Cabaret Libre Influence Cabaret Libre Influence  
Musique
Mer. 26 mai 2010 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes à 19:30. Admission générale.

Après une troisième année d’existence bien remplie, Cabaret Libre Influence clôturera sa saison mercredi le 26 mai prochain, à 20h, au Lion d’Or, par une autre grande fête de la Chanson!

Monteront sur les planches du Lion d’Or, à cette occasion:Edgar Bori, Vincent Vallières, Paul Cargnello, Caroline D’Été, Chloé Lacasse, Suzanne Gagnon et la parolière Mélanie Noël, tout ce beau monde travaillant sous la direction musicale de Jean-François Groulx.

De plus, ce mois-ci, c’est Jipé Dalpé qui relèvera le maintenant traditionnel défi de « la Chanson Instantanée » : à partir d’un thème proposé par le public à l’ouverture du spectacle, il composera pendant le spectacle, caché dans les sordides profondeurs de la salle de fournaise du Lion d’Or, une chanson inédite qu’il devra venir chanter sur scène, à la fermeture de la soirée.

Une autre soirée unique, bourrée d’audace et de complicité, qu’il ne faudrait surtout pas manquer! Parce qu’après, on fait relâche pour l’été et il vous faudra vous débrouiller sans nous jusqu’en novembre pour obtenir votre dose régulière de joie de vivre…

Cabaret Libre Influence est un laboratoire de la Chanson qui réunit cinq fois par année des artistes en début de carrière et des créateurs bien établis, afin de leur permettre de travailler en collaboration et en toute liberté, d’échanger leur expérience et leurs élans créatifs. Résultat : après un mois de travail, le public est invité à se plonger au cœur de la création, pour voir venir au monde des chansons inédites, des duos rafraîchissants, des moments fous, uniques et fragiles!

Une belle fête de la Chanson de Parole où les artistes osent prendre des risques et sortir de leurs sentiers battus!







www.myspace.com/cabaretlibreinfluence

  Cabaret Libre Influence

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le saut du lit
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

Imagination et créativité au rendez-vous  
Le 30 mars dernier, j'assistais pour une troisième fois à un Cabaret Libre influence. Trois fois ! il va sans dire que la formule me plait. Chacun des spectacles est toujours rempli de talents et de belles surprises. Tous les artistes, autant les plus que les moins expérimentés, acceptent le "risque" - comme on dit, "faut le faire" ! Nul doute, j'irai au prochain cabaret d'autant plus que Le Lion d'or est un endroit tout à fait spécial.

France L.
Dim. 3 avril 2011



Excellente soirée  
Dans une magnifique salle assez intime, nous avons aimé notre soirée avec le Cabaret Libre Influlence. C'est merveilleux de découvrir autant de beaux talents en une même soirée... Dommage à ceux qui ont manqué ce spectacle... ce sera à revoir l'an prochain c'est sûr. Bonne Note à tous ceux et celles qui ont travaillé fort pour nous offrir une si belle soirée. Bonne chance à tous (tes).

Nelia C.
Sam. 2 avril 2011



Très belle soirée  
Atmosphère décontracrée et conviviale. Artistes sympathiques et talentueux

Jean Marc G.
Jeu. 31 mars 2011



Osmosaïc  
Un spectacle magnifique...un évènement essentiel et exceptionnel!

Mario L.
Jeu. 31 mars 2011



Une soirée plus inégale  
Il y a eu des hauts et des bas dans cette soirée comportant toutefois de belles et émouvantes surprises: la chanson de Suzanne Gagnon sur ses amies cyclistes fauchées, le duo Rivard Bori et la chanson instantanée, très réussie pa J.J.Dalpé.

André M.
Jeu. 27 mai 2010



Belle complicité  
Nous avons passé une belle soirée avec ses artistes remplis de créativité et de complicité. Le compositeur qui a fait une chanson sur la bouderie a été excellent. L'animatrice excellait avec sa simplicité et sa belle présence.

Denyse M.
Lun. 3 mai 2010



Une autre soirée aussi imparfaite que jubilatoire, bourrée d’audace et de complicité  
J'ai particulièrement aimé le spectacle "Racines Hors-Québec". La promotion indiquait "Une autre soirée aussi imparfaite que jubilatoire, bourrée d’audace et de complicité !". C'est tout à fait vrai. De plus, les artistes ont fait preuve d'une grande générosité. Ils ont démontré l'étendu de leur talent soit en solo, en choriste ou à la pratique de divers instruments de musique. Ces artistes possèdent plusieurs cordes à leur arc, mais surtout du caractère et ils ont tous donné une excellente performance. Quant au défi de la Chanson Instantanée, Tomàs Jensen a excellé ainsi qu'à l'animation, Suzanne Gagnon. J'ai particulièrement aimé la chanson sur la langue française de Tibert, tant pour les paroles que la musique. Somme toute une soirée "parfaite", d'autant plus que, partisane du Canadien, j'ai été ravie de suivre l'évolution du match de hockey ! (Commentaire de France L.)

