5 activités à faire dans les prochains jours pour célébrer la Fierté Montréal !
5 activités à faire dans les prochains jours pour célébrer la Fierté Montréal !

Publié par Nina-Rose Cassivi le Jeu. 15 août 2019 à 14h30 - Contenu original
Divers, Ciara, Festival, Fierté de Montréal, Geneviève Leclerc, Margaret Cho, Montréal, l'été..., PY1, Suggestions de sorties

Crédit photos: La Métropole

Depuis le 8 août dernier, on peut voir les couleurs de l’arc-en-ciel s’afficher un peu partout dans la métropole à l’occasion de la 13e édition du festival de la Fierté Montréal. En l'attente de la célèbre marche de la fierté qui clôturera le festival ce dimanche, plusieurs activités auront lieu pour vous permettre de promouvoir les communautés de la diversité sexuelle. Nous en avons sélectionné cinq qui vous donneront envie de faire partie du plus grand rassemblement de ce genre à travers la francophonie.



Au-delà du Village

Jusqu’au 17 août, vous aurez l’opportunité de découvrir un côté souvent oublié du Village avec une visite guidée de deux heures du quartier. Fierté Montréal s’est associé avec Tours Spade & Palacio pour vous proposer cette excursion unique accompagnée d’un guide touristique de Montréal qui inclut également un plan de la ville annoté et une liste de leurs établissements coup de coeur. C’est l’occasion idéale d’explorer le Centre-Sud et de découvrir comment ce village dans la métropole a fait du chemin, même si sa réputation de « ville du vice » persiste.

Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur le lien, juste ici.


Photo: Space & Palacio




Margaret Cho au Parc des Faubourgs


L’hilarante Margaret Cho sera demain soir au Parc des Faubourgs dans le cadre de la soirée Excellence et elle est grandement attendue ! L’actrice asio-américaine bisexuelle a commencé à 14 ans à écrire des blagues et depuis, elle ne cesse de cumuler les succès sans négliger pour autant les causes qui lui tiennent à coeur. C’est pourquoi elle est aujourd’hui une grande icône queer tout en militant contre le racisme, l'intimidation, le droit des sans-abri et des gais. Elle va divertir la foule (gratuitement !) en compagnie de plusieurs artistes invités tels que CYBER, Randay et Jade Above qui y seront dès 20h.


Photo: Fierté Montréal




La journée de la Fierté à La Ronde

Même La Ronde affichera l’arc-en-ciel de la Fierté et ce, pour une sixième année. Après la traditionnelle coupure du ruban protocolaire à 11h, le vendredi 16 août, vous pourrez vous amuser dans le parc d’attractions tout en participant aux festivités de la Fierté Montréal. À 14h, Miss Butterfly, Tracy Trash et Franky Dee seront au Saloon du Fort Edmonton pour vous offrir un spectacle haut en couleur. Un prix avantageux est d’ailleurs offert en ligne jusqu’à la fin de la journée et ça se trouve en cliquant sur ce lien.


Photo: Fierté Montréal




Drama Queen édition Fierté Montréal à la pyramide PY1

Connue pour ses soirées immersives musicales aux visuels impressionnants, la pyramide PY1 a pour objectif de vous plonger dans un voyage qui fait appel à votre imagination. Pour les dernières festivités de la semaine de la fierté, celle-ci se transformera en véritable pays des merveilles où vous pourrez danser et célébrer. La soirée aura des allures de Candy World, mêlant un monde de sucreries à une ambiance psychédélique. Dans cette édition Drama Queen, on invite les gens à renouer avec leur coeur d’enfant en arborant paillettes et couleurs pastels. L’événement se tiendra dans la soirée du 17 août et avec les quatre DJ invités, il y aura de quoi rester éveillé et festoyer jusqu’aux petites heures du matin !


Résultats de recherche d'images pour « candy world py1 »

Photo: PY1




La soirée Jet Set

Jet Set, c’est l’une des soirées les plus attendues du festival et elle se tiendra le samedi 17 août au Parc des Faubourgs dès 20h. Avec la vedette internationale Ciara comme l’une des têtes d’affiche, on peut s’attendre à ce que la foule se déplace en grand nombre pour ce spectacle musical. En plus de la célèbre chanteuse américaine, la « reine de l’électro », Luciana, montera sur scène en compagnie de Geneviève Leclerc, l’étoile révélée à l’émission La Voix ainsi que du finaliste d’America’s got talent, Brian Justin Crum. Toutes les raisons y sont pour célébrer la beauté de la diversité et de plus, le spectacle est gratuit !


Photo: Fierté Montréal