Portrait de famille Portrait de famille 
Théâtre
Ven. 18 juin 2010 à 20:00
Théâtre des Tournesols
331, ch. Brosseau (sortie 68, route 139), Cowansville
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:31.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sièges au balcon. Places limitées. Cette offre se termine le mercredi 2 juin 2010 à 17h00. Suivez les instructions de récupération de vos billets.

La famille. Même quand on souhaite s'en éloigner, elle revient toujours nous saisir au vol, dans tous les détours de nos vies. Alors, pourquoi ne pas en rire?

L'action de Portrait de famille se déroule dans la cabane de chasse de la lignée bien éclatée des Dubois. La mère du clan, Réjeanne, une vieille grincheuse au grand cœur qui vit ses derniers instants ici-bas, formule un dernier souhait: elle veut à tout prix réconcilier les siens avant de partir retrouver son défunt mari. Elle rassemble donc sa progéniture pour célébrer son dernier anniversaire et planifie toutes sortes d'activités pour les rapprocher.



Réjeanne a trois enfants: Lucien ou Lulu, un gaffeur professionnel, bon conteur de « farces », qui a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa mère souffrante; Geneviève, une avide de contrôle qui multiplie les exploits professionnels et personnels au détriment de sa vie relationnelle et François, le cadet, le fils « prodigue », qui a été le seul héritier de la compagnie de son père: il a d'ailleurs vendue celle-ci à des intérêts américains et il revient au bercail, après 3 ans d'absence. Sa présence n'est pas pour plaire à Geneviève qui ignore qu'il sera de la partie. Ils sont en froid depuis plusieurs années pour des raisons pécunières.

Se joindra au groupe Carmen, la voisine de camp, une amie de la famille et une ancienne géo, grande organisatrice d'activités. Elle est trop serviable, trop dynamique, trop généreuse, trop énergique, trop, toujours trop! Elle s'est retirée dans le chalet familial voisin pour prendre soin de son désagréable mari, qu'on ne verra d'ailleurs jamais... Elle aura fort à faire pour sortir les membres de cette famille de leur morosité et de leurs chicanes perpétuelles...

Un invité surprise viendra brouiller les cartes. Il nous révélera la vraie nature de l'un des protagonistes et forcera le clan à se serrer les coudes pour lui faire face...

Ce rassemblement forcé réunira-t-il les enfants de cette mère qui en est à ses derniers moments?

Avec en toile de fond l'importance de la famille, de ses liens qui nous forment et nous transforment, un thème cher au Théâtre des Tournesols, la troisième co-écriture de Julie Daoust et Hugo Turgeon réunira des personnages attachants, drôles, démesurés, plein de défauts et de belles qualités, qui devront faire face à ce qu’ils sont vraiment, avec l'espoir, une fois les conflits réglés, que la famille se retrouve dans ce qu'elle a de meilleur...

Avec:
- Pauline Martin
- Nathalie Claude
- Daniel Parent
- Audrey Talbot
- Joachim Tanguay

Un texte de:
- Julie Daoust & Hugo Turgeon

Mise en scène:
- Richard Fréchette

Assistance à la mise en scène:
- Annie Beaudoin

Scénographie:
- Jean-François Labbé
- Hugues Alexandre
- Patrice Charbonneau-Brunelle

Production:
- Robert & Léonie Goyette

www.theatredestournesols­.com/theatre.php

  Portrait de famille

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Histoires de Fins
  La singularité est proche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure



Vos commentaires

Super  
Belle soirée!

Nathalie M.
Lun. 26 septembre 2011



Superbe  
J'ai vu cette pièce cet été et ce fut super

Nathaly C.
Sam. 12 février 2011



Divertissant!  
J'ai beaucoup ri. C'est une belle histoire qui nous tien en halène. A voir!

