Cinq activités gratuites qui charmeront les amateurs de plein-air et de cinéma
Cinq activités gratuites qui charmeront les amateurs de plein-air et de cinéma

Publié par Nina-Rose Cassivi le Ven. 12 juillet 2019 à 12h00 - Contenu original
Cinéma, Activités familiales, Montréal, l'été..., Suggestions de sorties

Crédit photos: Cinéma sous les étoiles

Tout au long de l’été, des films d’ici et d’ailleurs seront projetés un peu partout à Montréal. Des programmations variées et entièrement gratuites sont offertes à tous les cinéphiles qui veulent aussi profiter des différents espaces extérieurs et enchanteurs de l’île.


Le cinéma sur l’avenue Mont-Royal

L’avenue Mont-Royal vous invite au Parc des compagnons de St-Laurent les prochains jeudis pour des soirées cinéma en toute convivialité. Le popcorn est d’ailleurs fourni durant les représentations et il y a même des barbecues accessibles pour ceux qui désirent se faire des grillades sur place. Avec à l'affiche des films comme Bohemian Rhapsody et BlacKkKlansman qui ont mérité des éloges à la dernière cérémonie des Oscars, ce sera une occasion rêvée pour vous de redécouvrir ces succès sur grand écran !

Pour plus de détails, consultez leur site internet.



Le Ciné-Parc Dante

C’est le cinéma italien qui est à l’honneur cet été dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie ! Le Ciné-Parc Dante offre une vaste programmation où chacun y trouvera son comble. Passant de comédies dramatiques aux classiques italiens, les films seront présentés en version originale avec des sous-titres et ce, tous les mercredis soirs jusqu’au 28 août.

Découvrez sans plus attendre la programmation complète sur le site de la Petite-Italie !



Le festival Fantasia au Village au Pied-du-Courant

Vous le savez peut-être déjà, mais du 11 juillet au 1er août se tiendra le festival Fantasia qui rassemblera le meilleur du cinéma de genre en provenance de plus de 25 pays. Cette année encore, le célèbre festival propose plusieurs activités et projections gratuites. Parmi celles-ci, nous aurons la chance de découvrir ou de redécouvrir le 4 août à 21h un classique québécois mettant en vedette Marc Labrèche. La vengeance de la femme en noir mettra certainement le ton à une soirée particulièrement délirante en plus d’être présenté dans le décor iconique du Village au Pied-du-Courant.

Pour plus de détails sur le festival et les différentes activités gratuites à venir, c'est par ici !



Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias

Le festival de cinéma documentaire célèbre ses 10 ans avec une moyenne de 70 projections qui auront lieu dans près de 20 parcs à travers l’île de Montréal. Tout au long de l’été, le festival offre des projections engagées socialement et politiquement dans le but de soulever des discussions sur les enjeux abordés. De plus, le 17 juillet prochain aura lieu une compétition de courts métrages qui a pour but d’honorer les créations d’ici et d’ailleurs tout en encourageant les cinéastes émergents. Le Cinéma sous les étoiles vous invite donc mercredi prochain au parc Laurier pour découvrir les trois films lauréats de cette édition.

Nous vous invitons à consulter leur site internet pour connaître leur programmation complète ainsi que l’horaire des projections.



Le Québec cinéma en liberté

Québec cinéma présente leur toute première édition de projections cinématographiques extérieures. Leur programmation est 100% locale et elle aura lieu jusqu’au 26 août dans plusieurs parcs et espaces éphémères situés au coeur de Montréal. Des six projections au calendrier, la prochaine se tiendra le 15 juillet et mettra en lumière le quotidien des laissés-pour-compte des Jeux Olympiques de Rio avec le documentaire L’Autre Rio. On se donne donc rendez-vous lundi prochain au Parc des Faubourgs pour une soirée qui s’annonce forte en émotions !

Pour connaître les autres films qui seront projetés, nous vous invitons à consulter le site de Québec cinéma. Et en attendant, voici un extrait de ce qui vous attend lundi :