Le point rouge Le point rouge  
Cinéma
Lun. 10 mai 2010 à 10:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Il s'agit d'une projection de presse matinale. Soyez le reporter de atuvu.ca et faites vos commentaires sur le site!

K-Films Amérique vous convie à la première en version originale Allemande et Japonaise avec sous-titres français du film de Marie Miyayama, Le point rouge.

Résumé du film:

Aki Onodera, étudiante de 21 ans, vit à Tokyo. Elle a perdu ses parents dans un accident en Allemagne. Dix-huit ans après ce tragique événement, elle suit leurs traces, là où c'est arrivé, et rencontre la famille Weber. Elias, leur fils adolescent, est attiré par cette mystérieuse étrangère, mais son père, Johannes, est terrifié à l'idée que la jeune femme découvre un terrible secret.

La première du film "Le point rouge" aura lieu le mercredi 5 mai à 19h30 au Cinéma Quartier Latin à Montréal.

www.kfilmsamerique.com

  Le point rouge

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv



Vos commentaires

Quel film magnifique  
Je suis allé voir ce film sans avoir rien lu auparavant. J'ai été agréablement surpris par les magnifiques images de ce film. Le fait d'avoir intégré l'esprit Japonais avec la mentalité Allemande à été très intéressante à exploiter. Les éléments dsont amenés de facon graduelle et nous permettent de mieux connaitre ce qui s'est vraiment passé réellement. Vous aurez des surprises mais elles en valent la peine. Les acteurs sont très plausible dans ce film ce qui ajoute dela valeur à ce film.

Tenorio
Mar. 11 mai 2010



Un pur moment de bonheur  
J'ai beaucoup apprécié ce film. Le sujet est original. Le rythme est lent, méditatif. Des silences très éloquents. Plusieurs scènes d'une grande sobriété m'ont beaucoup touchée. Le jeu des acteurs aussi très juste. L'actrice principale surtout: sobre et touchante. L'évolution des personnages est intéressante. Cette quête de la jeune fille pour se rapprocher de sa famille, comprendre les circonstances de leur mort vont l'aider à elle à en faire son deuil et ce que j'ai trouvé très beau, va réussir à réconcilier, à apaiser la famille allemande et redonner au père le droit d'être heureux. Belle musique, beaux paysages, beaux rituels. On en ressort avec sérénité et avec le même sentiment d'apaisement final de la jeune fille et des membres de la famille. Jacqueline Romano-Toramanian.

Jacqueline R.
Mar. 11 mai 2010



Pélerinage  
J'ai pu voir ce film jeudi dernier . Pas évident comme sujet . Mais cela m'a permis de faire table rase des images du Japon que l'on nous servait jadis . Fini les geidhas ou les maisons en papier de riz . Une jeune japonaise résolument moderne mais qui a encore cette politesse toute nippone et qui fera un pélerinage sur les lieux de l'accident ayant causé la mort de ses parents en Allemagne 18 ans auparavant . Par contre , j'aime bien la possibilité pour les ambassadeurs de atuvu.ca de pouvoir le 10 mai au matin de pouvoir aller s'assoir dans la salle de projection de presse avec les 'critiques officiels' . J'espère que l'expérience se répètera pour de prochains films .

Richard M.
Sam. 8 mai 2010



Une belle histoire  
J'étais septique...une coproduction allemande-japonaise. C'est pas tous les jours qu'on voit cela. J'ai trouvée les acteurs très bons dans leur rôle respectifs: la réserve de la japonaise, l'angoisse, la culpabilité du père allemand..les paysages, la couleurs et l'éclairage donne le ton. A voir !

ChristineG
Mer. 5 mai 2010