RAPT | Avant-première RAPT | Avant-première   
Cinéma
Lun. 14 juin 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Métropole films vous invite à l'avant-première du film RAPT de Lucas Belvaux.

Un film de Lucas Belvaux
Avec Yvan Attal, Anne Consigny

4 Nominations aux César 2010: Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleure actrice (second rôle) et Meilleur réalisateur

Synopsis: Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait. Quand il retrouvera la liberté, ce sera pour s'apercevoir qu'il a tout perdu. Sa libération se révélera plus difficile à vivre que sa captivité.



www.metropolefilms.com/aucinema/info.cgi?id=1825



  RAPT | Avant-première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Histoires de Fins
  Crudités
  Cabaret Tollé
  No strings (attached)
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Film captivant  
Film captivant , très beau, un beau rytme,pas lent comme la plupart des films français.

Ghazwa E.
Sam. 17 juillet 2010



Bon mais long  
J'ai apprécié de façon générale mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longeurs. La fin est surprenante. Je vous recommande d'aller le voir et de vous faire votre propre fin vous même !!

Gilles G.
Ven. 25 juin 2010



Excellent...  
Un seul mot: excellent...en tout point.

Sylvie D.
Lun. 21 juin 2010



Non prévisibe  
Ce que j'ai bcp apprécié, c'est la fidélité au style francais imprévisible et unique. J'ai aimé le jeu des acteurs, le scénario, le caractère gris de l'acteur principale, et la fin, typiquement francaise. Je recommande ce film sans hésitation.

Nicolas B.
Dim. 20 juin 2010



RAPT  
4.5

Evgeni Z.
Dim. 20 juin 2010



Attal et c'est tout  
Scénario ordinaire , acteurs ordinaires , suspens endormant , détails techniques mal gérés(plan hélico) et + On lâche pas .............

Rénald J.
Mer. 16 juin 2010



Le pouvoir n'est pas tout  
C'est un bon film, malgré que le rhytme en est plutôt lent. L'histoire d'un homme de pouvoir désabusé, qui cherche à donner un sens à sa vie à travers le jeu, les rencontres extraconjugales et qui oublie ceux et celles qui l' aiment vraiment. La vie se charge de lui ramener les pieds sur terre par ce rapt qui en bout de ligne lui fera perdre non seulement son pouvoir, mais aussi sa réputation et sa famille. Peut-être alors révisera-t-il ses valeurs? Un sujet pas facile, mais somme toute, bien rendu.

Gab N.
Mer. 16 juin 2010



Commentaires sur le film Rapt  
Le scénario est bien fait et comporte beaucoup de suspens. Les acteurs se sont vraiment dépassés et je crois que ce film ne reste personne indifférent. La fin nous garde en haleine mais, je pense qu'on peut présumer que le Président risque d'y perdre sa fortune En résumé, bon montage, bonne mise en scène, acteurs et actrices très doués. Je lui donnerais la quote 4/5 Marcel Toupin

Marcel T.
Mar. 15 juin 2010



Trop long  
Ce film est comme les series de film Taxi mais c'est trop comme histoire.. Beaucoup de bla bla, c'est noir comme film aussi

The Truc B.
Mar. 15 juin 2010



L'amour inconditionnel...  
Décevante, la nature humaine. Tant que nos petits travers ne sont pas connus, on est apprécié. L'argent et les apparences menant le monde, la situation peut vite se retourner contre soi. Le chien est le seul ami inconditionnel de l'homme... Une chance qu'ils sont là.

Johanne M.
Mar. 15 juin 2010



Lorsque tout bascule  
Je crois qu'il y a plusieurs façons d'interpréter ce film et de présumer de la suite des événements. Malgré quelques faiblesses au niveau du dialogue, surtout dans la première moitié, ce film est intéressant et demande réflexion.

Micheline D.
Mar. 15 juin 2010



Comment tout perdre  
Yvan Attal est excellent dans ce rôle d'un fils à papa parvenu et suffisant qui se croyant invincible se retrouve en l'espace de quelques semaines assez bas merci. Le film ne nous laisse pas le temps de décrocher, le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin, somme toute assez prévisble. Un bon thriller français.

Chantal S.
Lun. 14 juin 2010



Pourquoi va-t-on voir un film ?  
Pour se distraire, pour oublier son quotidien, pour rêver, pour se consoler de son sort, que sais-je encore... Voilà un film qui tient tout à fait ses promesses : pas une seconde de longueur ou d'ennui. On oublie tout, on est plongé dans une autre vie. Une belle mise en scène, des images qui collent au scénario, un remarquable jeu d'acteurs, une histoire passionnante, qui s'inspire largement de l'histoire du Baron Empain. Bref, du cinéma qui se déguste sans modération. Bravo sur toute la ligne. Et quel plaisir de retrouver la somptueuse Françoise Fabian, trop rare sur l'écran. Et merci à Atuvu pour nous offrir de tels momemts de plaisir.

Michele M.
Lun. 14 juin 2010



Extrèmement décevant.  
Ce film donnait l'impression d'être une pièce de théatre mal joué. Pas d'action, les acteurs connaissaient mal leur texte et on avait l'impression qu'ils le lisaient. Aucuns artifices pas d'étincelles dans leur jeux. D'une monautonie exemplaire, linaiaire qui ne lève pas. Scénario qui aurait pu avoir du mordant, mais non, le film est fini. Aucun acteur n'a été très convaincants. Balade interminable en voiture pour accéder à leur repaire et puis pouf! on change de local et de ravisseur, sans vraiment aucunes raisons valable.... Me suis vraiment, mais vraiment ennuyé.

Stéphane P.
Lun. 14 juin 2010



Différent  
Pour débuter, la note de 3/5 est plutôt nuancée. J'ai beaucoup aimé découvrir ce film et tout ce qu'il engendre, mais je ne peux pas encore dire que je l'ai adoré, il me faudrait le revoir. RAPT a bien réussi son effet. À part 2 ou 3 longueurs(légères), je suis restée concentrée dans l'histoire jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié le côté humain des personnages vu sous plusieurs facettes; que ce soit l'image, le pouvoir, l'amour ou la liberté, tout était bien mis en place. Pour revenir à ma note, ce n'est pas un film moyen, c'est un bon film. L'intrigue est accrocheuse jusqu'à la fin, et ce, par le jeu des personnages dans leur vie et non par des effets visuels ou sonores (d'où le titre ''différent'') Alors sur ce, je le conseille fortement et je souhaite à tous et à toutes un très bon visionnement. Et un gros merci à Atuvu.ca pour cette offre d'avant-première. P.S. c'est mon premier commentaire, si vous avez des remarques, faites-moi signe. merci.

Kaaamillle
Lun. 14 juin 2010



Président Graff  
Merci à atuvu.ca et Métropole Films pour cette avant-première . Un très bon film qui serait basé sur l'enlèvement du baron Empain à la fin des années 70 , une affaire qui avait passionnée la France pendant des mois . Un rapt pour une rançon de 50 millions d'euros , la mutilation de l'otage mais surtout la course à la succession du Président qui voyant sa vie personnelle et pas très reluisante étalée dans les journaux , ne comprendra pas pourquoi la rançon n'est pas versée . Une fin abrupte sur un mot mais qui laisse le spectateur se poser des questions sur qui le crime profite . Un film qui plaira au public aimant le cinéma français .

Richard M.
Lun. 14 juin 2010



Bon jeu acteur  
Bon jeu acteur, mais la fin mal exploité

Richard S.
Lun. 14 juin 2010