Myriam C.
Mar. 24 août 2010



Une impression de déjà vu  
J'ai donné les billets à mes parents. Les commentaires qui suivent viennent donc de leur appréciation -- Ils ont bien aimé le jeu des comédiens, mais la faiblesse semblait venir des textes. Les situations et l'humour leur semblaient du réchauffé. Ils ont cependant aimé leur soirée.

Francois L.
Sam. 21 août 2010



Une belle soirée  
Pauline Martin et Nathalie Claude étaient absolument hilarantes! J'ai grandement apprécié cette pièce. C'était comme manger un bon ragoût de ma jeunesse. Cela me fait toujours chaud au coeur. Je ne connaissais pas les autres comédiens, mais je leur lève également mon chapeau. Le personnel du théâtre a été chaleureux à partir de mon appel jusqu'à la fin du spectacle. La route pour se rendre, bien qu'un peu longue (1h30) était tout de même agréable. C'est très beau. J'étais heureuse d'être au balcon puisque je n'aurais pas été bien assise en bas autour d'une table. Je préfère personnellement être de face. Toutefois, je dois absolument faire un commentaire constructif. J'avais le siège B2 et la lampe (où était la demoiselle pour l'éclairage) m'éblouissait et m'incommodait. Mon mari était caché grâce aux gens de la rangée A, mais dans mon cas... éblouissement et impossible de l'éviter à moins d'opter pour une position très inconfortable. Mon cerveau a fini par discriminer la lumière, mais... Je recommande de mettre un tout petit carton afin de régler ce problème. Merci atuvu pour cette belle soirée!

Elise P.
Dim. 15 août 2010



Pas a la hauteur  
Je n ai pas aime du tout.en fait me demande si j ai meme ris une fois faudrait y avoir moins de cris on diraut une piece pour enfant de la maniere que les comediens crient et marchent avec les mouvements en exageration pauline martin n est surement pas a son meilleur dasn cette piece

Sylvain G.
Dim. 15 août 2010



Simple et divertissant...  
C'est une pièce de théâtre très divertisante et réaliste en même temps, le jeu des acteurs est excellent principalement celle qui incarne CARMEN .....une énergie spectaculaire...à voir cet été..... Lise

Lise D.
Sam. 14 août 2010



Très bon travail des comédiens.  
Étant accompagnée d'un français, la soirée fut écourtée, lui l'a terminée dans la voiture et moi seule. Ça fait 43 ans qu'il entend la joke du français qui pu. Donc pour nous l'ambiance a été interrompue dès le début. C'est bien dommage. Merci quand même pour les billets, ça nous a permis de connaître Cowansville. Très joli.

Carole S.
Sam. 14 août 2010



Formidable  
Pauline Martin et Nathalie Claude sont formidable... André

André C.
Sam. 14 août 2010



Merci Pauline!!!  
J'ai passé une belle soirée à Cowansville. La deuxième partie est vraiment meilleure que la première. J'étais heureuse de retrouver Pauline Martin. Elle a joué avec brio. Une bonne pièce de théâtre d'été dont le sujet fait différent des histoires de cocus habituelles.

Francine M.
Sam. 14 août 2010



Bonne pièce, comique  
Ca vaut le déplacement, j'ai passé une belle soirée. et ''tit laine'' m'a tellement fait rigolé!, elle met le paquet!!!!!!!!

Aymilie
Ven. 13 août 2010



À voir!  
Le théâtre des Tournesols est un endroit charmant et la pièce vaut vraiment le déplacement. Les acteurs jouent bien leur rôle en y apportant une touche d'humour. Très bon divertissement!

