Moulins à Vian Moulins à Vian  
Musique
Sam. 5 juin 2010 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
15.00$ / 28 % de rabais! (Régulier:20.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le spectacle "Moulins à Vian", présenté par l’ensemble a cappella "La Horde Vocale", est un véritable hommage rendu à Boris Vian. Le concept théâtral de la mise-en-scène tisse une trame dramatique relatant la vie, les idées, l’esthétisme, le cynisme, l’indignation, les luttes et la créativité excentrique de l’auteur de "L’Écume des jours". Combinés à la vingtaine de chansons interprétées et aux quelques poèmes récités, les divers éléments scéniques tel que projections, éclairages, décors et costumes y sont intégrés de manière poétique et métaphorique, symbolisant les traits caractéristiques qui ont forgé l’icône Vian.

Regroupant des artistes de diverses disciplines (notamment Éric Desranleau du groupe Mes Aïeux, l’auteur de romans noirs André Marois, la marionnettiste Marie-Pierre Simard…), cet ensemble a cappella, véritable orchestre vocal d’inspiration jazz, réinvente le style en présentant des œuvres exclusives et inédites explorant le répertoire d’un seul auteur-interprète par projet de création.

J'suis snob




Le cinématographe




Fais-moi mal, Johnny !





Depuis sa création en 2006, "La Horde Vocale" s’est illustrée au cours de divers événements d’envergures. Que ce soit pour la première partie du groupe Mes Aïeux au centre de la nature de Laval, à la levée de fond annuelle de la Fondation Rivières, au FestiVoix de Trois-Rivières, à la soirée d’ouverture du Festival International de Littérature ou encore au TNM, à l’occasion de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumières ainsi qu’à la première médiatique de la pièce Et Vian! dans la gueule, La Horde Vocale génère à coup sûr étonnement, enthousiasme et plaisir à profusion de par l’originalité des arrangements, la qualité d’interprétation, le dosage minutieux entre le ludisme et le senti, le génie et le dynamisme du directeur musical (de qui sont issus tous les arrangements) et la précision dans l’exécution des œuvres.

www.lahordevocale.com

  Moulins à Vian

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Comme un grand trou dans le ventre
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Coach de l'Amour
  La singularité est proche
  Mohamed le Suédois
  Jeannot dans la tempête
  Splendeur du mobilier russe
  Les habits de sa majesté
  Burn Out Total
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  No strings (attached)
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Lettre au président  
B. Vian a été chanté par les plus grands noms de la chanson française et la horde vocale mérite assurément sa place parmi ces interprêtes. Cette version originale a intégralement retranscrit l'émotion et l'espièglerie coutumière à l'auteur et elle trouverait sans doute un écho favorable outre atlantique parmi les nostalgiques de la place blanche...Sûr que l'interprétation du déserteur par la horde a tiré quelques larmes du crâne venteux de Boris....

Pascal G.
Jeu. 3 juin 2010



Bravo!  
Les voix étaient magnifiques... Bravo! J'aurais aimé voir plus de dynamisme sur scène... Certains chanteurs reflétaient vraiment leur rôle, étaient ++ expressifs et d'autres très peu.

Isabelle Q.
Jeu. 3 juin 2010