Vivre les FrancoFolies 2017 en six suggestions | Partie 3
Vivre les FrancoFolies 2017 en six suggestions | Partie 3

Publié par Sabrina Asselin-Latulippe le Ven. 16 juin 2017 à 9h00 - Contenu original
Musique, Festival, Francofolies, Pierre Lapointe, Place des Arts, Quartier des Spectacles, Suggestions de sortie

Crédit photos: Victor Diaz Lamich

Bien que les FrancoFolies 2017 tirent à leur fin, elles continuent d’offrir plusieurs spectacles variés, jusqu’au 18 juin. Pour profiter au maximum des dernières journées du festival, voici les incontournables et les découvertes que suggère atuvu.ca, au sujet des prestations à ne pas manquer.



Pierre Lapointe
Du 14 au 17 juin, 20h00, Maison symphonique de Montréal


Avec son spectacle multidisciplinaire, Amours, délices et orgues, Pierre Lapointe propose un moment inspirant où monologues, chansons, chorégraphies, danse, design et humour se coordonnent. En raison de sa signature unique et avant-gardiste, Pierre Lapointe a toutes les clés en main pour offrir aux spectateurs une représentation touchante, différente, artistique et plaisante, où les émotions foisonnent et où chaque petit détail fait vivre de grandes choses.






Omnikrom
Le 16 juin, 23h00, scène Urbaine


Véritable phénomène au Québec, introduit au grand public il y a une dizaine d’années, Omnikrom revient à la charge ce vendredi dans le cadre des nuits urbaines. Avec son style unique aux allures de hip-hop, d’électro et de rap, le groupe présente des chansons absurdes, loufoques et grivoises qui ne passent pas inaperçues. Pour un spectacle explosif qui donne envie de se déchaîner, un arrêt à la scène Urbaine s’impose le 16 juin à 23h00!



Le Winston Band
Le 17 juin, 17h00, Zone Coors Light


Pour débuter la soirée dans un esprit festif, le Winston Band prend le contrôle de la Zone Coors Light. Composé de cinq musiciens de grand talent, le groupe propose une sonorité authentique, à mi-chemin entre le moderne et le traditionnel. À travers un folklore à l’état pur, mais revisité, le Winston Band inspire la joie, la légèreté et l’envie de trinquer au fait d’être en vie.






Demain matin, Montréal m’attend
Du 13 au 17 juin, 20h00 (également à 15h00 le 17 juin), Théâtre du Nouveau Monde


Dans le cadre des FrancoFolies, l’énorme succès de Michel Tremblay, Demain matin, Montréal m’attend, s’invite à Montréal. La reprise de cette comédie musicale réunit sur scène cinq musiciens, une dizaine de choristes et une brochette de comédiens talentueux, dont Hélène Bourgeois-Leclerc, Benoît McGinnis et Laurent Paquin. Une occasion parfaite de vivre un moment théâtral mémorable où rire, divertissement et réflexion se côtoient.



Rymz et la Mifa
Le 17 juin, 19h00, Club Soda


Figure importante du hip-hop au Québec, Rymz est doté d’un grand talent pour la scène et pour les mots. À travers une plume actuelle et franche, il parle des vraies choses, sans censure et sans détour. Le spectacle qu’il devait présenter avec ses invités, au Métropolis, le 9 juin dernier, a été déplacé sur la scène Bell, le 17 juin prochain, pouvant ainsi accueillir une foule plus nombreuse, et ce, complètement gratuitement! Un revirement de situation qui fait le bonheur de plus d’un!






Vive Montréal aux Francos
Le 18 juin, dès 15h00, scène Bell et scène Ford


Le festival se termine en force avec un évènement artistique unique : neuf heures de musique en continu, où Les Cowboys Fringants, IAM, LOUVE, Les 20 ans de l’École du Micro d’Argent, Tiken Jah Fakoly, Philippe Brach, K.O.K.A et Ma ville, mon ange se partagent les scènes Bell et Ford. Cette immense célébration de la francophonie vise à mobiliser la communauté, à fêter le 375e anniversaire de Montréal et à clore en beauté la 29e édition des FrancoFolies. Un évènement riche en diversité, à l’image de Montréal et des Francos, qui donne le coup d’envoi à l’été!


Pour voir la programmation complète des FrancoFolies 2017 : Cliquez ici