Geneviève D.
Ven. 13 août 2010



Atuvu.ca  
Première expérience. Tout s'est très bien passé. Nous avons apprécié ce genre de théatre : parterre avec tables et chaises comme cabane a sucre et balcon avec sièges très confortable ainsi que la facilité de récupérer nos billets, et la gentillesse des gens. Nous n'avons pas aimé la pièce même si les comédiens étaient bons. mais je prendrais quand même une chance pour un autre spectacle. Je recommande donc de devenir membre, ça permet de découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelle expérience a peu de frais./Ghislaine Caron

Ghislaine C.
Ven. 13 août 2010



Une pièce qui fait réfléchir!  
J'ai beaucoup aimé la pièce Portrait de famille. C'est une pièce légère et humoristique qui parlent d'une valeur importante: la famille. Peut importe notre situation familiale, on se sens tous touché par cette pièce. J'ai bien aimé le texte, le jeux des comédiens est superbe! On ressent fortement l'expérence tréâtrale de Pauline Martin qui joue son rôle avec brio. Pour une première expérience au théâtre Nathalie Claude rends son personnage plus grand que nature dans son rôle de Carmen. J'ai grandement aprécié les trois autres comédiens: Daniel Parent, Audrey Talbot et Joachim Tanguay que je voyais pour la première fois au théâtre. C'est cartain que j'irai voir d'autres pièces afin de les suivre dans leur carrière et les connaître plus. C'est une très belle équipe qui a su nous faire passr une très belle soirée. Merci!

Nathalie R.
Dim. 8 août 2010



Ben oui une 2 fois  
J'y suis retourné une 2e fois avec une collègue de bureau qui a adoré sa soirée Nous connaissions Pauline Martin mais on a découvert Nathalie Claude ouffff qu'on a ris tout le monde étaient bon et ce fût une belle soirée bravo a tous les comédiens pour leur beau travail

Linda O.
Dim. 8 août 2010



Portrait de famille  
Mon mari et moi avons passer une agreable soiree hier pour la piece de theatre portraitde famille nous avons beaucoup aime pauline martin et egalement carmen les autres comediens de la piece etais bon mais il reste que sa represente bien souvent le type de famille qu'on retrouve dans la vie normale je vous le dit sa valais le deplacement surtout que nous on demeure a terrebonne ne la manquez pas chantal

Chantal B.
Sam. 7 août 2010



Une belle soiree  
Un peu long au debut , on ne savait pas trop a quoi s'en tenir mais plus la piece avancait plus ca devenait interressant. La deuxieme partie etait tres drole et la fin j'ai meme verse une petite larme.. Tres belle soiree.

Lyne B.
Sam. 7 août 2010



A voir  
Soirée très agréable avec la famille Dubois et la fameuse Carmen. Nathalie Claude démontre qu’elle a beaucoup de talent en incarnant cette voisine sortie d’une autre planète. Pauline Martin est très bien entouré de Daniel Parent, Joachim Tanguay et de la talentueuse Audrey Talbot que je découvre avec cette pièce. Merci ATUVU.CA pour son implication.

Pierre L.
Ven. 6 août 2010



Portrait de famille  
C'est une pièce légère qui nous fait déconnecter de notre routine. On ne peut pas se tromper quand la comédienne principale est madame Pauline Martin. Nous avons aimé et c'est à recommencer. Sylvie.

Alvie
Ven. 6 août 2010



Correct  
Nous avons trouvé la pièce correct. Il y avait beaucoup de criage , mais le jeux de pauline martin est impeccapble!

Pascale S.
Ven. 6 août 2010



Des comédiens plus que bons!!  
Mon premier commentaire est de souligner la PERFORMAANCE des 5 comédiens. Nous les avons trouvé plus qu' excellant. Comédie légère qui s' accommode très bien avec la saison estivale.

Manon C.
Jeu. 5 août 2010



Belle soirée  
Belle soirée. J'ai trouvé que les blagues étaient moins "prévisibles" que dans les pièces en théâtre d'été que l'on voit habituellement. Le rôle de "Carmen" tombe un peu sur les nerfs mais...c'est son personnage qui est comme cela et dans la vraie vie...il y en a comme ça. Une touche d'émotion vers la fin change l'atmosphère du reste de la pièce où ces moments sont habituellement entrecoupés de blagues. Les acteurs sont bons dans leurs rôles.

