Fil culturel | Opéra

Concert de fin de saison de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal | Semplicemente benissimo !
Concert de fin de saison de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal | Semplicemente benissimo !

Publié par Daniel Raymond le Jeu. 16 mai 2019 à 14h30 - Contenu original
Musique, Andrea Carolina Núñez, Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal, Brenden Friesen, Elizabeth Polese, Florence Bourget, Gala fin de saison, Holly Kroeker, Opéra, Piano Nobile, Place des Arts, Rocco Rupolo, Rose Naggar-Tremblay, Scott Brooks, Sebastian Haboczki, Spencer Britten

Le mardi 14 mai, au Piano Nobile de la Place des Arts, les artistes en résidence de l'Opéra de Montréal avaient le plaisir de célébrer en musique la fin d'une fructueuse saison. Au bénéfice d’un parterre essentiellement composé de donateurs, neuf ravissantes voix, brillamment accompagnées au piano par Holly Kroeker, ont exprimé leurs remerciements musicaux avec panache et grand talent.
Les...


  Voir l'article

1 | 2 | 3 | 4 | Précédent | Suivant
Théâtre lyrique de la Montérégie | Un Barbe Bleue des plus facétieux
Théâtre lyrique de la Montérégie | Un Barbe Bleue des plus facétieux

Publié par Daniel Raymond le Lun. 13 mai 2019 à 15h30 - Contenu original


En matinée du samedi 11 mai, au Théâtre de la Ville de Longueuil, devant une salle Pratt & Whitney comble, le Théâtre lyrique de la Montérégie (TLM) a remporté un franc succès avec la version « Étienne Cousineau » de l’opérette Barbe Bleue de Jacques Offenbach.


Laissons d’abord le Théâtre lyrique de la Montérégie se présenter en ses...


  Voir l'article
« Carmen » de Charles Bizet, revisité par un Charles Binamé inspiré
« Carmen » de Charles Bizet, revisité par un Charles Binamé inspiré

Publié par Daniel Raymond le Lun. 6 mai 2019 à 18h00 - Contenu original


Samedi le 4 mai, à la salle Wilfrid-Pelletier, c’était soir de première à l’Opéra de Montréal. L’Orchestre Métropolitain, sous la baguette du maestro Alain Trudel, le Chœur de l’Opéra de Montréal, Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, et une distribution entièrement canadienne, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire à nouveau triompher le...


  Voir l'article
Une « Soirée à l’opérette ! » des plus guillerettes !
Une « Soirée à l’opérette ! » des plus guillerettes !

Publié par Daniel Raymond le Sam. 4 mai 2019 à 18h00 - Contenu original


Jeudi soir le 2 mai, à la Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville de Longueuil, l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), sous la direction du maestro Marc David, ainsi que la Chorale Les Mélodistes, ont combiné leurs talents pour nous offrir une soirée à l’opérette aussi divertissante...


  Voir l'article
Un Gala 25e anniversaire des plus mémorables pour La Sinfonia de Lanaudière
Un Gala 25e anniversaire des plus mémorables pour La Sinfonia de Lanaudière

Publié par Daniel Raymond le Mar. 30 avril 2019 à 16h30 - Contenu original


Dimanche le 28 avril, le Gala 25e anniversaire de La Sinfonia de Lanaudière s’est tenu au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption, devant une salle comble et trépidante. L’événement a réservé de bien belles surprises à un auditoire conquis d’avance et au sein duquel se sont retrouvés bon nombre de notables appartenant à la classe politique....


  Voir l'article
« Tous à l'opéra ! » du Trio Fibonacci, un rendez-vous fort réussi !
« Tous à l'opéra ! » du Trio Fibonacci, un rendez-vous fort réussi !

Publié par Daniel Raymond le Jeu. 25 avril 2019 à 15h00 - Contenu original

Mardi soir, le 23 avril, à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, le Trio Fibonacci m’a incité à m’abandonner sans retenue à deux de mes plaisirs coupables les plus irrépressibles. En effet, de un, je n’ai pas pu résister à l’envie de profiter, encore une fois, de son indéfectible maestria du répertoire classique, et de deux, de...


  Voir l'article
Twenty-Seven, un autre fleuron pour l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal
Twenty-Seven, un autre fleuron pour l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Publié par Daniel Raymond le Mar. 26 mars 2019 à 11h40 - Contenu original

En matinée du dimanche 24 mars, au Théâtre Centaur, une salle comble et appréciative a chaudement accueilli l’opéra de chambre Twenty-Seven. Celui-ci a été composé par l’Américain Ricky Ian Gordon – d’ailleurs présent dans la salle pour la représentation – et le librettiste canadien Royce Vavrek. Retour sur un spectacle longuement...

  Voir l'article
Opéra de Montréal | Lancement de la saison 2019-2020, qui s’annonce excitante!
Opéra de Montréal | Lancement de la saison 2019-2020, qui s’annonce excitante!

Publié par Daniel Raymond le Mer. 27 février 2019 à 21h15 - Contenu original

En ce lundi 25 février, l’Opéra de Montréal lançait sa saison 2019-2020 au Piano nobile de la Place des Arts. L’événement se tenait sous la forme d’un cinq à sept très réussi, qui a pour ainsi dire fait salle comble. Encore une fois, lors de cette 40e saison, il y en aura pour tous les goûts: les amateurs de grands classiques seront comblés, de...


  Voir l'article
« Die Zauberflöte » de l’Opéra McGill, un triomphe de l’audace sur la tradition
« Die Zauberflöte » de l’Opéra McGill, un triomphe de l’audace sur la tradition

Publié par Daniel Raymond le Jeu. 14 février 2019 à 15h45 - Contenu original

Samedi 3 février, au Monument-National, l’Opéra McGill clôturait sa série de trois représentations de Die Zauberflöte (La Flûte Enchantée) de Wolfgang Amadeus Mozart. Au bénéfice de cette production, le steampunk et l’opéra classique ont réalisé une union que l’on aurait d’abord crû improbable, voire même impensable. Et pourtant, la chimie a...


  Voir l'article
« Da Costa à l’opéra » par l’Orchestre de chambre McGill | Et le charme opéra!
« Da Costa à l’opéra » par l’Orchestre de chambre McGill | Et le charme opéra!

Publié par Daniel Raymond le Lun. 11 février 2019 à 15h00 - Contenu original

Le samedi 9 février au soir, la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal a intensément vibré sous l’archet du prodigieux violoniste Alexandre Da Costa, et la baguette du réputé maestro Boris Brott à la direction du McGill Chamber Orchestra (MCO). Retour sur un spectacle dont le programme était « tout opéra », ou presque...


Partout à...


  Voir l'article

1 | 2 | 3 | 4 | Précédent | Suivant