Le père de mes enfants Le père de mes enfants   
Cinéma
Mar. 18 mai 2010 à 19:00
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Métropole films vous invite à l'avant-première du film Le père de mes enfants.

L'histoire:

Grégoire a tout pour lui. Une femme qu'il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà sa raison de vivre. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Il ne s'arrête jamais, sauf les fins de semaine qu'il passe à la campagne en famille: parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de passifs; les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d'avancer, coûte que coûte. Jusqu'où cette fuite en avant le conduira-t-il ?Un jour, il est obligé de voir la réalité en face. Alors surgit un mot: l'échec. Et une grande lassitude qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.

Un film de Mia Hansen-Love
Avec: Chiara Caselli, Louis-Do de Lencquesaing, Alice de Lencquesaing



www.metropolefilms.com

  Le père de mes enfants

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à David Bowie
  Dawn Tyler Watson
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Distant Echoes
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Hommage à Bob Marley
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les Choralies
  Les tireux d'roches
  Jean-Michel Morris
  FSM | Pour le meilleur des mondes



Vos commentaires

Mauvaise gestion  
Mauvaise gestion de son entreprise et de ses émotions... C'est sans doute ce qui en a poussé plus d'un au suicide. Mais, je n'y ai pas cru. Tout va bien, puis Pouf! Il se suicide. Sans aucun signe de la moindre déprime. Il semblait plutôt heureux, ça m'a semblé peu réaliste. On campe la famille heureuse et parfaite beaucoup trop longtemps et pas suffisamment le « désespoir » (que je n'ai pas senti...) du père.

Johanne M.
Mar. 8 juin 2010



Sujet délicat traité en longueur  
Ce film traite de la descente vers le désespoir d'un père d'une heureuse famille et producteur de films. Croulant sous les dettes professionnelles, malgré un réel bonheur familial, le protagoniste se suicide. Sa veuve tente de reprendre les affaires mais en vain. La vie continue... Voilà, c'est ça le film. Je me suis demandée ce que m'avait apporté ce film et je le cherche encore. Les comédiens, incluant les enfants, sont excellents mais le film est long, long. C'est comme un chronique, un reportage, à ce compte je préfère lire les journaux.

Chantal S.
Jeu. 20 mai 2010



Un tourbillon d'images  
Ce film est un tourbillon d'images et de moments de vie plus ou moins parlant. On veut ici, nous montrer une descente vers l'enfer, mais l'émotion n'est pas au rendez-vous. Très belles images et quelques instants de bonheur tendre. À voir pour les mordus de cinéma français.

Céline R.
Jeu. 20 mai 2010



Naturel et réel  
Ce film est très un drame très touchant, parlant de la vie de cinéaste, des hauts et des bas, des échecs comme les glorieux jours. Le style m'a beaucoup lus car on se sentait vraiment dans le film, participant à la vie des acteurs. Le ton était très authentique et naturel, on dirait que les comédiens vivaient vraiment derrière la caméra. Il y a quelques scènes en trop qu'on aurait pu enlever pour écourter le film, mais dans l'ensemble c'est un film très sensible et touchant.

Gilbert M.
Jeu. 20 mai 2010



Bravo  
Pour notre part, nous aimons ce genre de film engagé, qui nous permet de vivre une autre sorte de quotidien. Les images sont belles et les comédiens excellents. On croit en eux.

Michelle B.
Jeu. 20 mai 2010



Drama 5  
It is very good movie.

Evgeni Z.
Mer. 19 mai 2010



Meilleur qu'un blanchissage des Flyers  
Mia Hansen-Love n'en est qu'a son deuxième long-métrage et déja elle s'impose sur la planète Cinéma. Un film rempli de moments tendres de la vie et sans aucun effet avartardien. Juste par son format c'est une bonne droite a James Cameroun et a tous ses admirateurs consommateurs de cinéma hollywoodien. Un beau moment de cinéma en somme loin très loin d'une certaine forme de cinéma des plus aliénant. Merci a toi Mia tu es une résistante.

Yves P.
Mer. 19 mai 2010



Une tranche de vie  
On ne peut pas dire que le film soit mauvais sur le plan technique. Une bonne réalisation et des acteurs qui donnent ce qu'on leur demande. Un début, parce qu'il en faut un et une fin, parce qu'il en faut bien une... Mais pour être honnête, une histoire sans action, simplement l'observation psychologique d'une situation difficile ne peut pas soulever un enthousiasme délirant...A peine voit-on «l'arrivée» d'un fils caché avec un semblant d'intérêt qui retombe bien vite. Si vous aimez ce type de film français, courrez-y, vous allez adorer. Dans le cas contraire...

Michele M.
Mer. 19 mai 2010



Que sera Sera  
De très beaux paysages, des scènes de villes intéressants. Des acteurs inconnus pour ma part, mais très crédibles, on participe réellement à leur vie de famille. Malgré les coups durs, la faillite annoncée; le coup du suicide, m'a fait sursauté. On nous fait assisté à un visionnement de film, dans le film, ce qui fait qu'à la fin, on nous dirait que ce film appartenait à Moon - Grégoire et on y croirait. Merci à Atuvu.ca pour m'avoir fait passer une très bonne soirée avec mon chum, qui réticent au départ à cause du Canadien, mais n'était pas déçu finalement, compte tenu du pointage.

Micheline G.
Mar. 18 mai 2010



Un beau film  
Une belle histoire de la vraie vie , un peut long et lent comme tous les films français.

Ghazwa E.
Mar. 18 mai 2010



Un film d'auteur  
Le rêve d'une vie, le grand film non-commercial que les dépositaires d'argent craignent de promovoir face à un homme qui le voit détruire, de même que sa famille, refus après refus. Le bonheur reviendra quand on acceptera d'abandonner le projet pour prendre le temps de vivre après avoir enterré les morts du champ de bataille.

André L.
Mar. 18 mai 2010



Moon Films  
Merci à Métropole Films et atuvu.ca pour cette avant-première . Je dois préciser que je suis un grand amateur de cinéma français . Un film pas facile sur le monde du cinéma . Un producteur de films qui semble se spécialiser dans les films non-commerciaux et donc non rentable . Pas d'acteurs connus sauf Eric Elmosnino (Gainsbourg vie héroique) . Pas un film grand public , mais pour des cinéphiles avertis .

Richard M.
Mar. 18 mai 2010