Martine D.
Jeu. 5 août 2010



Divertissement léger bien réussi !  
Une soirée divertissante. La pièce est excellente et le sujet sort des éternels jeux de portes qui claquent et des trios amoureux. Par son expérience, Pauline Martin assure la stabilité, et les autres se donnent à plein. Le personnage de la voisine, particulièrement, nous en met plein la vue avec une très bonne performance. Le contexte de « pièce d’été » permet aux acteurs d’en donner un peu plus que le client en demande et la distribution a su doser le jeu avec brio. Nous avons passé un bon moment. Le théâtre est très bien et la ville de Cowansville très jolie. Bravo ! Nous avons été très bien accueillis et avons eu facilement accès à nos billets et places.

Monique V.
Lun. 2 août 2010



Nos comédiens sont vraiment BONS!!!!  
L'excellence de Pauline, le jeu amusant de Nathalie... QUELlE PERFORMANCE... Quant à Daniel, Audrey et Joachim bien campés dans leur personnage remarquable interprétation. C'est avec plaisir qu'ils font remonter des souvenirs de famille à la surface... BRAVO encore!

Denis A.
Ven. 30 juillet 2010



Grace à Nathalie Claude  
Une chance que Nathalie Claude était là celon moi c'est elle qui fait le spectacle , elle nous a fait beaucoup rire. Nous la connaisions seulement avec tite laine ,mais là, elle était très drôle. les autres auusi ils etaient bons.

Sylvie N.
Lun. 26 juillet 2010



Pièce très divertissante  
Mon mari et moi avons passé une agréable soirée.Tous les comédiens rendaient bien leur rôle,en particulier Nathalie Claude et Pauline Martin.Elles étaient très drôles.Nous avons apprécié le sujet traité,cela diffère de l'éternel triangle amoureux.Merci

Francine V.
Ven. 23 juillet 2010



Du bon théâtre  
Pauline Martin est excellente comme toujours. Bon scénario. Mise en scène intéressante. C'est à voir!

Pierre T.
Jeu. 22 juillet 2010



À voir cet été  
Nous avons passé une très belle soirée! Les comédiens sont excellents, tout se déroule avec aisance. Ils se donnent à 100% et tiennent le rythme du début à la fin. L'option avec repas est aussi intéressante.

Nathalie
Lun. 19 juillet 2010



Belle soirée assurée  
Tout a commencé par un buffet servi au théâtre des tournesols. Un site accueillant et bien entretenu avec son petit cachet rurale. La nourriture au goût exquis nous prépare au plat principal: la pièce.... On y voit des acteurs donnant le maximum à leur art et leur public; nous. Pauline Martin et Nathalie Claude se démarque par leur jeu et vous tiennent ''accro'' du début à la fin. Bref, tous les ingrédients sont présents pour vous assurez une soirée, en amoureux ou en groupe, réussie.

Nathaly C.
Ven. 16 juillet 2010



Excellent  
J'ai passé une super de belle soirée, ca fait du bien de rire comme ca. Pauline était tres bonne dans son role et merci a atuvu.ca pour ce beau spécial.

Chantal C.
Jeu. 15 juillet 2010



Une bonne pièce d'été  
Beaucoup d'humour et un jeu d'acteurs étonnant. Une pièce d'été à savourer!

Pierre T.
Jeu. 15 juillet 2010



Une piece qui est tres proche de la realité  
Beaucoup de bonne partie; tres bien produit , il na pas grand chose que je changerais

Marc G.
Mer. 14 juillet 2010



Soirée relax  
C'est une pièce correct qui nous fait passés un moment agréable sans plus, les rôles sont quand-même drôles dans l'ensemble et Madame Martin est excellente ainsi que Nathalie Claude qui nous fait rire aux éclats avec son rôle de Carmen qui est très colorée! On a passé une soirée très amusante. Merci atuvu.ca!

Odette C.
Mar. 13 juillet 2010



Divertissant!  
Très bons comédiens, ils jouent avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Je suggère aux auteurs de theatre d'été de mettre un peu plus de profondeur, de chair après l'os; les spectateurs d'aujourd'hui sont adultes et différents d'il y a 30 ans...

