One Mado Show 2.0
One Mado Show 2.0

Publié par Simone Béatrice Gravel le Mar. 28 février 2017 à 15h00 - Contenu original
Humour, drag queen, Mado, Suggestions de sortie

Crédit photos: Crédit jihef

La célèbre drag queen Mado Lamotte quittait son cabaret le 22 février dernier pour nous présenter le One Mado Show 2.0 au Théâtre Sainte-Catherine. Un spectacle d’humour où le stand-up et la variété se réunissent, le One Mado Show 2.0 fait suite au One Mado Show, en version améliorée, actualisée. Un rien théâtral, ce spectacle est une intrusion dans l’univers de Mado. De ses débuts de drag queen à aujourd’hui, elle nous plante le décor de sa vie.


Vous connaissez assurément l’extravagante Mado Lamotte, grâce à ses apparitions télé, ses chroniques humoristiques dans l’hebdomadaire ICI Montréal, ou par ses soirées réputées de Bingo à Mado, au Casino de Montréal et dans le cadre du festival Juste pour Rire. Mais saviez-vous qu’il y a déjà 30 ans, Mado Lamotte, personnage de Luc Provost, débutait comme danseuse de podium dans un bar à la mode avec sa soeur drag queen Nicole. Elles ont ensuite présenté un premier spectacle drag pour le plaisir, qui s’échelonna finalement sur quelques années. Nicole prit une pause, et Mado quitta l’option théâtre de l’UQAM pour se consacrer entièrement à sa carrière de drag queen, qui perdure encore aujourd’hui… et depuis 2002 avec la création du célèbre Cabaret Mado.


One Mado Show 2.0

Tandis que nous assistons, avec l’humour et le piquant qu’on lui connaît, à l’histoire de sa vie, l’exubérante Mado rythme ses numéros de stand-up de chansons et d’intermèdes musicaux. En compagnie du pianiste Nicolas Burgess, Mado nous expose sa conception de la beauté, elle nous fait le récit de sa passion pour les voyages, évoquant au passage les thèmes de la technologie à la politique. Un spectacle thérapeutique et cathartique, où elle se moque, tourne en dérision et bitche un peu, beaucoup, copieusement.

Dans cette version revampée, c’est l’occasion pour la flamboyante interprète de nous montrer de nouveaux aspects de son art. Un premier rendez-vous avec Mado et vous allez être charmés, car derrière cette bavasseuse qui s’amuse aux dépens de tout et de tous, se cache une commère sympathique, une chaleureuse comique qui affirme son caractère avec force et ironie.

Vous avez manqué cette expérience ? Le One Mado Show 2.0 sera aussi présenté le 2 mars prochain.