Sami N.
Sam. 1 mai 2010



Une grande découverte!!!  
Hier soir, après une journée de travail frustrante, éreintante et décourageante je me suis présenté au Lion d'or avec peu d'enthousiasme. C'étais ça ou écouter les canadiens... Mais j'ai été renversé!! Complètement charmé par ce concept! Je me suis senti chez moi parmi tous ces gens. Une ambiance très très conviviale à travers des gens qui ne se prennent pas au sérieux! La chimie entre les artistes présents sur scène se ressentais jusqu'au sur nos chaises! Je suis sorti de cette merveilleuse expérience avec une énergie et un bonheur immense!! Je ne souhaite qu'y retourner! Me voila maintenant une habituée! Je vous en conjure, ne vous privez pas d'un tel moment, courez au prochain Cabaret Libre Influence à la fin mai! Un coup de chapeau particulier à Suzanne à l'animation!! Elle a su faire des liens entre chaque numéro mais surtout contenir une salle quelques fois distrait par les résultats du tricolore!!! BRAVO!!!

Catherine L.
Jeu. 29 avril 2010



Bravo  
Merci, super belle soirée c'était un plaisir de voir et d'entendre tous ces artistes, bien belle combinaison

Guy L.
Mer. 28 avril 2010



Belle soirée  
Bien présenté par l'animateur, les artistes du Cabaret libre influence ont livré leurs nouvelles chansons d'une façon particulièrement originale et intéressante le 24 mars 20h. Le lion d'or, où ils se produisaient, est un endroit unique qu'il vaut la peine de connaître. Le son est excellent et bien que placée à l'arrière de la salle, j'ai pu apprécier le spectacle. C'était un plaisir de voir Pierre Flynn s'intégrer au groupe et accepter le risque tout comme les autres participants. (Commentaire de France L.)

Sami N.
Ven. 26 mars 2010



Je deviens et compte rester une fidèle!  
J'adore les Cabarets Libre Influence. Celui d'hier était très bien, mais le précédent était tout simplement incroyable, d'où mon appréciation qui se cantonne à "bon". J'ai cependant énormément d'espoirs pour le prochain!!!

Tessa B.
Jeu. 25 mars 2010



La création en direct  
Quelle belle soirée en compagnie de ces jeunes et moins jeunes créateurs . Belle initiative ce cabaret libre. Il faut beaucoup d'audace et de générosité de la part de ces créateurs pour se mettre ainsi à nu(surtout Bori....!) au moment où le processus de création est à peine terminé. Ça donne des moments parfois cocasses souvent intenses. Touchant de voir comment Alexandre Beliard était anxieux de nous présenter sa chanson instantanée qu'il a créé sur place .....Pourtant ...il peut en être fier , il a réussi à nous arraché une larme, il a vraiment réussi son défi . Bravo à tous c'était une première mais surement pas une dernière

Gitane
Jeu. 25 mars 2010



Rafraichissant  
J'ai bien aimé la formule, comme musicien j'ai souvent participer à ce genre de spectacle et je trouve ça très valorisant pour les artistes, évidemment chapeau à Jean-François et son bassiste Bonne suite Guy Lafrance

Guy L.
Ven. 26 février 2010



Belle découverte  
C'était notre première fois au Cabaret Libre Influence... Quelle soirée! Une ambiance chaleureuse, des artistes talentueux, une bonne animation. Bref, c'est à revivre. Nos félicitations.

Tessa B.
Ven. 30 octobre 2009



Génial!  
J'adore cette formule où, en une soirée, on entend des artistes qu'on connait et qu'on aime; tout comme on en découvre de nouveaux, tout aussi intéressants! J'aime le risque que ces artistes prennent en se lançant dans l'inconnu, en testant du nouveau matériel devant public. Je me sens priviligiée d'être témoin de ces premiers pas artistiques. Ce n'était pas mon premier Cabaret, et ce ne sera certainement pas le dernier! Merci! Mylène

Mylène P.
Ven. 30 octobre 2009



Quel événement!  
J'aime les spectacles-événements. Ceux qui ne sont jamais répétés. Même lorsque les artistes et les chansons me sont inconnus. Ces cabarets sont tellement sympathiques et chaleureux, malgré l'économie de moyens. Nous avons découvert Mathieu Mathieu et David Marin et acheté leurs disques. C'est un rendez-vous la prochaine fois.