Claudette C.
Sam. 10 juillet 2010



Belle soirée  
Félicitations, avons bien apprécié la pièce. Pauline Martin toujours aussi convaincante dans son rôle. Tous les comédiens étaient tres drôles. Merci pour cette belle soirée.

Pauline C.
Ven. 9 juillet 2010



Nathalie Claude excellente - Portrait de famille  
Mon mari et moi avons beaucoup apprécié cette pièce de théâtre. Selon nous, la vedette principale est Nathalie Claude qui nous en a mis plein la vue. En fait, toute l'équipe de comédiens ont bien interprété leur personnage. Pièce légère, bon théâtre d'été. Nous venons de découvrir Atuvu et c'était la première pièce à laquelle nous assistions avec un 2 pour 1. Ce ne sera certainement pas la dernière. Longue vie à Atuvu! Félicitations à toute l'équipe de Portrait de famille et au théâtre du Tournesol. Micheline Metz

Micheline M.
Jeu. 8 juillet 2010



Portrait de famille  
J'ai été déçue. J'ai été attirée par le fait que Pauline Martin faisait partie de la distribution mais vraiment le scénario avait tellement peu de substance que même une comédienne chevronnée comme Madame Martin avait de la difficulté à rendre le tout crédible. Vieilles blagues usées, beaucoup de criage agaçant. Bref, je suis partie à l'entracte. Désolée.

Jasmine B.
Jeu. 8 juillet 2010



Bon divertissement  
C'était ma première visite au théatre des tournesols. j'ai aimé le spectacle quoique peut-être un peu trop criard. Le souper excellent et l'endroit très chaleureux. Belle soirée. Marc Guilbault

Marc G.
Jeu. 8 juillet 2010



Un portrait coloré!  
Dans la lignée des pièces de théâtre d'été, Portrait de famille est un divertissant alliant l'humour et l'émotivité. Les personnages haut en couleurs nous font sourire. Le personnage de Carmen en particulier nous amène dans une belle folie et nous donne presque envie de danser! Pauline Martin assure le noyau de cette pièce tout en mettant en valeur tous les autres personnages. Ça vaut le déplacement!

Geneviève N.
Jeu. 8 juillet 2010



Mais d'où sort elle cette Nathalie Claude???? ....  
...pour réussir à me faire rire comme ca? Incroyable mais vrai! Surtout au 2e acte, impossible de se retenir!!! Totalement déboussolante, elle réussit à nous calmer le pompon en nous dilatant la rate petit à petit car voisine sans conséquence dans la pièce, on ne se méfie pas et voilà que le temps passe et que l'on réalise qu'on est dépassé le fait que OUI Pauline Martin est à la hauteur de sa réputation et que les acteurs qui l'accompagnent nous feront passer une belle soirée et OUI le souper était délicieux et agréable et qu'on s'est pas senti bousculé MAIS...... .........chaque fois que Carmen (Nathalie Claude) arrive dans le décore et/ou ouvre la bouche pour dire quelque chose, déjà on en veut encore! ...déjà on sent, un peu comme lors d'un bon massage, lorsque le masseur trouve des nœuds dans les muscles et les détends, il y a une sorte de facilité chez elle a trouver une façon simple et à la fois burlesque de nous présenter petits faits cocasses quotidiens avec son air tellement rigolo et sympa qu'il est impossible de ne pas l'aimer et d'en rire. Bref une bouffée d'air frais qui fait un grand bien et un dépaysement assuré pour quiconque est dans son traintrain quotidien. Je dis bien ASSURÉ! ;-) Je n'ai pas le rire facile avec les humoristes en général, mais cette Nathalie Claude est à surveiller de très près! Elle m'a fait RIRE, j'ai aimé ca, et je l'en remercie! :-) Chapeau Nathalie!!!!

