375e MTL | La grande tournée des quartiers: Hochelaga-Mercier-Maisonneuve à l’honneur!
375e MTL | La grande tournée des quartiers: Hochelaga-Mercier-Maisonneuve à l’honneur!

Publié par Sara Dufour le Ven. 7 juillet 2017 à 12h00 - Contenu original
Musique, 375e MTL, les grands apéros, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer. Ce week-end, la Grande Tournée célèbre l’arrondissement Hochelaga-Mercier-Maisonneuve. C’est l’occasion parfaite pour explorer ses charmes et ses secrets!


Ne manquez pas les Grands apéros du 7 au 9 juillet, à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au Parc de la Promenade-Bellerive. Vous êtes tous chaleureusement conviés à un pique-nique géant aux allures de grande fête pour manger, danser, célébrer et tisser des liens. Ce rendez-vous convivial met à l'honneur les marchands locaux et leurs produits, tels que des boucheries, des boulangeries, des fromageries et des microbrasseries, pour vous faire découvrir toutes les saveurs de l’arrondissement. Amusez-vous!




Un parcours à obstacles, ça vous dit? Du 8 au 9 juillet, mettez votre agilité à l'épreuve à VivaCité, à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au Parc de la Promenade-Bellerive. Grâce à votre participation, Desjardins pourra verser plus de 37 500 $ à des organismes jeunesse à travers les 19 arrondissements, pour enrichir la vie des jeunes montréalais. Franchissez les obstacles pour la cause ! Aussi, écrivez des cartes postales qui seront livrées dans 25 ans en participant aux Postes du futur. À bord d’un camion postal conçu spécialement pour l’occasion, des postiers du futur – habillés par le designer de renommée internationale Rad Hourani – vont à la rencontre du public. Les cartes, créées par trente-huit artistes montréalais, seront conservées durant 25 ans dans les voûtes du Musée Pointe-à-Callière avant d'être distribuées à leur destinataire en 2042, pour le 400e anniversaire de Montréal. À vos crayons!







Ailleurs dans la ville


Jusqu’au 16 juillet, à la Place Émilie-Gamelin, on célèbre l’amour pour la métropole! Voyez le spectacle d’acrobaties Rouge, dans le cadre de Montréal complètement cirque. Laissez-vous enivrer de leurs galants équilibres et flirts aériens! Aussi, ne manquez pas Connexions vivantes - Illumination du pont Jacques-Cartier! Tous les soirs, le pont s’illumine et s’anime grâce à une programmation intelligente qui évolue au rythme des saisons et de l'énergie montréalaise. Activé par des millions de connexions humaines et naturelles, le pont s'éveille dès le coucher du soleil et s’endort aux premières lueurs du jour. Cette nouvelle signature lumineuse, aussi ambitieuse que novatrice, rend hommage à cette icône architecturale du paysage montréalais.




Pour davantage d’infos concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez : http://www.375mtl.com/programmation/