Jacques et son Maitre Jacques et son Maitre 
Théâtre
Jeu. 20 septembre 2007 à 20:30
Monument-National | Studio Hydro-Québec
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La TRAC présente une comédie de Milan Kundera

« Jacques et son maître » est l'aventure de deux personnages sortis du siècle des lumières qui errent entre présent et passé, fiction et réalité. Révoltés contre leur créateur, car ils croient que tout est écrit là-haut, ils sont confrontés aux femmes qu'ils ont aimées et à celles qu'ils n'ont pas eues, aux amis qui les ont sauvés ou trahis. Amants naïfs, aristocrates perfides, prostituées mélancoliques et aubergiste grande gueule les détourneront-ils de la route qui leur a été tracée? En hommage à Diderot, « Jacques et son maître » est une comédie cocasse qui pose les questions existentielles de la passion amoureuse, de la jalousie, de la vengeance et de la destinée de chacun.

Mise en scène de Igal Ifergan
Avec Laurent Cappadocia, Valerie Cools, Piewo Filiole, Sophia Kapellas, Soraya Kébir, Alexandre Magne, Alix Noel, Aurélien Ponroy, Hélène Senechal, Étienne St-Cyr Proulx.

  Jacques et son Maitre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Distant Echoes
  Hommage à Metaliica
  Hommage à David Bowie
  Ben Racine Blues Band
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pike River Blues Band
  Le Noël de Charlie Brown
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Heymoonshaker
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Bach avant dodo



Vos commentaires

Jacques et son maître  
Malgré un texte et des sujets fort intéressants, l'ensemble du jeu était inégal (certains acteurs étaient excellents, d'autres moins), ce qui me faisait décrocher de la pièce. Des allures de théâtre amateur se faisaient sentir par moment.

Christophe H.
Mar. 18 mars 2008



Réflexion  
La pièce était inventive et les jeux entremêlés des comédiens amenait un rythme intéressant au texte. La fin m'a amenée à la réflexion et c'est ce que j'aime le plus d'une pièce de théâtre. Je n'oublierai pas que peu importe la direction qu'on prend (et ce même si on a l'impression de reculer) on avance toujours vers un nouveau chemin... Bravo

CaroSoph
Lun. 11 février 2008



C'est écrit là-haut  
"C'est écrit là-haut" (vous comprendrez en voyant la pièce) que cette oeuvre est divertissante, mise en scène originalement et interprétée par des comédiens de talent. Et quelle mémoire devant ce condensé de texte et dialogues.

Marie-Ève G.
Sam. 26 janvier 2008



Remarquable  
Bonjour je suis Stéphane Thibault et je me suis rendu voir la pièce Jacques et son Maître. J'ai trouvé le jeu des comédiens remarquable ! Du grand niveau de jeux avec des personnages attachant... que demander de plus pour une soirée remplie de bon souvenir !! BRAVO !!

Stéphane T.
Lun. 21 janvier 2008



Jacques et son Maître  
Je suis allée voir la pièce Jacques et son maître, j’ai adoré, les comédiens sont superbes, ils nous ont tenu en haleine pendant toute la représentation, (presque 2heures) nous en voulions encore, c’est une histoire (un classique) qui vient nous chercher au plus profond de nous même, et qui nous oblige à se poser des questions sur cette merveilleuse vie, que nous même avons tracée, et qu’au fond nous sommes tous pareils. Je tiens aussi à dire que le choix des costumes ma séduit. Pour finir, je vous recommande d’aller voir la pièce avec des amis ou votre famille pour discuter tous ensemble et peut-être même philosopher,vous ne le regrettera pas. Bravo à toute l’équipe qui à travaillé fort à préparer ce spectacle et merci pour cette soirée délicieuse que j’ai passée avec mes amis. À bientôt!

Manon F.
Dim. 20 janvier 2008



Maître Jacques  
J'ai beaucoup apprécié ce spectacle bien qu'à priori, je ne suis pas un amateur de ce type de théâtre plutôt classique. Les comédiens (particulièrement Jacques) font un bon travail et ils ont visiblement du plaisir à jouer.

Jean-François R.
Ven. 18 janvier 2008



Qu'est-ce que vous attendez!  
Je suis allé à la 1ère et je dois dire que c`était du bonbon aux oreilles! Le texte est sublime, accessible et les acteurs sont hilarant et touchant. Surtout les protagonistes (Aurelien Ponroy et Alex Magne). Allez-y pour seulement ces acteurs et le decor. J`ai quitté la salle en me questionnant sur ma propre identification spirituelle. La pièce m`a tellement touché et elle m`a fait rire. Si vous voulez passé une belle soirée avec une pièce que d`une heure et demi, vous allez adorer ma suggestions. Jacques et son Maitre...a voir avant ce weekend!

Héléne S.
Lun. 17 septembre 2007