le rôle des parents où, comme il le dit si bien, « quand tu donnes la vie, tu n’as plus de vie », il avait ensuite chauffé ses spectateurs avec un sketch sur les vacances en camping. Autant vous dire que ça sentait le vécu à plein nez ! À peine arrivé sur scène depuis 10 minutes que nous avions déjà les larmes aux yeux de rire tellement ses anecdotes étaient réalistes et drôles à en couper le souffle ! En tournée dans tout le Québec jusqu’en avril 2020, n’hésitez pas à aller voir son spectacle en cliquant ici. D’ici là, voici un aperçu d’un de ses sketches sur les générations.



Dave Morgan était le premier invité de Mathieu Cyr. Cet humoriste qui assure les premières parties de Mariana Mazza était de loin notre plus belle découverte de la soirée. Avec un humour efficace, franc et rythmé, il transportait rapidement dans son univers avec des anecdotes de vie, son père, sa conception et l’égalité homme-femme en 2019. Un gros coup de cœur pour ce jeune humoriste qu’on vous invite à découvrir en cliquant ici et à aller voir dans son spectacle Modèle Idéal au Zoofest en cliquant là. Entre temps, voici l’un de ses numéros de 2014 où les bases de son humour étaient déjà présentes.



Le deuxième invité de la soirée était Pascal Cameron, un humoriste atypique qu’on aime suivre depuis maintenant plusieurs années. Avec un humour à part, entre le rire et la tristesse, Pascal Cameron nous a vite conquis avec un sketch sur le service à la clientèle. Son premier seul-en-scène Boule de poils, qui sera présenté cet été dans le cadre du Zoofest, représente « une prose humoristique qui a pour désir de nous faire rigoler avec son présent et son passé ». N’attendez plus et procurez-vous des billets en cliquant ici. En attendant, on vous laisse découvrir l’un de ses podcasts qu’il anime chaque semaine sur sa page YouTube.



La troisième invitée de Mathieu Cyr était Gabrielle Caron. Bien que le public était plus discret pendant son numéro, elle ne s’était pas laissée faire. En orientant son sketch sur l’humour de fille vs. l’humour de gars, elle avait obtenu des applaudissements et des rires bien mérités. Voilà un lien vers son spectacle dans le cadre du Zoofest ainsi qu’un extrait de ses capsules vidéo.



Didier Lambert était le quatrième invité de la soirée ! Avec un débit plus que rapide de paroles, il était parfois un peu difficile d'embarquer dans ses anecdotes. Bien qu’il avait conquis une bonne partie du public, nous avons eu plus de mal à nous faire à son humour un peu trop « fourre-tout » et sans fil conducteur où il passait de l'atterrissage d’un avion, à l’âge de son fils, à la culture du viol et à une chanson au ukulélé. Voici un extrait de son numéro sur « le racisme web » pour vous donner une idée.



Alors qu’Olivier Martineau était à l’Impérial en première partie de soirée pour réaliser le show mystère ComédieHa!, il cloitrait ce spectacle de nuit à l’Olympia. Il nous a tordus de rire avec ses numéros sur les nouvelles générations en début de vingtaine, les coachs de vie, l'impertinence des influenceurs et l’incendie de Notre-Dame de Paris. Toujours efficace, drôle et charismatique, Olivier Martineau terminait la soirée en beauté ! Pour la liste de sa tournée complète de son deuxième show Parfa, cliquez ici. En attendant, voilà un extrait de son Gala ComédieHa !



Le Grand Montréal Comique de Nuit animé par Mathieu Cyr nous a fait passer un excellent samedi soir ! N’hésitez pas à suivre tous ces humoristes de la relève sur leurs réseaux sociaux et à aller les découvrir davantage lors de leurs seul-en-scène dans le cadre du Zoofest ou bien de leur tournée québécoise, car ils valent le détour !