Michel S.
Jeu. 29 octobre 2009



Quel beau concept...!  
Ce fut un très grand plaisir tout au long de cette soirée de voir et d'entendre tous ces beaux artistes relever ce défi de sortir de leur zone de confort afin de nous livrer presqu'à cru de nouvelles pièces toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai déjà très hâte de voir les autres cabaret libre influence à venir au printemps. J'ai aussi découvert des artistes que je ne connaissais pas et WoW! il y a du talent là, à n'en pas douter ils iront loin, des artistes à la sensibilité profonde ont su m'émouvoir bien au-delà des mots.

Ginette R.
Jeu. 29 octobre 2009



Beau travail.  
L'authentique Damien Robitaille, on ne s'en lasse pas. Kevin Thompson, à voir/entendre. Beaux textes 'allumés', belles présences des nouveaux sur scène. M Bori par contre, surprend un tantinet!

Nathalie G.
Mar. 10 mars 2009



Encore une fois... PHÉNOMÉNAL!!!  
Par où commencer... Une douce Mimi Rousseau aux allures de la Belle Mara, Un Jipé Dalpé nous livrant les exclusivités de son premier Bébé (lancement le 9 sept), un Charly Bonchara où les textes sont toujours d'une itensité incalculable, un Manuel Gasse qui nous a démontré le pourquoi il avait gagné certain concours, Un Yan Perreault qui rempli la scène même si il est seul et que dire de Catherine Major qui dans l'intensité qu'on lui connait, se fait déconcentrer par le Beau et puissant MORAN et avec qui il se dégage une grande énergie sur scène. D'ailleur l'album de Moran est monté dans mes TOP coups de coeur de l'année , Quel TABAC. En conclusion, Mario Chénart à relevé le défi de la compo en 2hr et ce haut la main... Une superbe soirée que je continuerai d'encourager car rare sont les show qui m'amène aussi haut en intensité . Longue vie à Cabarêt Libre influence et bravo à l'animatrice de la soirée et la conceptrice Suzanne Gagnon sans qui ce projet n'aurait pas lieu.

Pierre C.
Ven. 30 mai 2008



Montréal cabaret découvertes !  
Au départ, en état d'ouverture et de découverte il est difficile d'être déçu d'une telle soirée. Je dois avouer que la première partie de la soirée m'a semblé un peu lourde... triste et je me suis dit que malgré toute la beauté des textes et des mélodies, il me semble que notre génération, et les autres, tout en restant conscientes et touchées de toutes les difficultés du monde, peuvent aussi exprimer une lueur de bonheur ! Avoir été déprimée... Parcontre l'amour et l'humour partagés ajouté à la deuxième partie plus "up beat", plus vivante, plus colorée m'ont permis de savourer entièrement cette soirée. Bravo ! Bravo à la relève ! Bravo aux piliers et bravo à ceux qui émergent. Et surtout... Trois fois bravo pour la "toune instantanée" ! J'étais charmée ! Vivement le retour à l'automne prochain de ces soirées cabarets !!!

Ève L.
Jeu. 29 mai 2008



Une soirée qui se termine trop vite...  
Quel plaisir de découvrir Catherine Major et Manuel Gasse, qui nous font réfléchir tout en souriant. Et que dire des lectures de Charly Bouchéra. En plus des surprises et des bonus. AH ! La chanson fraichement pondu de MArio Chénard. Une soirée délicieuse sur toute la ligne. À l'automne prochain le cabaret ;-))

Chantal
Mer. 28 mai 2008



Ils ont compris...  
Comment introduire la relève, faire passer du nouveau dans les oreilles d'un public souvent usées par les mêmes chaque jour! Tout s'enchaine très bien! Pas de longueur! Si on flash moins sur un artiste, il ne reste sur scène en général que pour une deux tounes, pas le temps d'angoisser!! Des découvertes sublimes! Andrea Lindsay, Charles Dubé, Olivier Laroche et la valise onirique créée en 2h par Michel Rivard, qui n'a plus de preuve à faire!! Un bémol! Ça pourrait facilement être un 2h plus serré et p'tête commencer à l'heure! hii! Mais sans rancune et beaucoup d'honneur! Belle soirée! Et on a aperçu la "face" à Bori...bonus!

MISSD
Jeu. 8 mai 2008



Une découverte  
Je ne connaissais pas le cabaret libre et je suis heureuse de l'avoir découvert. Mes invités et moi avons aimé mais sans plus, un peut long par fois. Par contre, nous avons fait deux belles découvertes, Andréa Lindsay , Olivier Laroche, sympathiques, humour et beaucoup de talents.

