Des spectacles « Cabaret » pour les grands et maintenant, pour les plus jeunes!
Des spectacles « Cabaret » pour les grands et maintenant, pour les plus jeunes!

Publié par Ève Christian le Ven. 22 juillet 2016 à 10h30 - Contenu original
Humour, Cabaret, Festival, Juste pour rire, Suggestions de sorties, Théâtre musical

Crédit photos: Vivien Gaumand

Le festival Juste pour rire pense à toute sa clientèle. Ça, on le savait, si on se fie à la programmation variée offerte autant en salle qu’à l’extérieur. Mais avec ce que j’ai vu cette semaine, je vous confirme encore plus cet état des choses, en tout cas, au niveau des spectacles de style cabaret.


CABARET BROADWAY

Lundi soir dernier, à l’Astral, avait lieu la troisième édition de Cabaret Broadway. Pour les amateurs de comédies musicales, c’est LE spectacle à ne pas manquer chaque année. On y retrouvait plus de 40 chanteurs, dont certains dansent en plus, qui ont interprété des succès des comédies musicales telles que Chicago, Rock of Ages, Bonnie and Clyde, La cage aux Folles, Dreamgirls, Jesus Christ Superstar, Miss Saigon, etc.

Les artistes étaient de différents milieux : des jeunes étudiants du collège Lionel-Groulx où est enseignée la comédie musicale (des voix incroyables; y’a de la relève dans l’air!), des professionnels qu’on peut voir ou qu’on a vu jouer à Montréal et ailleurs, dont quelques artistes de la comédie musicale Mary Poppins – À NE PAS MANQUER!, entre autres, l’un des deux duos des enfants Banks, un grand habitué de Broadway venu directement de New York et plusieurs autres talents.


La soirée était animée de main de maitre par Katee Julien, femme aux multiples possibilités et aux expériences variées dans le domaine des grandes productions scéniques. Animation enjouée, interprétations à sa façon de certains succès « broadwayens » qui ont bien fait rire la salle. Ah oui… elle joue aussi les rôles de Miss Lark et Miss Corry dans Mary Poppins (vous ai-je dit de ne pas manquer d’y assister?).

Juste dommage que ça n’ait été programmé qu’un seul soir à Juste pour rire.


KIDS CABARET ou Gala de OUF

Par contre, vous avez plusieurs chances d’assister à ce nouveau gala qui prend place cette année au festival; et n’oubliez pas vos enfants, car ce spectacle est particulièrement monté pour eux. Il intéressera surtout les enfants de 7 à 14 ans; et les plus grands (comme moi!) qui aiment les arts de la scène.


Bravo à Raynald Michaud à la mise en scène et à Mya Tiello à la direction artistique et à la production. Comme seuls décors, un piano à queue trône du côté jardin et des lumières sur la scène créent une ambiance parfaite pour accueillir les artistes. Toute la place est laissée pour permettre à ces jeunes, tous en bas de 16 ans, d’évoluer et de montrer leur savoir-faire.

Mais attention : pas question de chiens savants. Ces jeunes artistes éblouissent le public en présentant plusieurs disciplines, chacune à la saveur de celui ou celle qui performe.


On y retrouve plusieurs numéros de danse de styles variés (comédie musicale, gymnastique, hip-hop, latin et tap danse), un pianiste qui devient aussi accompagnateur pour une excellente interprète du fameux Summertime, un chanteur et guitariste, et William Coallier qui assure une animation enlevante. Et bilingue à part ça!



Ce jeune connait le milieu de la comédie musicale puisqu’il est l’un des deux Michaël de Mary Poppins (C’est vraiment super bon! Nouvelles supplémentaires, du 7 au 13 août). On sent qu’il est à l’aise sur une scène; il le démontre bien autant par son animation que par sa grande énergie lorsqu’il interprète Ce soir on danse à Naziland.

C’est donc jusqu’au dimanche 24 juillet, à 14 h à la 5e salle de la Place des Arts qui permet la proximité du public et des artistes; ça contribue à faire de ce spectacle, un cabaret pour les « kids ».


(ah et puis tiens… tant qu’à y être : Mary Poppins : www.hahaha.com/fr/show/mary-poppins-la-comedie-musicale-2016)