Marie G.
Mar. 6 juillet 2010



Tres drole et relaxant  
Nous avons enormement aime beaucoup de rire et de bon gag trea beau theatre nous recommandons

Sylvie D.
Lun. 5 juillet 2010



Portrait de famille  
Très bonne pièce! Jeu des acteurs très bon. Belle nouvelle prestation de Carmen!

Ghislaine F.
Ven. 2 juillet 2010



Piece rafraichissante  
Je me suis bien amusee a regarder cette piece, beau sujet,belle brochette de comediens,belle complicite entre eux.humour ,tendresse et folie .Que souhaiter de plus pour passer une belle soiree

Ginette D.
Jeu. 1 juillet 2010



Drôle !!  
Nous étions 4 amies et nous avons beaucoup ri, spécialement dans la 2eme partie , j'ai aimée tous les acteurs , bravo , bravo , très hilarant

Mimi G.
Jeu. 1 juillet 2010



Bon spectacle  
De l'excellent théatre d'été, je me suis bien amusé.

Michel Q.
Jeu. 1 juillet 2010



Bravo  
Excellente soirée bien interprété et c'est une création bravo

Liliane G.
Mer. 30 juin 2010



Super bien  
Mes invités ont beaucoup aimé leur soirée. Nous avons ris en masse. C'est un réel plaisir de revoir Pauline Martin c'est une superbe comédienne. Merci encore

Linda O.
Mar. 29 juin 2010



Merci  
Le Théâtre des tournesols tient à vous remercier cher public, d'être parmi nous encore cette année. Encore une fois, nous vous offrons une très belle pièce avec des acteurs et une équipe qui ne cessent de surprendre.

Théâtre D.
Dim. 27 juin 2010



Pauline fidèle a elle même  
Mes invités et moi avons passé une TRÈS belle soirée en compagnie de cette belle brochette de comédien. OUff tout une famille et que de travail pour cette mère d'essayer de regrouper tout son monde .. merci atuvu pour cette belle soirée

Linda O.
Dim. 27 juin 2010



Oui, Yves a raison: toute une performance de Nathalie Claude!  
C'est toujours un plaisir de se retrouver au Théâtre des Tournesols... J'ai bien aimé ma soirée! Une Pauline Martin fidèle à elle-même... Même contrainte par la chaise roulante, elle est toujours rigolote! Quant à Nathalie Claude, elle m'a fait rire au plus haut point! Oui, un rôle franchement caricaturé, mais c'est le propre du théâtre d'été.

Simon C.
Mer. 23 juin 2010



Pied d'athlète  
Merci à atuvu.ca et au Théatre des Tournesols pour cette soirée . Situé à 20 minutes de mon chalet c'est toujours avec plaisir que je me retrouve à ce sympathique théatre qui nous offre toujours un acceuil chaleureux . Il s'agit ici d'une pièce légère fait pour amuser un large public qui ne demande qu'à rire sans trop se poser de questions . Une Pauline Martin très en forme et surtout Audrey Talbot dans le rôle de Geneviève , une parvenue qui parle un bon français avec une bonne diction tout en étant zen sans oublier ses deux frères et la voisine trop collante . À entendre les rires des spectateurs je pense que l'ensemble des gens a apprécié leur soirée .

Richard M.
Dim. 20 juin 2010



Belle sortie d'été  
Mes invités et moi avons passé une belle soirée au théâtre des Tournesols de Cowansville. La pièce est selon ces derniers une des meilleures pièces de théâtre d’été qu’ils aient vue. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait trop de répétition de style, et que c’était interminable. J’aime bien le théâtre burlesque, à l’occasion, mais je n’ai esquissé que de légers et trop rares sourires. Cependant le talent des comédiens a fait l’unanimité parmi nous. La réputation de madame Pauline Martin n’est plus à faire et elle est toujours excellente. Nous avons constaté que la relève se portait très bien aussi et tenons à souligner la magistrale prestation de Nathalie Claude dont c’est le premier théâtre d’été en carrière, et ce ne sera certainement pas la dernière! À la sortie, un des co-auteurs de la pièce nous attendait pour nous serrer la main ce qui a rajouté à la convivialité et à l’accueuil chaleureux des propriétaires. Nous aurions peut-être mangé au théâtre même avant la représentation mais avions omis de réserver, ce sera pour une prochaine fois.Nous avons donc profité de l'occasion pour nous abllader en ville et avons ainsi pu apprécier les charmes de l'endroit. Ce fut une belle petite sortie d'été.