Ginette L.
Jeu. 1 mai 2008



Encore une fois, comblé!!!  
Encore une fois, Bravo!!! Que d'émotion vécu dans ce cabaret où les surprises se succédaient de chansons en chansons. Une Superbe animation, de superbe talent en Dave Richard, Sylvie Paquette, Suzanne Gagnon, Audrea Lindsay, Charles Dubé et Olivier Laroche, sans oublier les textes de Marc Chabot. WOW. J'ai aussi été assommé de la surprise d'Allan, le chef de Petite Vallée, de sa fille et du bel hommage composé en l'Honneur de M. Sylvain Lelièvre. Et que dire du résultat de la compo de M. Rivard. Encore une fois, une superbe soirée où mes deux invités en sont ressortis estomaqué et comblé. Longue vie à vous tous!!! Et que Suzanne réussisse à mettre son talent sur disque…

Pierre C.
Jeu. 1 mai 2008



J'oublie de parler au nom de mes invités.  
Mon invité de ce soir a beaucoup apprécié L'expérience. Il semblait surpris du concept mais s'est informé sur les prochaines soirées.

Chantal
Jeu. 1 mai 2008



Amenez-en du talents !  
Encore une belle soirée grâce à atuvu.ca qui a mis sur mon chemin de découvertes artistiques un ami de spectacles. Voilà comment je me suis retrouvé Au Cabaret Libre influence du Lion D'Or ce soir. J'ai entendu pour la deuxième fois la magnifique voix d'Andréa Lindsay et fait plusieurs autres découvertes magnifiques. Et encore une fois, J'ai eu le plaisir de vibrer au son de Charles Dubé ! Bravo et merci pour cette belle soirée !

Chantal
Mer. 30 avril 2008



De la Relève et de la moins Relève  
Comme à ma première expérience, j'en suis ressortis comblé, plein de nouveaux artistes à découvrir et à apprécier. Une animation à l'image de ce sombre Edgar Bori, une belle découverte en Suzanne Gagnon qui n'a pas endisqué encore, à ma grande déception, une improvisation de Luc de la Rochelière, un Duo Flynn et Bori, Wow, Un hommage à Clémence par Jean-Guy Moreau... Vous en voulez encore... Ne manquez surtout pas le prochain Le 30 AVRIL!!!

Pierre C.
Mer. 9 avril 2008



Des hauts et des bas...  
De très belles découvertes et des ordinaires. Mais quand même une bonne soirée... Si au moins l'éclairage avait été ajusté pour qu'on voit le visage des participants sur scène et que le son avait été peaufiné pour qu'on entende tout le monde comme du monde. Mais bon, soyons positifs, c'est un spectacle pour la relève donc, j'imagine que le budget de son et d'éclairage avait été mis de côté pour faire toute la place à la relève.

Steve D.
Sam. 29 mars 2008



Vive la relève et Bravo le parrainage des "établis"  
Jean-Guy Moreau, Pierre Flynn et Luc de la Rocheliere se sont prêtés de bonne foi à encadrer et supporter de la bien belle relève, venant surtout de la Gaspésie et du festival de Petite Vallée. Soiree plaisante et pleine de belles prestations. Ca fait du bien de voir et entendre des petits nouveaux tout frais et pas encore rendu sauvage par le succes qui les installe souvent sur un pied d estale hors d atteinte. A revoir et reentendre assurement!

Michel M.
Jeu. 27 mars 2008



Quelle belle soirée!  
Bonjour vous tous! En ma qualité de "fan" de Martin Léon, je me suis empressée d'inviter ma soeur et son chum, deux autres vrais "fans", au spectacle de Martin Léon au Lion d'Or... Oups, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que la scène était plutôt réservée aux artistes de la relève. Tant mieux pour nous! Bien que nous aurions su apprécier plus de présence de notre Martin sur scène, ce malentendu nous a permis de découvrir des artistes très intéressants. Je me suis sentie privilégiée d'être témoin, à différents niveaux selon les artistes, de leur rêve qui se concrétisait, avec toute la fébrilité, la nervosité que ça implique. Ils étaient tous beaux et bons... on en entendra parler... j'en suis certaine! Si bien que j'ai enrichi ma discothèque de trois nouveaux disques qu'il me fait plaisir, bien entendu, de faire entendre... En passant, le Lion d'Or est à découvrir, une salle tellement charmante! À bientôt!

Patoucampi
Mar. 4 mars 2008



Sublime!!!  
Quoi dire de plus, Un super concept laissant place à l'artiste émergent de la relève, de grand talents à découvrir, une soirée remplie de bonheur à voir et à entendre... A prescrire pour une soirée inoubliable. Merci

Pierre C.
Jeu. 28 février 2008