Complices Complices   
Cinéma
Mer. 26 mai 2010 à 10:00
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Il s'agit d'un visionnement de presse matinal. Soyez le reporter de atuvu.ca et faites vos commentaires sur le site!

K-Films Amérique vous convie à la projection du film de Frédéric Mermoud, Complices.

L'histoire:

Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance.

Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu.

L'inspecteur Hervé Cagan et sa co-équipière Karine Mangin sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils remontent le fil de l'histoire d'amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies.

Mettant en vedette: Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours et Nina Meurisse.



www.kfilmsamerique.com

  Complices

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Un film dur, mais qui fait réfléchir!  
L'histoire d'un génie qui va plus loin et fait mieux que ceux qui lui apprennent. À voir absolument!

Pierre T.
Jeu. 15 juillet 2010



Complicité, amour et prostitution  
Un film construit en flashback comme on les aime. Traitant d'un sujet délicat et troublant, la prostitution juvénile.

Johanne M.
Jeu. 24 juin 2010



L'amour  
Puisque c'est un film français, je dirais qu'il illustre une bouillabaisse d'amour. Toutes les formes d'amour se retrouvent dans ce film: hétérosexuelle, homosexuelle, mécanique (car on parle de prostitution), flirt, l'amour par internet et les désillusions du chat, l'amour filial, le pardon, l'adultère, la camaraderie, le masochisme... Enfin, pensez à ce que vous voulez et c'est probablement présent dans ce film sur fond de meurtre et enquête policière. Et comme c'est souvent le cas dans les films français, le rythme est lent pour ne pas dire très lent. Ce qui n'aide au cinéphile que je suis. Je pense que le réalisateur aurait eu intérêt à concentrer son scénario en évitant de s'éparpiller un peu partout. L'idée présentée a un intérêt très valable. Mais à tout y mettre, on se perd.

Claude J.
Mar. 1 juin 2010



Très bon film  
Tous les acteurs sont excellents et le scénario intéressant sans tomber dans le cliché.Merci atuvu !

Memelle
Mar. 1 juin 2010



Un bon film  
Un bon film policier, bien classique, comme on les aime. Une histoire qui se tient, un bon jeu d'acteurs, et une fin bien morale, puisqu'on assiste a la rédemption du policier par une décision courageuse.Un seul petit reproche, mais bien petit : certaines images de nu sont un poil (ben oui c'était trop tentant) trop insistantes. Mais c'est la mode, alors...

Michele M.
Mar. 1 juin 2010



Prostitution  
Merci à atuvu.ca et K Films Amérique pour cette avant-première . Un film qui nous fait remonter le temps , car un cadavre dans une rivière est le point de départ de l'enquête . Vincent : petit délinquant , prostitué homosexuel . Rébecca : étudiante , mais qui par amour se lancera à corps perdu dans la délinquance pour être à coté de celui qu'elle aime . Un film lent qui dévoile les indices au compte goutte et qui plaira au public aimant le cinéma français .

Richard M.
Lun. 31 mai 2010



Tout simplement...  
Tout simplement excellent. Beau scénario, bons acteurs...un film rafraichissant !!! Bravo !!

Sylvie D.
Lun. 31 mai 2010



Merci  
Bon scénario, bonne interprétation des 4 personnages principaux bref un bon polar français. Je précise français car ici nous ne sommes pas dans le film policier à l'américaine où le héros tire sur tout ce qui bouge. Le découpage du film qui va de la relation entre le jeune couple ( victimes ) et les recherches du duo d'enquêteurs coule bien. Je m'arrête ici pour ne pas vendre le punch du film que je n'avais pas deviné du tout. C'était la première du film j'avais cru que le distributeur offrait un verre de vin, enfin... Merci

Michel B.
Lun. 31 mai 2010



Tres bon film  
Je le recommanderais à mes amis.

Ghazwa E.
Lun. 31 mai 2010



Bon film français  
Bon polar tout en flaschback, le film est brillamment interprété par un quatuor d’acteurs hors pairs. J’ai spécialement apprécié le jeu de la jeune Nina Meurisse qui incarne vraiment l’ado typique. Un bon suspens dont la scène de la fin m’ tout de même laissée pantoise.

Chantal S.
Lun. 31 mai 2010



Oui les chiens peuvent aussi avoir des sentiments.  
Très bon polar dont le scénario baigne dans l'huile. Donc un film bien de son temps a l'ère des déversements.Très bonne direction d'acteurs. Une fin complètement inattendue ou le sergent-détective fait montre d'une très grande humanitude.

Yves P.
Mer. 26 mai 2010