Chantal S.
Ven. 18 juin 2010



Rififi envers les 450!  
C'est toujours un plaisir de voir Mme Pauline Martin sur une scène. Quelle performance éblouissante cependant de Nathalie Claude dans son rôle de Carmen. On devrait penser a élever un monument a Carmen et son gorille a la porte du théâtre. Quel magnifique théâtre que le théâtre des Tournesols et quel acceuil unique qu'on y reçoit. Tout d'ailleurs y est au poil. Ce n'est peut-être pas du grand théâtre mais c'est un théâtre efficace et qui rend heureux. Et on se surprend a vouloir un court moment envoyer se faire cuire un oeuf a Michel Tremblay, Denis Marleau, Robert Lepage et même a Wadji Mouawad mais on se reprend et on renouvelle quand même nos abonnements au 4 sous et au TNM. Longue vie au théâtre des Tournesols et a tous ses artisans. Mais c'est vraiment l'enfer de quitter Montréal a l'heure de pointe. Comment les banlieusards font-ils pour endurer tous ces bouchons soir et matin? Et tout cela, pour avoir dans leur cour un spa, deux mouffettes et trois moineaux. Vraiment c'est a rien y comprendre.

Yves P.
Ven. 18 juin 2010



Une bonne pièce de théâtre!  
Nous avons passé une belle soirée. C'est une pièce ou l'on rit beaucoup. Les comédiens sont très bons. Nous avons bien aimé le jeu de Pauline Martin et Nathalie Claude. Cette dernière était très drôle dans son rôle. Une belle pièce pour un théâtre d'été. Je vous la conseille pour passer une belle soirée!

Nathalie D.
Ven. 18 juin 2010



Une belle première!  
Un beau théatre, une première et des acteurs près de nous! Carmen nous a fait rire à presque toutes ses répliques et présences. Un beau personnage bien exploité et bien joué. Le sujet est bien réaliste de plusieurs familles avec des facettes légèrement différentes. Un bon divertissement! Le décor est tres bien et les costumes aussi. Le ''flash back'' est très bien réussi..et j ai bien aimé aussi les gags autour du''pied d'athlète''. Une belle soirée en somme!

Alleluia
Jeu. 17 juin 2010



Une bonne soirée!  
On rit oui mais on aurait pu rire plus, je crois. Les comediens sont bons en general. On est d accord pour La mère, pour Carmen, le boutonneux, son frère mais la soeur avec le petit accent pas tres drole a mon gout. Le personnage de Carmen est a souligner. Tres drole et tres bien interpreté, selon notre groupe. Pauline Martin est toujours aussi drole et bonne. Le sujet, la famille, c'est ympatique et est bien développé. Ca fait un peu refléchir. On a passé une bonne soirée. Merci!

Alleluia
Jeu. 17 juin 2010



Viva la familia  
Hier soir, nous étions parmi les chanceux à assister à la première de "Portrait de famille", au Théâtre des Tournesols, Cowansville. Bravo aux co-auteurs ! Bravo aux comédiens ! Bravo pour la culture québécoise... Bravo aux premières. De plus, de pouvoir rencontrer les auteurs et d'avoir la chance de discuter sur les textes...Un privilège ! Longue vie aux textes de chez-nous ! Longue vie à Madame Martin, qui drôle à souhait nous a fait passer une belle soirée ! A voir

Normand L.
Jeu. 17 juin 2010