Théâtre Catastrophe Théâtre Catastrophe  
Théâtre
Lun. 24 septembre 2007 à 21:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
15.00$ / 34 % de rabais! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Nouveau Théâtre Expérimental convie, pour amorcer sa saison, des créateurs qui n’ont jamais mis les pieds chez nous, que vous ne connaissez sans doute pas, que nous ne connaissons pas très bien nous-mêmes, qui ne se connaissent pas entre eux et qui se découvrent encore… c’est le but. Provoquer une rencontre inédite, lancer des imaginaires nouveaux dans un jeu de théâtre où nous imposons les règles :
1) une partie du spectacle sepasse à l’extérieur du théâtre, en utilisant son architecture comme support, une autre partie à l’intérieur où se trouve une salle de nouvelles;
2) un thème : la catastrophe écologique; enfin,
3) les participants doivent être à la fois auteurs, metteurs en scène et acteurs de leur récit.
À partir de là, c’est carte blanche… que vont-ils en faire ? Le résultat risque de nous étonner! Voici comment ils vous invitent eux-mêmes à leur création :

« Il y a plusieurs années, des scientifiques sont parvenus à condenser toute la pollution de la planète dans un énorme container et l’ont envoyé se perdre dans l’espace, résolvant ainsi la crise écologique. Aujourd’hui, après un long voyage, le container est de retour et lorsqu’il frappera la terre, rien n’y survivra. Venez assister à la fin du monde en direct dans le confort de notre bunker 5 étoiles! Vous n’en reviendrez pas… »

Commencez votre saison de théâtre en vous frottant à une bande de jeunes créateurs imprévisibles ! Un son et lumière dans la ville, doublé d’une réflexion sur la nouvelle angoisse écologique ! Venez voir l’Espace Libre comme vous ne l’avez jamais vu !

Auteurs et metteurs en scène : Maryvonne Cyr, Étienne Lepage, Emmanuel Reichenbach et Catherine Vidal
Comédiens : Maryvonne Cyr, Martin Dion, Étienne Lepage, Marika Lhoumeau, Emmanuel Reichenbach et Catherine Vidal

À l'affiche jusqu'au 29 septembre 2007.

espacelibre.qc.ca
www.nte.qc.ca

  Théâtre Catastrophe

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

je suis morte ce soir  
À la fin. "Comme dans un spectacle", les gens applaudissent...pourtant de la fin, personne n'en revient. On reste dans le doute et personne n'ose croire que c'est fini.Absurde. Un triste portrait de nous. En marchant vers l'est, en pleurant, je pensais à mon fils. Sous les cheminées, il dort. Je marche, vers le futur, l'espoir, peut-être...des chiens jappent en silence, ça sent le théâtre catastrophe, ici ça sent la fin du monde..et les pétrolières qui ne prennent aucune pause... Cracher en l'air...et le "Pure" te retombe dessus... Absurde. percutant. Triste et fort. Trash. Les comédiens frappent juste et bien. Une heure intense. Du théâtre vivant, qui prend position qui sort des conventions, des punchs intelligents. SVP. sortez ce show de ce bunker, trainez le partout...allez mourir ailleurs pour déranger les confortables, les paresseux, les oublieux, les oups, les bling, et ceux qui refusent de s'asseoir les yeux ouverts en face du trou.. Un défi réussi pour la relève NTEinienne. Merci.

Annick
Sam. 29 septembre 2007