Cet été, (re)découvrez la musique classique grâce à L'OSM dans les parcs!
Cet été, (re)découvrez la musique classique grâce à L'OSM dans les parcs!

Publié par Mathilde Recly le Mer. 28 juin 2017 à 14h45 - Contenu sponsorisé
Musique, Adam Johnson, André Robitaille, OSM, Promenade Bellerive, Suggestions de sortie


Ce 27 juillet à 19h30, L’Orchestre symphonique de Montréal investit le parc de la Promenade Bellerive pour y jouer des œuvres dans un contexte différent de celui qu'on trouve habituellement à la Place des Arts. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la série de concerts « L’OSM dans les parcs », proposant quatre rendez-vous du 25 au 28 juillet, respectivement à Brossard, Blainville, Montréal et Terrebonne afin de retrouver les spectateurs en plein air durant la saison estivale. atuvu.ca vous propose de découvrir plus en détails le programme de la soirée orchestrée par l’OSM, au cœur du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.


Le cinéma mis à l’honneur, sous la baguette d’Adam Johnson!

Cet été, c’est le thème du septième art qui a été choisi par l’OSM pour animer ses concerts extérieurs. Il faut dire que le cinéma regorge de grandes œuvres de musique classique qu’on retrouve au fil des productions présentées sur grand écran telles que 2001 : l’Odyssée de l’espace, Apocalypse Now, Le Discours d’un roi ou encore Des hommes et des Dieux. En plus de ces pièces, l’orchestre interprétera des œuvres qui, cette fois, ont été spécialement composées pour des films. Devenues au fil des ans des incontournables gravés dans les esprits de tous, « My Heart Will Go On » du film Titanic, et même un extrait de la bande sonore de Star Wars seront joués pour le plus grand plaisir du public.

Pour diriger les musiciens, c’est le chef assistant fraîchement recruté par l’OSM en septembre dernier, Adam Johnson, qui œuvrera d’une main de maître tout au long de la soirée. Né en Alberta, le doctorant en interprétation (piano) et primé en direction d’orchestre par le Conservatoire de musique de Montréal possède de nombreuses cordes à son arc, et un parcours artistique impressionnant qu’il s’est forgé un peu partout à travers le Canada. On a hâte de le voir aux commandes de l’ensemble, dont fait notamment partie le talentueux et renommé Todd Cope qui assurera le rôle de clarinettiste solo.


Une soirée offerte à tous et animée par André Robitaille

Le fait que L’Orchestre Symphonique de Montréal sorte de sa prestigieuse Maison Symphonique pour enchanter les oreilles des spectateurs, en venant directement à eux dans un espace public comme le parc de la Promenade Bellerive, est une occasion en or pour faire (re)découvrir la musique classique à tous, des plus petits aux plus grands! Tout est d’ailleurs mis en œuvre pour rendre ce genre musical le plus accessible possible : le spectacle est gratuit, offert dans un espace verdoyant et accueillant, et animé par le très apprécié André Robitaille, comédien et animateur à la télévision et à la radio. Celui-ci ne cache d’ailleurs pas sa fascination pour la musique classique et semble heureux d’endosser le rôle de porte-parole de l’événement. « C’est l’été, on n’a pas de cravate, on est en jeans et on fait de la maudite bonne musique », se confiait-il à ce sujet sur le site culturemhm, à la fin du mois de mai dernier.


Ne manquez pas la soirée offerte au parc de la Promenade Bellerive de Montréal, ou bien l’un des trois autres concerts de la série « L’OSM dans les parcs » à la fin du mois de juillet prochain. Pour plus d’informations, visitez-le site de l’OSM en cliquant ici. Pour en savoir plus sur les nombreuses activités proposées tout au long de l’été dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, suivez ce lien.