NulSiDécouvert et Gatineau - Série Révèle la relève NulSiDécouvert et Gatineau - Série Révèle la relève 
Musique
Ven. 7 décembre 2007 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ça rappe dans l’Est avec NSD et Gatineau!

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent le troisième spectacle de la 3e édition de Révèle la relève. Le 7 décembre 2007, il y aura de l’électricité dans l’air avec la présence des formations NulSiDécouvert et Gatineau sur la scène de la maison de la culture Maisonneuve. Au programme, énergie, irrévérence et groove contagieux!

NULSIDÉCOUVERT
Les membres de NulSiDécouvert (NSD) mettent le feu partout où ils passent en offrant un rap orchestral hors pair. Ils sont 12 sur scène (avec cuivres) et dégagent une énergie ludique contagieuse. Éclectiques impénitents, ils charment les foules grâce à un son funk-rock qui puise aussi largement dans la musique classique. Leurs textes, un peu inclassables mais toujours étonnants par leur irrévérence, ni très engagés ni très « gangsters », sont à l’image du titre « Lettres de la décadence » : les membres de NSD sont de sérieux bons vivants !

« Découvrir l’œuvre de ces MC’s québécois permet de rester brancher sur ce qui se fait au niveau du hip-hop québécois »
Nathalie Poirier, Bande à Part.

GATINEAU
La formation rap Gatineau se démarque de la scène rap avec des compositions énergiques aux consonances électro et avec des textes très solides. Sur scène, Gatineau est comme une bombe à retardement, mais une bombe musicale et culturelle, dangereusement efficace! Quatuor déchaîné sur scène, Gatineau donne dans le hip-hop expérimental. Rendues en joual, vraies et crues, les paroles de Séba se marient bien aux rythmes et sonorités de Sucreté. Un spectacle de rap théâtral à souhait, surprenant, dérangeant et singulier!

« Gatineau, l’album studio aux nuances révélatrices, s’avère une des meilleures livraisons québécoise de l’année 2007, tous genres confondus… Sur scène comme sur disque, Gatineau est viscéral. »
Philippe Renaud, La Presse

www.francouvertes.com

  NulSiDécouvert et Gatineau - Série Révèle la relève

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’Alzheimer
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Poésie et Open Mic
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Chant prénatal
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque



Vos commentaires

QUEL SPECTACLE!!!  
les deux bands les plus énergiques de la scène locale actuelle réunis ensemble sur un même scène, ça ne pouvait pas qu'être excellent! que ce soit devant une foule comme celle des francofolies ou devant une cinquantaine de personnes, nsd et gatineau ne laissent personne indifférent. des chansons solos de la part des deux mc principaux de nsd et séba, le rappeur principal de gatineau, qui se frotte partout, c'est toujours magique.

Melyssa E.
Mer. 12 décembre 2007